![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#266 | ||
|
Spect'acteur
|
=D>
|
|
|
|
#267 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
c'est un auteur que je vous conseille... La citation est tirée des "Débutantes". |
|||
|
|
|
|
|
#269 | ||
|
Spectateur assidu
|
Pareil...
Une nouvelle découverte qu'Amandine va s'empresser de nous détailler ! Bon ben j'ai plus qu'à trouver une citation...
|
|
|
|
#272 | ||
|
Spectateur assidu
|
Ben voui mais quelle idée aussi de mettre des auteurs qu'on connait pas ! :P
Alors... Citation tirée d'un texte que j'ai joué, et que j'avais beaucoup aimé. Je n'aime pas vos suppositoires. Je vais vous dire mon opinion là-dessus. Le suppositoire d'abord n'est pas commode, supposez qu'il y ait du monde, on a beau se détourner, n'avoir l'air de rien, ça se voit. Et puis... ... et puis on a beau dire, ça laisse un mauvais goût dans la bouche.
|
|
|
|
#273 | ||
|
Spect'acteur
|
Alors Christophe Honoré est un auteur metteur en scène réalisateur contemporain, encore jeune et donc plein d'avenir, mais déjà bien connu. En cinéma il a réalisé entre autres "17 fois Cécile Cassard" (que je n'ai pas trop aimé même si la réalisation est intéressante) et plus récemment un autre film avec Isabelle Huppert je crois donc j'ai oublié le titre...
La pièce "Les Débutantes" est édité à l'Ecole des Loisirs car c'est une pièce qui peut être considérée comme "jeune public" (même si c'est assez dur). J'ai oublié ses autres pièces et comme je suis à Berlin donc à des kilomètres de Paris et du théâtre français et que je n'ai aps beauocup de temps pour faire des recherches je ne vais pas vous en dire plus pour l'instant... Mais promis dès que j'ai un peu plus de temps je vous reprécise tout ça... Pour la citation, alors là aucune idée !! (y a pas que moi qui mets des trucs "inconnus" !) |
||
|
|
|
|
|
#274 | ||
|
Spectateur assidu
|
Ben tu nous raconteras quand même tes vacances à Berlin ?
En dehors de l'anecdote de la marque d'essence...
|
|
|
|
#275 | ||
|
Spect'acteur
|
Vive les liens !!
Pour Christophe Honoré, il a un site qui vous expliquera tout mieux que moi : http://christophehonore.free.fr Quant à mon séjour à Berlin, si vous avez envie de le suivre un petit peu, en guise de petite carte postale quotidienne, je vous donne l'adresse de notre blog créé à l'occasion (normalement pour les amis, donc c'est un privilège ! Essentiellement photos et impressions diverses sur la ville. Il commence à peine. |
||
|
|
|
|
|
#276 | ||
|
Administratrice
|
Je viens d'aller sur le site de Honoré et allais vous communiquer le lien!!! Je comptais justement aller voir son prochain film avec Romain Duris
mais je n'avais pas retenu son nom... Le titre du film dont parlait Amandine avec Huppert était Ma mère.
|
|
|
|
#277 | ||
|
Spect'acteur
|
Je n'ai pas le temps de lire ce qui y est écrit mais j'ai eu le temps de regarder les photos qui sont vraiment magnifiques...
|
|
|
|
#279 | ||
|
Spect'acteur
|
Merci le Cantateur !
Mais c'est vrai que c'est pas sympa pour la citation d'Aral ("...alles super"), dont c'est quand même le topic ! Moi à Berlin je ne suis pas bien équipée pour faire la moindre recherche, et étant donné que ça ne me dit rien, va falloir nous donner des indices ! |
||
|
|
|
|
|
#280 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Nan, mais moi de toute façon, depuis un moment je suis incapable de reconnaître les citations qui sont proposées, donc j'essaie même plus (j'suis trop jeune aussi, j'ai pas assez de culture littéraire
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le jeu des citations théâtrales | Elliania | Tombée de rideau | 366 | 16/02/2008 13h29 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 04/04/2007 00h47 |
| Le topic du fouteballe | Arcadyan | Tombée de rideau | 17 | 10/03/2007 17h17 |