![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Re : Neige-t-il?
Citation:
Na !
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
ben je crois que cette année c'est en décembre car ils ont annoncé aux infos que il n'y avait pas assez de moutons cette année sur la région , pour en fournir suffisement pour cette fete ... Euh , il l'ont annnonçé hier soir ...
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Administratrice
|
C'est l'Aïd el-Adha, aussi appelée Tabaski, qui sera fêtée le 30 décembre en France et en Algérie ; en fait la fixation de la date dépend des autorités religieuses de chaque pays, si j'ai bien compris. Le Coran recommande en effet aux familles qui le peuvent de sacrifier un mouton. Chaque brin de laine de la bête compte pour une bonne action. Je ne peux pas tellement vous en dire davantage!
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Adhérent
|
Moi j'dis ça... C'est une de mes meilleures potesse qui est musulmane et qui me parlait de la fête de l'AïD (à moins que je sois sourde et que j'ai mal compris) qui clôturait la fin du ramadan et à l'occasion de laquelle tout le monde s'offrait des cadeaux... Comme lors du Noël chrétien.
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
La fin du mois du pèlerinage se termine par la grande fête de l’offrande Aid El Kebir. Chaque famille qui peut se le permettre sacrifie au mois un mouton. Une partie de ce mouton est ensuite offerte aux nécessiteux. C’est une drôle de fête pour les européens. Les moutons sont achetés environ une semaine avant la fête et sont nourris sur les toits ou en ville dans les appartements. Durant cette semaine, on trouve partout des moutons à acheter. Vous verrez alors souvent des moutons sur les toits des cars, des voitures, dépassant des coffres ou simplement portés sur les épaules à travers le souk jusqu’aux maisons des acheteurs. Voilà.
|
|
|
|
#31 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
J'ai effectivement confondu les deux noms d'Aid, toutes mes excuses, mais il y en a bie deux : la "petite" (fin du ramadan) et la "grande" (cette année le 30 décembre 2006)...
Bon, ben sinon, à Paris, il fait juste un peu froid pour un mois de mai.... |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
il neige , il neige , il neige et comme d'hab la ville n'a pas fait son travail de déneigement mais la neige n'en est que plus belle puisque les voitures ne roulent pas ! Les gens sont plus souriants et bavards bien que l'on soit scotchés sur nos chaussures !
le tramway a dérayé ,
|
|
|
|
|
|
#34 (permalink) | |
|
visiteur
|
Citation:
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| neigetil |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| VENISE SOUS LA NEIGE au Palais des Glaces : Prolongations ! | nicolaslb | Coups de pub | 0 | 07/09/2007 14h36 |
| Théâtre : VENISE SOUS LA NEIGE au Palais des Glaces | nicolaslb | Coups de pub | 1 | 28/05/2007 17h49 |