![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#161 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Le médecin malgré lui ? (Sganarelle à Léandre) ?
Non mais en plus Molière il se resservait souvent des mêmes réplques ou des même idées d'une pièce à l'autre.... donc c'est un vrai casse-tête !!! Les autres, ils dorment... ou sont au théâtre.... |
|
|
|
|
|
#166 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Bon ben désolé de pas t'avoir aidé mais j'avais pas accés à internet à ce moment!
|
|
|
|
#168 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Ah oui, mais au moins tu t'es creusée un peu !
Alors que Arcadyan il critique, mais il a pas participé !!! Bon, ben Amandine, c'est à toi de faire une citation !!
|
|
|
#171 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Euh... c'est tout petit !
Trop petit pour moi, je vois pas. Puis je vais pas te citer tous les auteurs classiques, ça risque d'être long...
|
|
|
#172 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Petit mais costaud !
bon c'est vrai c'est qu'une seul vers..... mais c'est assez connu (et très fort)... Bon un petit indice : c'est "classique" au sens où c'est pas contemporain (vous l'aurez vu à la versification) mais c'est pas tout à fait "classique" au sens rigoureux du terme (période classique dans l'histoire littéraire et artistique....) |
|
|
|
|
|
#174 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Woh ! Et ben, c'est pas très joyeux !
Mais c'est joli ! Mais je sais pas ce que c'est ! Mais j'aime bien ! Mais...
|
|
|
#177 (permalink) | |
|
Spect'acteur
|
Citation:
C'est bien du théâtre. Du théâtre poétique, comme beaucoup de théâtre... Si ça ne vous revient pas, un autre indice : une belle mise en scène de cette pièce a été réalisée cette année quelque part à Paris.... NB : J'ai interdit à Pidji de jouer car il connaît très bien. |
|
|
|
|
|
|
#180 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
JE SAIS ! JE SAIS !
C'est Cyrano de Bergerac de Rostand. J'avais joué cet extrait avec une copine en troisième et je faisais Cyrano agonisant: "C'est pour ce soir je crois ma bien-aimée! Et j'ai l'âme lourde encore d'amour inxprimé. Et je meurs! Jamais plus, jamais mes regards dont c'était les frémissantes fêtes ne baiseront au vol les gestes que vous faites. J'en revois un petit qui vous est familier, pour toucher votre front. Et je voudrais crier, et je crie: adieu ma chère, ma chérie, mon amour!" Je précise que je n'ai aucun texte sous les yeux, c'est une réplique qui m'est restée ancrée dans la tête, après tant d'année...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| citations, lautre |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le jeu des citations théâtrales | Elliania | Tombée de rideau | 366 | 16/02/2008 12h29 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 03/04/2007 23h47 |
| Le topic du fouteballe | Arcadyan | Tombée de rideau | 17 | 10/03/2007 16h17 |