![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Le blog du Chi
Mes Chers Compatriotes,
On a pris votre température, vous avez encore été sondés : Selon le baromètre politique français hiver 2006-2007, 53% des personnes interrogées pensent que les choses s'amélioreront "peu ou pas du tout", après l'élection présidentielle. Avant toute chose, je voudrais compatir à votre profonde douleur. Se faire prendre la température au baromètre, ça meurtrit ! Une colonne de mercure de plus d'un mètre, avec le panneau de bois sur lequel elle est fixée… faut-il que vous ayez foi en le fondement de nos institutions, tout de même… D'autre part, le terme "hiver 2006-2007" fait assez défilé de mode. Et c'est bien de cela qu'il s'agit. En fonction des idioties déclarations des uns et des autres, tout le monde est disposé à croire au changement, à l'émergence d'une "nouvelle génération d'hommes politiques" (hin, hin, hin, je me gausse), à l'avènement du Messie (on vous fait prendre des Messies pour des gens ternes), au retour de la Mère Denis et à la poule au pot le Dimanche, chère au Béarnais (mais non ! pas François Bayrou, Henri IV, suivez un peu !). Mais, quand on sonde pour aller au fion fond des choses : changement de conte pour enfants, la Fée Gauchette et Saint Nicolas ne font plus rêver. Peu importe, vous dites vous dans votre Peugeot intérieure (achetez français), on va se retourner vers les autres candidats (je vous ai prévenus pour "se retourner", vous l'aurez voulu). Voui, voui, voui… Encore des ex-plébiscités qui se vautrent comme des bouses trouvent confrontés à la dure réalité. José le Bovidé : tout le monde voulait le voir défendre l'altermondialisme et le fromage de chèvre réunis, moralité : 2.5%. Marie-Georges et le parti des travailleurs, la chantresse du non au référendum ? Olivier Besancenot, le Robin des Bois des grèves de La Poste ? Arlette et son orchestre de travailleurs spoliés ? Moins de 3% chacun. Comme de Villiers. Quant à Dominique Staline Voynet et ses Verts à pied (ou en vélo), depuis les vacances de Mr. Hulot : 2%.On dirait qu'il suffit qu'ils affirment leur candidature pour ne plus faire un sou électoral. Alors, au seuil de l'isoloir, que reste t'il de vos amours médiatiques ? Voter pour les deux dont auxquels on vous cause au sujet de en permanence ? Bien à vous, Jacques Pour en savoir plus, cest ici : http://blogduchi.canalblog.com/ ![]()
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Blog de la Compagnie de l'Athanor | Volutes | Liens | 0 | 05/09/2007 23h43 |