![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#101 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
Comme dit plus haut, dans notre troupe, on propose à de gens de bosser sur la pièce. Du coup, ce genre de choses ne nous arrive jamais (encore que...). Dans des lycées, surtout dans les classes à P.A.C. où l'activité est imposée, il m'est déjà arrivé - ça vient de me revenir, j'ai donc fait encore mieux - que certains se désistent le matin même. Dans tous les cas, il y a toujours eu des volontaires pour reprendre le ou les rôles, on les partage, on trifouille on s'arrange mais on s'en sort. Enfin, dans l'exemple que tu donnes, c'est au metteur en scène de voir sur qui il peut compter et faire respecter les implications qu'on pris les gens. Pour ma part, je préfère dire à quelqu'un que c'est bon, qu'il arrête, plutôt qu'il me claque dans les mains (ce qui n'est pas possible en classe à P.A.C....). |
|||
|
|
|
|
|
#102 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
J'en ai deux... Trois, peut-être. La première, on se demande à quel point ce n'est pas du ciné pour que tout le monde s'occupe d'elle... La seconde, elle a vraiment les ch'tons, mais elle s'en fout, elle y va ! La troisième... Ben elle ne joue que dans quelques mois. Te dirai si j'y pense |
|||
|
|
|
|
|
#103 | ||
|
Spect'acteur
|
non ... dans mon cas, la personne s'est désisté car elle ne voulait jouer qu'avec un SEUL acteur . Je pense que c'est rare . On s'est débrouillé comme tu dis Eric... Mais 2 jours avant la représentation , voilà qu'elle me phone à minuit pour me dire :
- Je ne suis plus malade , je reprends mes médicaments mais je ne veux jouer qu'avec B... Alors ??????? déjà un certain manque de respect pour l'heure tardive , un manque de respect pour les autres acteurs etc... Ben dans ce cas là c'est non . Je pensais que c'était clair pour elle puisque je lui ait dit "non" gentiment mais cette année, la voilà qui se représente . Je lui dit gentiment : "non je veux des gens stables" et je l'envoie à " l'initiation théâtre" . Et là j'apprends par l'autre metteur en scène qu'elle n'est venu qu'à deux séances . Alors je pense qu'il faut savoir dire oui ou non parfois ... |
||
|
|
|
|
|
#104 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
Pareil que toi. Ceux qui m'ont fait un jour un coup comme ça peuvent s'accrocher pour que je les reprenne... |
|||
|
|
|
|
|
#105 | ||||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Tu sais , c'est pire que désolant. C'est catastrophique surtout pour les comédiens . Du fait , que cette personne soit partie , 3 comédiens étaient "privés" de rôles puisqu'elle devait faire des duos avec eux ; alors dans ce cas , tu dois te débrouiller pour trouver des remplaçants (comme a fait Eric) , soit tu t'accordes avec des acteurs qui veulent bien tenir lle rôle en plus du leur. Puis il faut aussi remonter le moral de la troupe . Mais quand même , c'est là que tu vois si la troupe est soudée ou non . Puis comme tu dis , il faut avoir du toupet car c'est vrai que c'est beaucoup de travail . Les amateurs donnent tout d'eux car ils viennent bénévolement . Euh... petite précision pour les pros : je ne dis pas qu'ils ne donnent pas non plus . Je veux dire que c'est différent ... j'espère que vous me comprendrez tous ... . |
||||
|
|
|
|
|
#106 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Rhooo ! Comme c'est vrai ! Il y en a qui monte , 6, 8, 10 ans sur scène sans progresser et là tu te demandes où tu as cloché... et puis arrive un "nouveau" (ou nouvelle) qui dés qu'il met un pied sur scène ...EST le personnage, le fait vivre mais naturellement , au point que tu te demandes s'il n'a pas fait d'ateliers avant . Mais non , c'est la première fois qu'il monte sur scène . J'ai vu une femme ainsi qui s'est mis à pleurer quand elle a joué le rôle de la dame qui perd son fils dans Roberto Zucco...elle est même tombée à genoux. Bien sur après ... il y a un grand silence parmi les comédiens anciens. Elle avait complètement investie le rôle ; d'ailleurs après elle était surprise de voir nos tête . C'était comme si elle se réveillait ! Bon je trouve que j'écris beaucoup trop |
|||
|
|
|
|
|
#107 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
Il faut être honnête : tout le monde n'est pas bon. A toi de faire travailler les gens pour que ça fonctionne au mieux, leur faire sortir les sentiments, le jeu... Et puis il y a les énervants qui trouvent naturellement le truc. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une nouvelle qui te plombe l'ambiance avec un truc dramatique qu'elle te sort comme ça, d'un coup quasi parfait. Il y a aussi ceux qui ont une prestance telle sur scène, vécu aussi, qu'ils se plantent, les autres rament pour rattraper sans que tu ne puisses rien faire d'autre que sussurer en coulisse : REPREND A TEL ENDROIT !!!! Et puis à la sortie, on te dit : bien, dis-donc ! Surtout l'autre, là, le grand. Il s'en est super bien sorti au moment du flottement... Alors toi, tu ne dis pas trop fort que le flottement, c'est lui qui nous l'a amené... Mais il a une telle présence qu'il ne se déconcentre pas, continue et hop, il est dans son élément quoi qu'il arrive... Tiens, moi aussi j'écris trop |
|||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| beauvillain |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question pour le dossier théatre... | Criss | Au lycée | 1 | 18/04/2008 20h56 |
| Petite question concernant l'opt° facult. théâtre | Non inscrit (Elodie) | Au lycée | 2 | 02/02/2008 23h03 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 03/04/2007 23h47 |
| Eric Lacascade sans théâtre? | Arcadyan | Discussions generales | 105 | 24/02/2007 22h53 |
| Encore une petite question... | Yann | Au lycée | 1 | 29/05/2006 01h12 |