![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#521 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#524 | ||
|
Public invité
|
Aha il me semble que je sais ! Corrigez-moi si ma mémoire me joue un tour mais ce ne serait pas M. P. ? (Conservons l'anonymat de cet auteur encore un peu histoire de préserver le suspens). Si ça ne l'est pas euh ... Hé bien ça prouvera juste qu'il est temps que je change de section d'étude alors !
|
||
|
|
|
|
|
#527 | ||
|
Spect'acteur
|
Voici la phrase entière :
" Bon à rien, ce serait encore trop dire. Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout. Je ne sais pas si tu me saisis, mais moi, je me comprends." Il a écrit aussi : "la gloire de mon père" et "le chateau de ma mère" |
||
|
|
|
|
|
#531 | ||
|
Spectateur assidu
|
Heu... M. Pokora ?
Je plaisante hein
|
|
|
|
#533 | ||
|
Abonné
|
Allez, hop, j'entre dans la danse, et je vous propose cette citation :
"Au ciel, il y a des villas riches gardées par des doberman, avec des pelouses et des courts de tennis; on sert des avant les repas et même les anges, qui sont les serviteurs sont chaussés avec des weston. En enfer, on habite dans des carrosseries vides de vieilles bagnoles. Foutaises" |
||
|
|
|
|
|
#536 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
Lagarce? (Tout le monde ne parle que de lui alors... )
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|||
|
|
|
|
|
#537 | ||
|
Spect'acteur
|
Ca ne ressemble pas trop à du Lagarce je trouve... mais peut-être que je me trompe....
Je dirais que c'est un auteur-comédien, je ne sais pas pourquoi, le style... Mais je n'ai jamais lu ni entendu cette phrase, car elle m'aurait marquée...
|
|
|
|
#538 | ||
|
Spectateur assidu
|
En tous cas je dois avoir un disfonctionnement cognitif car je ne comprends rien à cette phrase : "on sert des avant les repas et même les anges, qui sont les serviteurs sont chaussés avec des weston. "
J'imagine que c'est "on sert dés avant les repas", mais après vraiment je bloque... "et même les anges, qui sont les serviteurs..." Ah si je comprends : "et même les anges, qui sont les serviteurs, sont chaussés avec des weston". Mais c'est quoi des "weston" ?
|
|
|
|
#539 | ||
|
Abonné
|
effectivement, ce n'est pas Lagarce. Ce n'est pas un auteur-comédien non plus D'ailleurs, je crois qu'à part à l'université, il n'a jamais fait de mise en scène.
Un indice de plus ? Chéreau l'a souvent cotoyé. |
||
|
|
|
|
|
#540 | ||
|
Abonné
|
Des Weston, ce sont des chaussures (c'est une marque assez class' de pompes...) . Si le personnage parle de weston, c'est qu'il a un rapport particulier à la société : pour lui, tout ce qui a réussi porte des pompes de marque, des costumes de chez Cerutti, une Rolex au poignet...
|
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le jeu des citations théâtrales | Elliania | Tombée de rideau | 366 | 16/02/2008 13h29 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 04/04/2007 00h47 |
| Le topic du fouteballe | Arcadyan | Tombée de rideau | 17 | 10/03/2007 17h17 |