![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#122 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
De même...!!
|
|
|
#125 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Affirmatif !!
|
|
|
#126 (permalink) |
|
Administratrice
|
Oh, ben m*** alors, c'est quand même un des seuls écrivains de théâtre de la mouvance surréaliste, il a travaillé avec Artaud, tout çââââ...
J'attends que quelqu'un trouve le titre de la pièce dont la citation est tirée pour vous citer ses oeuvres, je pense que les titres vous diront quelque chose.Indice pour trouver la pièce : le héros est un enfant de neuf ans.
|
|
|
#127 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Eh ben merci pour la leçon de culture théâtrale (
|
|
|
#129 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
ça va leur plaire ça !!
|
|
|
#130 (permalink) | |
|
C'est qui l'chef???
|
Citation:
|
|
|
|
#132 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
C'est bon, c'est bon j'arrive à la rescousse!
Décidemment, si je ne suis pas là pendant deux jours, vous êtes perdus! Alors, je dirai donc "Victor ou les enfants au pouvoir" après avoir jeté un léger coup d'oeil sur mes chers cours (ça m'aura au moins servi une fois!)
|
|
|
#133 (permalink) |
|
Administratrice
|
BRAVO Luna!!!!!A part Victor ou les Enfants au pouvoir, Vitrac, qui a beaucoup travaillé avec Artaud, a écrit -en théâtre- Le Coup de Trafalgar, Le Sabre de mon père, Loup-Garou, Les Demoiselles du Large... Je vous conseille Victor. Et bien à toi Luna?
|
|
|
#134 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Alors, alors...
Après avoir murement réfléchit, voici une citation d'une de mes pièces préférée (Elliana n'a pas le droit de participer): "Je vous ai dit *** d'éviter les crachats. Qu'ils dorment en vous ma fille, qu'ils y croupissent. Ah! Ah! Vous êtes hideuse, ma belle. Penchez-vous d'avantage et vous regardez dans mes souliers. Pensez-vous qu'il me soit agréable de me savoir le pied enveloppé par les voiles de votre salive?Par la brume de vos marécages?" Je pense que ce n'est pas très dur de retrouver l'oeuvre. D'autant plus que la citation est longue (je n'ai pas pu me résoudre à en couper un bout). J'ai juste retirer le nom du personnage. Alors, vous avez une idée?
|
|
|
#137 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Héhé !
Non mais c'était facile pour moi, au concours de l'INSAS en septembre dernier, y'a au moins 6 personnes qui présentaient cette scène ! Bon, ben faut que je trouve une citation maintenant... C'est malin. Bon, si je tape dans ma pièce préférée vous allez trouver tout de suite, alors je vais prendre dans une autre pièce que j'aime bien... La tranquillité en amour est un calme désagréable ; un bonheur tout uni nous devient ennuyeux ; il faut du haut et du bas dans la vie ; et les difficultés qui se mêlent aux choses réveillent les ardeurs, augmentent les plaisirs.
|
|
|
#139 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Ding ! Merci d'avoir joué, mais vous pouvez retenter votre chance ! (en réfléchissant plus lol que je suis méchante)ps : amandine, t'as plus d'avatar...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| citations, lautre |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le jeu des citations théâtrales | Elliania | Tombée de rideau | 366 | 16/02/2008 12h29 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 03/04/2007 23h47 |
| Le topic du fouteballe | Arcadyan | Tombée de rideau | 17 | 10/03/2007 16h17 |