un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Entracte > Tombée de rideau
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/04/2007, 01h17   #21 (permalink)
Spect'acteur

Re : Questions de poids et de budget

Des commentaires, au contraire ! Moi j'en veux !!! Rien de pire que des gens qui se taisent quand ils n'ont pas aimé un spectacle...et rien de plus passionnant qu'une argumentation construite sur un spectacle, bonne ou mauvaise...

Mais pour Avignon, je te précise quand même que ce n'est pas moi qui fait le spectacle, puisque je n'y suis embauchée que pour jouer de l'accordéon et y manipuler des marionnettes !! Tu risques donc d'être déçu si tu t'attends à découvrir mon univers ou ma vision du monde par ce spectacle pour enfants... (encore qu'à son échelle, ce petit univers me plaît et me semble très bien mené)...
Je te conseillerais déjà plus de venir voir le Novarina dans lequel je jouerai au théâtre de Ménilmontant en mai....déjà plus proche d'une recherche théâtrale comme je les aime, même si là encore je n'y suis pour rien dans la mise en scène...

dernières petites remarques : concernant le mal de vivre du trentenaire, tu ne l'as pas "vu" dans le spectacle ? mais c'est parce qu'il fallait écouter, pas seulement regarder... car je te promets, le texte ne fait qu'en parler, j'ai rien inventé...
Pour Ophélie : tiens Hubert Colas pensait lui aussi que c'était une cruche ... et j'ai détesté sa mise en scène d'Hamlet .... Cruche ou pas, ça reste un des plus grands personnages shakespeariens, porteur de sens symbolique et universel... on ne peut pas vraiment la mettre en balance avec un inconnu de trente ans du début de notre siècle... si ??.....

Moi, j'en tire quelque chose de positif aussi : j'ai bien envie de faire ta connaissance en Avignon !! (ou ailleurs !)

Pour l'image, tu veux que je t'envoie l'affiche ? à quelle adresse ? (je crois qu'elle est déjà sur le site d'ailleurs, dans "coup de pub", je vais aller voir ça...).. donc oui, après vérification : infos et affiche sont ici : http://www.unairdetheatre.com/forum/...lons-t714.html. En Avignon on jouera à la Luna tous les jours à 15h00.
Si tu veux des photos, je devrais en recevoir quelques unes d'ici peu...
Je précise aussi que ce spectcale bénéficie des trois T de la critique de Télérama (dans la catégorie "enfants")

Dernière modification par Amandine ; 14/04/2007 à 01h31.
Amandine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 01h20   #22 (permalink)
C'est qui l'chef???

Envoyer un message via MSN à Arcadyan

Bah puisqu'ils ne sont plus coproduit par un cdn, plus précisément puisque le cdn en question , apres avoir annoncé qu'il corpoduisait, a retiré ses billes, on est tranquille!!!
Vieux 14/04/2007, 01h25   #23 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Arcadyan Voir le message
Bah puisqu'ils ne sont plus coproduit par un cdn, plus précisément puisque le cdn en question , apres avoir annoncé qu'il corpoduisait, a retiré ses billes, on est tranquille!!!

1)Ou ont il répeter ?

2) Le spectacle est il indiquer comme coproduit par le CDN ?
Il y aun metteur en scene que je connait trés bien qui s'est vu un jour faire une étrange proposition par une scene nationale dont il est parfois question ici. (c'est a une époque qui n'est pas celle de la direction actuelle).
La proposition etait celle ci : Je ne met pas un centime en plus de l'achat des representations mais vous marquer que ces coproduit avec nous.
Tu sais quoi ? Le metteurs en scene en question à accepter et cela n'as rien de surprenant....Suffit de connaître les "regles" du milieux pour comprendre pourquoi !
Vieux 14/04/2007, 01h28   #24 (permalink)
C'est qui l'chef???

Avec ma mauvaise foi légendaire je dirai qu'un personnage shaekespirein n'est qu'un personnage, mais que des trentenaires inconnu, il y en a des tas et ils existent!!!
Bon, je vous enverrai surement à toi et à pidji mes réponses puantes en mp...histoire de quoi...j'estime juste qu'on arrivera de toutes façon pas à s'entendre sur le sujet...c'est aussi pour ca que j'ai déplacé quelque messages...
d'ailleurs, vu que j'ai aussi une paranoia légendaire, je sens poindre, avec ce déplacement de topic et le message de Pidji dans le topic original, la fameuse secte rictus outsé qu'on a pas le droit de dire du mal de Bobée/Chéneau...Bon j'ai laissé l'intégralité de vos critiques, j'ai juste déplacé des réponses entre nous sur la question budget, et j'ai fait ca autoritairement....du coup, si n'importe qui désire que tout soit rassemblé, qu'il le dise....pas envie, en plus d'etre partie prenante et d'etre accusé de secte, d'entendre dire que je censure les propos qui ne me plaisent pas...

A vous de voir, moi je m'en tappe dorénavant...
Vieux 14/04/2007, 01h43   #25 (permalink)
Spect'acteur

Précisément le personnage, dans tout ce qu'il a d'irréel et de symbolique, est essentiel au théâtre, et non la réalité qu'on voit tous les jours dans la rue (le théâtre n'est pas le lieu de la réalité ! C'est un lieu plus sublimé, plus fantasmé, plus "sacré"...et c'est justement cela paradoxalement qui lui permet de parler du monde dans lequel on vit..)...mais on touche ici à des questions plus profondes sur l'essence du théâtre, qu'il serait très agréable de traiter par ailleus, mais qui s'éloignent du sujet...sujet qui va bientôt s'éteindre à mon avis, vu l'intitulé...sauf si on se met chacun à parler de notre poids et de notre budget du moment ? Vous en êtes où vous ?.. moi ça va à peu près, je suis dans une bonne passe...

Pour le reste, libre à toi de prendre les décisions Arcadyan, tu es le chef ! mais en effet tu ne pourras pas éviter à certaines personnes d'avoir ce genre de pensées...
Vieux 14/04/2007, 01h45   #26 (permalink)
C'est qui l'chef???

Citation:
Envoyé par entropie Voir le message
1)Ou ont il répeter ?

2) Le spectacle est il indiquer comme coproduit par le CDN ?
Il y aun metteur en scene que je connait trés bien qui s'est vu un jour faire une étrange proposition par une scene nationale dont il est parfois question ici. (c'est a une époque qui n'est pas celle de la direction actuelle).
La proposition etait celle ci : Je ne met pas un centime en plus de l'achat des representations mais vous marquer que ces coproduit avec nous.
Tu sais quoi ? Le metteurs en scene en question à accepter et cela n'as rien de surprenant....Suffit de connaître les "regles" du milieux pour comprendre pourquoi !
Allez, ok, c'est bon tu as raison....Ils ont été corpoduit à la création qui datte de trois ans maintenant par un pourri qui se nomme Lacascade qui a volé de l'argent public (note à tous ceux qui liront ça, c'est ironique bien entendu)

La secte Cannibales ne parviendra pas à redorer son blason.
Je vous présente à tous mes excuses pour avoir aimé le travil de cette compagnie qui a été lancée avec l'aide du cdn de Normandie et en partie grace à eric lacascade qu'il est de bon ton de détruire maintenant...
Je m'ecuse d'avoir tenté d'amener des artistes sur ce site que tout le monde n'apprécie pas...De ce fait au lieu de tenter de partager (ce qui a été le cas pour mnémopark ou il y a une critique puante et une bonne critique) s'affronter pour savoir qui a tord ou raison....Tiens ca me rappelle une phrase de Pidji "tout le monde sait que libé, ils ne se trompent jamais"...voilà, on est dedans, on se trompe ou on a raison, un point c'est tout...
Désolé d'avoir été passioné et d'avoir eu un coup de coeur pour des artistes...
désolé d'essayer de me bouger le cul pour faire vivre un site que je voulais général et qui se résume à une secte ou l'on a pas le droit de dire du mal de certains (d'ailleurs, je pense qu'il faudrait que j'aille de ce pas effacer certaines critiques de Fées par ce que qd meme, les avis de Pidji et D'amandine n'ont vraiment pas leur place sur ce forum...
désolé d'avoir prit la défense d'un inconnu a l'epoque que perso je ne trouvait pas violent envers un "artiste que l'on connait et qui est actif sur ce forum", par contre, soyons violent envers tous ceux qui ne sont pas inscrits...
Y'a des moments où tout le temps passé apparait comme du temps perdu...
Bref, je vous encourage donc à parler de ce qui vous plait...de vous pourquoi pas....et peut etre persévéré un peu dans le "tous pourri sauf moi"...

sur ce drapeau blanc et bonne nuit...
Vieux 14/04/2007, 01h51   #27 (permalink)
Spectateur assidu

Je comprend pas pourquoi tu cite mon post pour enchainer sur ce que tu dit aprés ?

Je n'ai dit qu'une chose c'est que le fait d'être coproduit par une structure importante et reconu falicite la production d'un spectacle au dela de ce qui est chiffrable.

Il y a quoi la dedans de faux ou qui mérite que tu te fache ? Parce que vu que tu cite mon post juste avant je pense que j'ai un rapport avec ta colére mais je ne voit vraiment pas en quoi ???
Vieux 14/04/2007, 02h06   #28 (permalink)
Spect'acteur

... Entropie, je crois tu as été la goutte d'eau qui fait déborder la baignoire !... euh... le vase pardon !!

Allez te fâche pas Arcadyan : faut encore qu'on te le répète, que si précisément il y a tellement de choses qui s'écrivent sur ce forum, c'est bien parce que ça "marche" ???
Et que l'interêt des critiques qui vont dans "l'autre sens", c'est juste d'orienter un peu les propos vers un autre point de vue... rendre le forum plus ouvert... et ça lui fait pas de mal !...La preuve tu reçois plein de coups de fil ! (une vraie star !) et il y a plein d'invités ce soir à 2h00 du mat sur le forum (coucou les amis !!)

Pour le terme de "secte", vous utilisez sans cesse ce mot issu d'un de ms posts qui n'était qu'une boutade de ma part suite à la réaction enflammée d'un inconnu de passage à propos de Cannibales contre un autre membre il y a de cela plusieurs mois... y aurait pas un peu de susceptibilité dans tout ça ?.....

Vieux 14/04/2007, 02h14   #29 (permalink)
Spect'acteur

[quote=Arcadyan;13652]...
Bref, je vous encourage donc à parler de ce qui vous plait...de vous pourquoi pas....et peut etre persévéré un peu dans le "tous pourri sauf moi"...

QUOTE]

Dis donc t'exagères : avec tous les spectacles dont on a dit du bien dans les différents posts ??... t'as une lecture sacrément sélective quand même !....

Parler de ce qu'on veut, c'sst aussi pouvoir simplement amener du débat là où il y a du consensus...parce que c'est ça qui rend l'échange et la réflexion intéressante (eh oui Arcadyan !).. et pas forcément parler de "soi" (j'ai toujours soutenu que c'était justement pas le plus intéressant, parler trop de soi....)

Allez, bonne nuit et gros bisous à tous

Vieux 14/04/2007, 02h30   #30 (permalink)
C'est qui l'chef???

Tout simplement parce que ton post est la goute d’eau qui fait déborder le vase…en plus de l’intervention d’Amandine…je vais m’en expliquer…
Soyons clair je ne cherche pas à me faire plaindre, je vais juste énoncer des faits…
Je suis en contact avec Bobée et Chéneau…Avec David, c’est limite quotidien….Y’a un an, j’ai été voir un travail en cours, de gens que je ne connaissait meme pas…j’ai fait une « critique », ca avait été un choc pour moi…je n’ai appris que par la suite qui étaient ces créateurs….Ce ne sont pas des potes et j’encense leur travail…J’admire le travail de quelques artistes et après je les rencontres et quelque chose se tisse…
J’admire leur travail. Ce sont des gens que je connais, que j’aime artistiquement et humainement parlant…
En plus, je peux le dire publiquement, je réalise leur site internet de manière rémunérée…
Alors éviedement, je ne suis pas objectif, je suis partie prenante…
C’est presque une sorte de schyzophrénie…monde réel, monde virtuel…spectateur, prof de tehatre, ami, inconnu, créateur et co-administrateur de ce site…Et puis passionné aussi…peut –on m’en vouloir ou me critiquer réelement ? Ou critiquer ce que je fait modestement avec ce que je suis ?
Oui, y’a des trucs qui ont été dit qui m’ont touché, peut etre suis-je trop sensible..encore une fois la passion…
Ce site, en moyenne je pense qu’il me prends 20 ou 25 heures par semaine depuis un an…bénévolement, juste par passion et pour tenter de prendre du plaisir…
Je vous avais parlé de la formation d’une association…La rémunération de la création du site rictus va dans les caisses de la future asso…c’est un choix…je préfère bosser plus pour faire vivre ca financierement parlant que de mettre des bandeaux publicitaire partout…(euh note, je dis « je », mais Elliania est aussi completement dans le coup, sauf que je crois que là elle est « indiférente » à ce qu’il se passe et ce qu’il se dit alors que moi, pas du tout)
Voilà, j’ai eu un coup de cœur pour des gens, et j’en parle...et ca me passionne…le hic, c’est que je suis administrateur du site…donc secte…bah oui, en tant qu’admin, je devrai etre impartial…dsl, j’y arrive pas…Du coup, c’est une secte…voilà…cela dit, faut pas croire, on passe un temps fou à essayer de contacter du monde….y’a des réponses ou pas…jvais qd meme pas prendre des artistes en otage pour qu’ils interviennent ?Y’a plein de gens que j’aime, plein d’autres qui sont objectivement important, et d’autres encore que je n’aime pas mais dont j’estime qu’ils ont un propos qui existe, et meme s’il je ne le partage pas, j’aimerai bien qu’ils viennent en faire part à tout le monde….Pour le moment, ca ne fonctionne pas, y’a pas de réponses…bah tant pis, on continue, y’a bien un jour ou ca viendra…
Sauf que « secte »…sauf que là, j’ai finalement maladroitement déplacé certain messages…En toute bonne foi, j’ai déplacé des réponses qui critiquaient des critiques négatives…Le fait d’avoir déplacé ca (déplacé, pas enlevé) ça ne donne que plus de poids aux choses négatives, non ?...en tout cas, c’est ce que je croyait…et au lieu de ca, certains vont croire que je censure, qu’on parle de bobée n co et que ca me plait pas, etc…
Bah vous pensez ce que vous voulez de ma sensibilité/succeptibilité/paranoia, je m’en tappe…mais moi, ca ca me fait mal…voilà…
Et là, tu lances le cdn…de caen…de lacascade…un truc qui avait déjà posé probleme ici, non ?
Bah ouais, je suis raisonnable et forcément, je vais pas laissé tomber….pourtant, là tout de suite, c’est mon envie…n’a tu pas eu envie de partir à un moment donné ? n’as-tu pas, non pas déplacé, mais supprimé pas mal de tes messages à ce moment là ?
Voilà, c’est tout, je trouve que de la part de certain d’entre vous, y’a un procès d’intention qui est fait à l’encontre de ce site et que j’estime qu’il n’a pas lieu d’etre, et que , tout propotion gardée, il est completement injuste puisque j’affirme d’emblée ma position…je ne cache rien, je n’essaie pas d’encensé des gens en disant que je suis totalement objectif, je ne manipule personne….Mais putain, on pense secte et censure quand meme…c’est pas rien quand on sait, meme si tout ca n’a aucune importance dans une vie, que c’est risible, que c’est telement contingent et futile, le temps et l’investissement que c’est…
Alors voilà, ce soir, tout ca me touche et me décourage…m’enfin bon, on y arrivera peut etre un jour qui sait…
Vieux 14/04/2007, 02h33   #31 (permalink)
C'est qui l'chef???

ouais bon bah j'avais pas lu le post d'amandine et en plus je parle de moi....c'est sur, et je suis d'accord c'est pas tres interessant....celà dit, c'est une maniere de dire des choses, et je prefere etre un petit con sensible et succeptible plutot que de continuer à m'ennerver...
Vieux 14/04/2007, 02h50   #32 (permalink)
Spectateur assidu

Pourtant mon propos ne se voulait pas polémique .
Il se creer dans des conditions que l'on sait un topic sur le cout , le poid, le budget d'un spectacle.
Dire que le fait d'être coproduit par un CDN, une scéne national , un théâtre national ou que sais-je encore, à un effet sur la production qui est trés important et néanmoins difficilement chiffrable...
C'est juste une contribution a un topic sur le coût et le poids du budget dans un spectacle. Rien de plus.
Tu à tord de prendre cela pour autre chose , c'est vrai que je n'approuve pas les conditions dans lequel ce topic à été creer mais puisqu'il est la et que c'est plutot un sujet intéresant alors parlons en sereinement.
On doit être pas mal à avoir des choses à dire dans les inscrits autant que les non inscrit et c'est une question qui peut interesser tout le monde.
Faisons en plutot une chance de débat plutot qu'une dispute stérile.
Enfin moi je trouverais ca mieux....
Vieux 14/04/2007, 12h29   #33 (permalink)
Spect'acteur

Il faut donc que ce soit clair pour tout le monde Arcadyan :
- est-ce que tu veux que ce forum devienne un forum essentiellement consacré à soutenir certains artistes que tu aimes (et au passage parler de théâtre mais entre gens qui se comprennent et qui sont d'accord de préférence) ? possible, mais en ce cas mieux vaut annoncer la couleur dès le début, quand on s'y inscrit, au moins on saura ce qu'on peut dire...
- ou est-ce que tu cherches vraiment à faire un forum entièrement public (et donc détaché de tes propres goûts!!) sur le théâtre en général, sur toutes sortes de théâtre donc, sur toutes sortes de débats et de points de vue, et en ce cas, être prêt à laisser émerger et se développer les débats et la contradiction, parce qu'ils sont essentiels à la réflexion de chacun ?
Vieux 14/04/2007, 12h43   #34 (permalink)
C'est qui l'chef???

encore une fois, il y a supposition qu'on ne peut pas dire tout ce qu'on veut sur ce forum...je trouve ca écoeurant....

Enfin bref, libre a chacun de penser ce qu'il veut apres tout, perso, j'ai la conscience tranquille, y'a eu deux mauvaises critiques sur la troupe que soi disant il ne faut pas attaquer ici, j'ai uniquement réagit parce qu'au bout d'un moment, pour moi, il y avait des conneries qui étaient dites...je me suis attaché à quelques points qui , à mon sens, n'étaient pas fondés, et aucunement sur votre perception de la pièce, mais visiblement, c'est dejà trop...
Faudrait quand meme ne pas inverser les roles...visiblement on me demande d'etre ouvert et d'accepter le debat, sauf que qd je donne un avis qui ne va pas dans votre sens, bah c'est l'accusation d'etre partie prenante, secte, et censure (je vais de suite m'en expliquer par mp)
Vieux 14/04/2007, 12h56   #35 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

Ok, donc j'arrive après la tempête...

Juste une chose : j'espère qu'entropie est ironique lorsqu'il cite mes propos car je parlais de l'escalier de Lassalle plus par la totale non-utilisation qui en était faite que pour le prix qu'il avait dû coûter. Je cherchais juste à expliquer ce qui m'énervait le plus dans l'exploitation d'un décor.

Je me permets de dire que je trouve cette discussion un petit peu stérile : se battre pendant de longs posts sur le poids de ronan et la colonne "dépenses" de Fées, je ne suis pas sûre que cela ait finalement grand intérêt, même si je suis d'accord pour dire qu'effectivement, nous avions interprété les posts de Pidji comme une attaque envers le budget de Fées.
Mais c'est facile pour moi de dire cela, arrivant après le drame. Je crois d'ailleurs que vous êtes bien conscients vous-mêmes de l'intérêt modéré de ce genre de dispute. Je pense que chacun y met beaucoup d'affect et que cela rend la discussion difficile.

Je ne préfère pas répondre à la question sur le financement par le CDN, j'ai un trop mauvais souvenir de nos dernières discussions sur Lacascade....

Sinon je ne pense sincèrement pas qu'Arcadyan ne supporte pas la critique : au contraire, je crois qu'il est très heureux de voir des discussions vivantes apparaître sur le forum. Je pense que, comme tout le monde, il a dû mal à supporter qu'on attaque un spectacle qu'il a particulièrement aimé : c'est humain, et je ne pense pas qu'il faille le blâmer d'être passionné.

Dernière modification par Vanille ; 14/04/2007 à 13h10.
Vanille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 13h19   #36 (permalink)
Spect'acteur

Tout ces "sectes" que tu balançes Arcadyan , c'est moi qui ait sorti ce mot ... Alors prends toi en à moi et pas aux autres...
Moi j'avais déjà oublié cet intermède mais je vois que tu en es encore choqué alors même si mes excuses ne viennent pas en ce moment te toucher , penses'y quand tu seras plus calme ... Alors , je suis d'accord avec le post d'Amandine en disant que ce forum devrait être PUBLIC... et non pas basé sur une seulle troupe . Voilà , ceci te convient-il mieux ? ... Peut-être m'"etais-je mal exprimée...Et je trouve ce forum très vivant ...
PANTHERE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 13h28   #37 (permalink)
Administratrice

Panthère, je pense qu'il faut essayer de calmer les esprits maintenant... On dirait que vous avez tous envie d'en découdre!

Tu vas faire hurler Arcadyan en lui disant que ce forum est celui d'une compagnie : Arcadyan veut faire de ce site autre chose qu'un forum en y faisant intervenir des artistes. Il fait intervenir les gens qu'il a envie de défendre et ne s'en est jamais caché : à partir de là je pense qu'il n'y a aucun procès à lui faire.

Elliania n'a pas du tout aimé Fées par exemple : elle est pourtant l'administratrice du forum, et ça personne ne semble s'en rappeler.

Quand plus d'artistes seront intervenus, je ne crois pas que ce genre de critiques aura encore lieu d'être. Pour ma part, je pense être libre dans mes critiques, je n'ai pas hésité à dire ce que j'avais pensé de Cannibales sans que jamais Arcadyan m'envoie des mp furieux...

C'est facile de critiquer Arcadyan.... J'ai envie de vous dire de contacter des artistes pour les amener sur le forum au lieu de rester dans votre coin et critiquer de chez vous... Je tenais à dire merci à Arcadyan de m'avoir fait découvrir la compagnie Rictus.
Vieux 14/04/2007, 13h32   #38 (permalink)
Spect'acteur

NON... tu te trompes Vanille ! je m'excuse auprès d'arcadyan , justement , je ne jette pas de l'eau sur le gaz . Je reconnais que c'est moi qui ait balançé ce mot et je m'en excuse ... Je ne veux pas le faire hurler , c'est tout le contraire . ET je ne vois pas le procès dont tu parles... Je ne critique personne ... Au contraire ... Alros désolée que tu ais mal compris mes excuses...
Vieux 14/04/2007, 13h33   #39 (permalink)
Administratrice

Citation:
Envoyé par PANTHERE Voir le message
penses'y quand tu seras plus calme ... Alors , je suis d'accord avec le post d'Amandine en disant que ce forum devrait être PUBLIC... et non pas basé sur une seulle troupe .
Excuse-moi Panthère, c'est cette partie du message qui m'a induite en erreur....
Vieux 14/04/2007, 13h38   #40 (permalink)
Spect'acteur

c'est pas grave Vanille ... Je suis sincèrement désolée d'avoir blessé arcadyan avec ce mot ... En fait ... Cela me touche...
Réponse