![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#41 | ||
|
Spectateur assidu
|
Bon alors j'explique pour les bretons: on suppose que les dolmens étaient des lieux de culte (comme il y a à Karnac je sais pas comment ça s'écrit!)
|
|
|
|
#42 | ||
|
Spect'acteur
|
Ah ok, j'avais pas fait le rapprochement !
C'est Cranac, tout simplement !
|
|
|
|
#44 | ||
|
Spect'acteur
|
Mais heu...
|
|
|
|
#46 | ||
|
Spect'acteur
|
C'est vrai...
Enfin bon, c'est parce que je suis breton que je m'intéresse à tout ce qui est culturel breton (même si c'est la cas...
|
|
|
|
#47 | ||
|
Adhérent
|
Non, mais j'ai dit en mp parce qu'on s'éloignait du sujet quoi !!!
Z'avez qu'à créer un topic "vos origines" !!! C'est bien pour vous... Finistère, à 1/2h de Morlaix !!! Voilà !!!
|
|
|
|
#49 | ||
|
Spectateur assidu
|
Alors moi je résolu le problème avec une dissertation de philosophie !!
Attention !!! TADAMMMM I- Dieu existe II- Dieu existe pas III- Dieu existe peut-être donc chacun fait comme il veut Philip Avron ^^ Plus sérieusement, je suis plus agnostique. Pourquoi ? Parce que "croyant" ou "athé" c'est banal. "Athé" ça allait au 18ème siècle, ça faisait vraiment choc, les gens étaient impressionnés. Maintenant c'est vachement courrant. Par contre "agnostique" c'est la classe, les gens s'y attendent pas, ça fait intellectuel, ils demandent ce que ça veut dire et tout... "je suis agnostique, ça vous épates hein ?". Pour la philosophie : Je trouve qu'il est légitime de redonner ce caractère scientifique à la philo qu'on fait trop passer pour un truc de littéraire. Mais comme l'a dit je sais plus qui, la philosophie est "au dessus" des sciences. Je pense donc qu'elle est un peu difficile à comparer avec les mathématiques, par exemple. Il y a eu des philosophes scientifiques comme des philosophes littéraires. Et puis n'oublions pas qu'en philosophie, le travail du mot compte beaucoup. Enfin, le support de la philosophie est principalement littéraire. Pour finir, je me démerde bien en philo, et pourtant je suis nul de chez nul en mathématiques et en physique. Mais l'exemple particulier n'a certes pas beaucoup de poids par rapport à la généralité.
|
|
|
|
#50 | ||
|
Spect'acteur
|
oui, Freud a soutenu Nietzsche en trouvant : l'inconscient (le surmoi)
et Einstein etait un litteraire ( comment je vois le monde) mais comme nous parlons là de croyance ben... Il y a eu d'abord la théologie détrônée par la métaphysique etc... jusqu'à l'épistémologie et la logique... Ben je suis scepitque ... Je crois en quelque chose... Ben oui ... |
||
|
|
|
|
|
#51 | ||
|
Spect'acteur
|
RHHAAAAAA !!!! Mais vous allez arrêter de parler de philo oui ???!!!!
Je rigole, mais c'est nerveux, hein !! Nan, plus sérieusement, ce serait bien que tout ne soit pas développé à ce point sur le trait philosophique des choses (n'est-ce pas Sylvain ! Personnellement, je trouve ça assez lourd... Je dis ça parce que je vois que ça se développe de plus en plus dans certains des topics et j'ai l'impression que dans peu de temps le formu va finir par s'appeler "un air de philo" !! Bon, je pars un peu en strouille, mais ça fait bizarre de ne pas venir sur le forum un moment et de voir de la philo partout, au lieu de théâtre, dans tous les coins ! ...Perso je suis plutôt agnostique moi aussi... Mais également athé... hihihi
|
|
|
|
#52 | ||
|
Spect'acteur
|
athé... souhait ?
![]() ben moi je crois en qq chose mais tout le monde a parlé de chrétienté et j'ai peur d'avoir l'air un peu ridicule en disant ce que je crois et puis je crois que tout le monde a un dieu du moment que l'on admire qq chose ou quelqu'un alors, je sais pas si je dois poster mes idées sous la huée de tous ces antidieux ...je suis septique comme les fosses! Dernière modification par PANTHERE ; 28/12/2006 à 21h08. |
||
|
|
|
|
|
#53 | ||
|
Spect'acteur
|
C'est jolie ce que tu dis: que tout le monde a son Dieu a lui, même si ce Dieu est une personne que l'on admire... Très jolie
Perso je suis pas antidieux, moi je ne comprend pas les personnes qui croient en un Dieu, ce n'est pas pareil... Mais si tu es chrétienne, perso j'aimerais entendre tes idées à ce niveau: j'aimerais comprendre les chrétiens...
|
|
|
|
#54 | ||
|
Spect'acteur
|
je suis baptisée protestante , mais je pratique pas.
Quand au reste je suis une panspsychique plutot tu vois vers la religion des "Navajos, sioux , et autres " mais demain si tu veux j'peux te faire un petit contrendu sans que personne se fiche de moi , hein ! bah ... Tient entre "l'enfermement, l'humanité , le racisme et la culture navajo" enfin tout ces mots qu'on a parlé ce soir t'as ka lire un contrendu dans l'article : "l'ile aux esclaves " , spectacle impressionnant de cruauté mais d'humanité aussi ... |
||
|
|
|
|
|
#55 | ||
|
Spect'acteur
|
Je vais donc attendre demain pour un petit compte-rendu alors
|
|
|
|
#57 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#58 | ||
|
Spectateur assidu
|
Personnellement, je ne suis pas croyant et de plus je n'ai pas été baptisé !
Alors que j'aurais du l'être : du coté maternel mon grand-père était breton et ma grand-mère alsacienne !
|
|
|
|
#59 | ||
|
Spectateur assidu
|
Personne ne comprends mon humour j'en ai marre
Je vais faire une dépression nerveuse et je reviens...
|
|
|
|
#60 | ||
|
Spect'acteur
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |