![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#181 | ||
|
Spect'acteur
|
Et bah dis donc !!
C'est donc à ton tour Luna !
|
|
|
|
#182 | ||
|
Spectateur assidu
|
Alors, alors...
J'ai choisit quelque chose de plus dur que l'autre fois parce que Les Bonnes c'était un peu facile. Faisons dans le contemporain. - Qui n'a pas vécu l'éternité de l'amour au moins un instant? - Que celui qui n'a pas vécu l'éternité de l'amour au moins un seul instant - le large de l'amour et le puissant du sang de l'amour au moins un instant - cette faillite du temps qu'esy l'amour - cet éclair - ce trou noir - que celui-là se bouche les oreilles avec des herbes - et qu'il se remplisse la bouche de terre - car ni les unes - ni l'autre - ne lui servent à rien. - Qu'il attende plus loin! - Il ne comprendra rien.
|
|
|
|
#183 | ||
|
Spect'acteur
|
C'est marrant, mais à chaque fois, je ne connais pas...je ne trouve strictement rien...
|
|
|
|
#184 | ||
|
Spectateur assidu
|
Bon, ça n'inspire personne?
Pour information, c'est le début de la pièce et c'est un choeur qui parle (ce qui explique tous ces tirets). Proposez des auteurs contemporains...
|
|
|
|
#185 | ||
|
Spectateur assidu
|
Ah putain ! Désolée pour cette insanité, mais pour Cyrano, je le savais !! Je l'ai revu y'a quelques jours, et c'est la toute première pièce que j'ai vue, et j'en garde un magnifique souvenir !! Et en plus, cette scène me fait toujours pleurer !! J'aime beaucoup cette pièce, très bien écrite !!
Et sinon, pour la citation de Luna je sais pas... Alors le premier nom qui me vient en tête... Rodrigo Garcia, mais sans aucune conviction !
|
|
|
|
#186 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Bravo Luna !!! :P ![]() je précise que la comédie française présente une belle mise en scène de cette pièce qui n'a pas été jouée depuis longtemps, mise en scène signée Denis Podalydès avec un Vuillermoz épatant et émmouvant en Cyrano.... |
|||
|
|
|
|
|
#187 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
C'est pas du tout le genre de théâtre que j'aime, Rodrigo Garcia (bon je juge un peu vite, j'ai jamais vu en vrai, mais ce que j'ai pu voir ou lire m'a suffit!).Bon je vous donne un p'tit indice: il est né en 1947 (et pas encore mort!) une de ses pièces en 89 a reçu un Molière. Bon celui qui trouve l'auteur gagne parce qu'en fait en cherchant sur le net je me suis rendu compte que cette petite pièce est inconnue au bataillon. Elle avait été écrite pour des élèves d'une école (TNS, ENSATT?) ou d'un conservatoire... je sais plus trop...
|
|
|
|
#189 | ||
|
Spectateur assidu
|
Bon alors derniers indices et après je lache le morceau vu que personne ne trouve.
L'auteur est un des créateurs des Ecritures Vagabondes. Il a été plusieurs fois résident à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon. Son nom est en quatre lettres et commence par P. Bon si vous trouvez pas avec ça...
|
|
|
|
#190 | ||
|
Spect'acteur
|
Papa...?! C'est toi?!
|
|
|
|
#192 | ||
|
Spect'acteur
|
Tu crois?!!
|
|
|
|
#193 | ||
|
Administratrice
|
J'ai trouvé, mais après quelques recherches : alors je ne sais pas si j'ai le droit de dire la réponse...
|
|
|
|
#196 | ||
|
Spectateur assidu
|
OOOuuuuuaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiis!!!!
T'es trop forte! :P Bon allez à toi. J'espère que tu trouveras un extrait qui inspirera plus... Sinon la pièce c'était "De la déflagration de l'amour": une courte pièce avec un homme, une femme et un choeur. Se moquant du consensuel de l'amour. Très bien écrit et drôle.
|
|
|
|
#197 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Je suis dégoutée il a passé le concours de profsseur de conservatoire (national de région) en même temps que moi cette année.. ils ne prenaient que 6 personnes sur toute la France, alors forcément quand des Jean-Yves Picq se présentent au concours, la concurrence est rude et c'est bien sûr eux qui sont pris.... et nous autres à côté, jeunes gens pleins d'espors et de volonté, on peut toujours attendre nos 50 ans passés pour avoir un métier qui ressemble un peu à ce qu'on veut faire...... |
|||
|
|
|
|
|
#199 | ||
|
Spect'acteur
|
C'est pas cool mais c'est pas lui qui est en cause, il a sans doute raison de le faire, de même que les 5 autres "connus" qui ont obtenu le concours... Ce qui est inquiétant c'est le système et plus encore la société dans laquelle nous vivons qui lèse à ce point le domaine de la culture que même des gens connus et pour qui tout marche bien se retrouvent obligés de passer un concours de la fonction publique pour assurer leurs arrières !! du jamais vu....
|
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le jeu des citations théâtrales | Elliania | Tombée de rideau | 366 | 16/02/2008 13h29 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 04/04/2007 00h47 |
| Le topic du fouteballe | Arcadyan | Tombée de rideau | 17 | 10/03/2007 17h17 |