un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Entracte > Tombée de rideau
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2007, 13h59   #1 (permalink)
Spect'acteur

Dégoût subit pour le théâtre

Voilà, j'ai un problème...

Je n'ai plus du tout mais plus du tout envie de monter sur scène ...

Peut-être quelqu'un a t'il une idée ou un truc pour me redonner cette envie ou bien croyez-vous qu'en fait , ce n'est qu'un passage .
En tout cas , je suis saturée...dégoûtée quoi ...
PANTHERE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 14h05   #2 (permalink)
Abonné

Envoyer un message via MSN à Laurent Cruel Envoyer un message via Yahoo à Laurent Cruel Envoyer un message via Skype™ à Laurent Cruel
Re : Dégoût subit pour le théâtre

Salut, peut-être que tu peux passer "derrière la camera" ? Faire de la mise en scène ou de la régie. A mon avis, ça te donnera le gout d'y retourner.
Laurent Cruel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 14h09   #3 (permalink)
Spect'acteur

Bonjour ,
J'ai écrit une pièce de théâtre ... Oui faire de la mise en scène me plairait mais je ne trouve pas de local , il faut attendre 2 ans , elles sont toute louées! Je croyais pour faire de la mise en scène qu'il fallait avoir un diplome ?
Bon j'dois aller bosser mais je reviens ce soir... Merci et à +
Vieux 05/02/2007, 21h45   #4 (permalink)
Spect'acteur

En fait , je sais pourquoi je suis saturée , j'ai trouvé ...PFF...
Difficile à expliquer ... Oui , j'ai envie de faire de la mise en scène bon mais je n'ai pas de diplôme et puis il faut laisser cette place à ceux qui savent le faire.Moi ,j'écris , ensuite il y a le metteur en scène ... Bref...

En fait j'ai regardé le forum et j'ai vu une discussion tres juste de Bigorzazou qui disait (à peu près) ... L'année derniere on etait une troupe soudée et cela marchait tres bien mais cette année , c'est pas pareil ... Voilà ...

Nous , ce qui se passe cette année , c'est que les nouveaux , montent sur scène : "pour se faire voir", je veux dire pour faire voir " à ma famille que je suis capable de..." (chui peut-etre pas tres clair)

et puis... Nous sommes 16... Trop pour notre metteur en scene et qui ne peut plus gérer ... Alors , il donne des responsabilités aux plus anciens et aux plus "costaud" ... Bon , c'est bien mais moi , j'ai avec moi quelqu'un qui n'apprend pas son texte (depuis sept qd meme !) et en plus cette personne , en face d'un public , a des trous énormes et comme ce duo est tres difficile , si il manque une réplique , je me casse la figure ... bref, en gros , je n'ai pas confiance en mon partenaire , je commence à m'enerver car je lui souffle toutes ces répliques ;;;bref je pète les fusibles et je n'ai pas envie de donner un spectacle au public qui vient pour voir quelque chose qui lui plait ...J'ai envie de "donner" du plaisir et non pas que le public vomisse... Bon j'suis peut-etre un peu embrouillée mais vous remettrez bien tout dans l'ordre
Vieux 05/02/2007, 22h16   #5 (permalink)
Abonné

Envoyer un message via MSN à Laurent Cruel Envoyer un message via Yahoo à Laurent Cruel Envoyer un message via Skype™ à Laurent Cruel

Panthère, d'où te vient cette idée qu'un diplôme est nécessaire pour faire de la mise en scène ?
Personnellement, je n'en ai pas et je ne me suis pas gêné.
D'après ce que je comprends tu fais partie d'un grand groupe et vous monteez tous les ans un spectacle. Et tu commences à t'y ennuyer parce que certains ne s'y engagent pas autant que toi...
Je ne connais pas bien ta situation mais je te pose simplement des questions :
Qui t'empêche de créer ton propre groupe ? Ou un sous groupe dans ce groupe ?
Pouquoi ne pas réunir les personnes avec qui tu as des affinités et leur proposer de monter quelquechose ? Pas forcément quelquechose de très ambitieux, un petit texte que vous pourriez jouer en plus lors du spectacle de fin d'année par exemple. Une première partie.
Et la salle tu vas me répondre ? (je commence à te connaitre). Peut-être que celle où vous répétez déjà est libre 1/2 avant ou 1/2 heure après vos horaires habituels. Peut-être que vous pouvez répéter chez les uns et les autres et faire des mises en place dans la grande salle seulement quand c'est nécessaire.
Il y a mille possibilités, je pense que si tu décides vraiment d'en avoir envie, tu sauras motiver des gens prêts à te suivre et vous trouverez ensemble une solution pour parvenir à vos fins.
Courage que diable !
Vieux 05/02/2007, 22h35   #6 (permalink)
Spect'acteur

oui , je m'engage totalement ... Mais c'est là mon problème... Je suis sans cesse rabaisser par le metteur en scène par des dévalorisations morales , devant tout le monde , tu vois ... En fait , c'est lui qui m'a aidé à progresser, bien sur , mais...Maintenant , tout les "écarts" des autres ou toutes ses mauvaises humeurs me retombent dessus ...Je me suis énervée, je lui ai dit de me prendre comme collaboratrice ... Enfin , j'en ai marre...
Je me sens "différente" des autres , seule au "milieu " des autres. C'est depuis que j'ai fait l'avant premiere de l'ile des esclaves avec le metteur en scene de cette pièce ...cette avant-premiere m'a fait "grandir", devenir plus culottée, moins de trac, de timidité et tout un tas de choses , un énorme "plus" quoi ! c'est ça j'ai évolué très, très rapidement et j'ai l'impression de n'etre plus à ma place... Je m''ennuie ...
Mon metteur en scène actuel etait venu me voir , et ensuite il m'a donné d'énormes responsabilités ... me disant que si j'avais pu apprendre du Marivaux et le jouer , je pouvais jouer n'importe quoi ... Tu vois , l'année derniere, il y en a une qui nous a laché un mois avant la représentation, alors, j'ai eu 7 duos sur le dos car il m'a tout refilé et j'ai assumé ... En bref , je passais une fois sur deux ... En costume différent !
Puis il sait mon métier alors mon partenaire est schizo et il me dit que c'est à moi de le tirer , or ce n'est pas mon role !!!...Puis il sait aussi que j'ai écrit une piece et il sait que j'ai demandé la salle ... Pleins de raisons d'être agressif...
Répeter chez les uns et les autres est impossible , ils n'ont jamais le temps!
Je ne manque pas de courage , je manque de repos mental... Puis cette année , je voudrais jouer cette piece de LAgarce...

Dernière modification par PANTHERE ; 05/02/2007 à 22h45.
Vieux 05/02/2007, 22h37   #7 (permalink)
Spect'acteur

ah oui pour les diplomes , j'ai pleins d'amis qui sont metteurs en scène mais qui ont eu ,une formation , alors , je me disais...

En fait je ne suis éffrayée de rien , donc je ne manque pas de courage mais je suis qd meme perdue avec tout ça au-dessus !
Vieux 05/02/2007, 23h01   #8 (permalink)
Spect'acteur

Et si je relis ce que j'ai écrit ben ... En fait , il a peur que je lui pique sa place!
car LUI n'est pas vraiment metteur en scène ! c'est un électricien à la base...
Depuis quelque temps , il m'appelle sous-chef ...Et l'année derniere comme j'avais appris rapidement mes sept duos, il me faisait faire le sous-metteur en scène car il est paniqué dés que quelqu'un joue mal ...
Ben tu me fais ouvrir les yeux sur plein de choses, dis donc !
bon pour cette année , je vais finir , je sais pas comment mais je vais essayer puis j'attends ce concours de nouvelles mais je vais me renseigner pour le reste... Il y a des gens intérresser par ma piece en fait , elle est tragi-comique , simple ... Mais j'ai recu des demandes de collaboration artistiquede... Paris... ben dis donc , je me demandais ce que c'etait !!!!
faut que je retoourne sur mon blog pour voir ce qu'elle a cette piece !
a+
signé bavarde.FR
Vieux 06/02/2007, 11h05   #9 (permalink)
Abonné

C'est quoi l'adresse de ton blog ?
Elles m'ont l'air bien malsaines, les relations entre toi et ton metteur en scène. un putsch s'impose je pense
Tu m'as l'air tout à fait mûre pour voler de tes propres ailes.
Question indiscrète à laquelle tu n'es pas obligée de répondre : N'y aurait-il pas eu entre toi et ce metteur en scène une relation extra-professionnelle ? (ou n'y a-t-il pas au moins une forte attirance ?)
Vieux 06/02/2007, 11h49   #10 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Dégoût subi pour le théâtre

Je peux ouvrir un topic consacré aux amours de Panthère si vous voulez
Vieux 06/02/2007, 11h59   #11 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
Ce serait rigolo...
Vieux 06/02/2007, 12h01   #12 (permalink)
Abonné

C'est une idée car effectivement, elle a l'air de prendre tout très à coeur. Forte charge émotionnelle dans ses propos bien souvent. Rien que le titre du post...
Vieux 06/02/2007, 12h09   #13 (permalink)
Spectateur assidu

On attend plus que toi Vanille !
Vieux 06/02/2007, 12h48   #14 (permalink)
Spect'acteur

Citation:
Envoyé par Laurent Cruel Voir le message
C'est quoi l'adresse de ton blog ?
Elles m'ont l'air bien malsaines, les relations entre toi et ton metteur en scène. un putsch s'impose je pense
Tu m'as l'air tout à fait mûre pour voler de tes propres ailes.
Question indiscrète à laquelle tu n'es pas obligée de répondre : N'y aurait-il pas eu entre toi et ce metteur en scène une relation extra-professionnelle ? (ou n'y a-t-il pas au moins une forte attirance ?)

ah bah non , ça risque pas hein pour le metteur en scene , yeurk ... Peut-etre de sa part mais pas de la mienne

puis tu parles de quel metteur en scène ? Celui de Marivaux ou celui que j'ai depuis sept ans et qui me casse les pieds ?

Pour le "putsch" , c'est tout le temps le cas, mais je reçois toujours en pleine figure : "c'est moi qui commande ici" . Par contre qd je m'absente : " je croyais que tu n'allais pas revenir"! Alors faudrait savoir qd meme !
p'tete de sa part mais pas de la mienne yeurk ... Donc pas de relations extra-professionnel et ça risque pas d'arriver !

ah ben oui, je suis une grande fille : j'ai regardé ton age (pardon ) et j'ai dans les environs du tient ! (en fait je suis pas du tout désolé d'avoir regardé )

mon blog : http://catherineboyer.theatre-contemporain.net
je te préviens les extraits que j'ai posé (coucou docteur ) sont assez longs...Il y en a que j'ai du retirer car des monologues etaient pris par les bacheliers ...
Vieux 06/02/2007, 13h03   #15 (permalink)
Spect'acteur

Thumbs down Re : Dégoût subi pour le théâtre

Citation:
Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message

Tu fais ça t'es morte !
Vieux 06/02/2007, 13h06   #16 (permalink)
Spect'acteur

Citation:
Citation:
Envoyé par Ptit loup Voir le message
Ce serait rigolo...

Ah ben tu peux parler toi !
Je ferais un spécial topic : les mots d'amour d'un loup !
Vieux 06/02/2007, 13h10   #17 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par PANTHERE Voir le message

Ah ben tu peux parler toi !
Je ferais un spécial topic : les mots d'amour d'un loup !
Chiche !
Vieux 06/02/2007, 13h14   #18 (permalink)
Spect'acteur

Talking Re : Dégoût subi pour le théâtre

Citation:
Citation:
Envoyé par Laurent Cruel Voir le message
C'est une idée car effectivement, elle a l'air de prendre tout très à coeur. Forte charge émotionnelle dans ses propos bien souvent. Rien que le titre du post...

a ben je vais dévoiler la suite de ma vie puisque ça interresse tout le monde !

effectivement , j'ai une charge émotionnelle , tres forte du à mon enfance , à mon adolescence et pour ne rien dire d'autre : j'ai fait mes études dans ... La rue... Ainsi , le résumé "la rue " ... apparaitra incessemant (rhooo les fautes!)
sous peu ...
Je sais que les metteurs en scene sont pédagogues alors , laurent , , arrête de me deviner !!!!!!

tu n'as qu'à lire les topics comme "sournoise vie" ou bien euh ... "fo que je plonge" ou bien euh... je sais plus ...

En fait celui qui a coupé la corde ou je me réfugiais pour ne pas vivre est le metteur en scène de l'ile ... Voilà ... Tu as d'autre question ???
Vieux 06/02/2007, 13h45   #19 (permalink)
Abonné

Oui j'ai une autre question. Pourquoi ne pas continuer à travailler avec le metteur en scène de l'ile ?
Vieux 06/02/2007, 13h51   #20 (permalink)
Spect'acteur

parce que c'est lui qui m'a commandé ... LA RUE...
Mais c'est lui aussi qui m'encourage à écrire et il a déjà sa troupe...
Je veux etre écrivain et non pas metteur en scène ...
Puis c'est une bonne question que je ne lui ai jamais posé!
Réponse

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages
    Vous pouvez créer de nouvelles discussions
    Vous pouvez envoyer des réponses