![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#101 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Revenons aux livres...
|
|
|
|
#102 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#103 | ||
|
Adhérent
|
Alors, je suis toujours pas d'accord. Mais on va où là, tu crois vraiment que censurer( cela reste de la censure, makgré les idées véhiculées) est la meilleure des solutions. Déjà que je sois équilibré ou pas n'est pas le problème de fond.Si tu décides pour des gens que ce livre est dangereux, ou places tu la raison comme idiome de base. A quel niveau une femme ou un homme est il raisonnable? Tu ne peux empêcher un livre d'être lu sous prétexte qu'une partie de la population peut faire le mal avec. Il y a un paradoxe, mais mein kampf lu peut aussi "apprendre" et faire "comprendre". Il devient un livre "magique" pour certains , mais ce n'est pas par sa seule force. La personne a fait un choix, est il inconscient ou non. Il cherche à trouver des réponses, ert effectivement, avec mein kampf, il se trompe lourdement mais comment l'empêcher. Pas en lui interdisant la lecture de l'ouvrage. peut être en l'éduquant et encore ce n'est pas forcément gagné.
Dans ce cas là, je préconise la censure des écrits de florian zeller pour le bien du peuple francais. Et n'oublie pas qu'hitler faisait brûler les livres qu'ils trouvaient "dangereux". Tout est inversable, on peut vouloir un monde parfait, et bon, et le ramener à l'horreur. et pour en revenir aux livres, une bonne manière de mieux comprendre, surtout de faire ses choix, c'est d'en lire et de les lire avec précaution . voilà, je suis long et surement peu clair, mais je n'arrive pas à comprendre. cela bien sur est dit sans aggressivité aucune et dans une discussion bonhomme et entre gens civilisés. |
||
|
|
|
|
|
#104 | ||
|
Spect'acteur
|
non je ne te trouve pas agresssif mais constructif ou bien ai-je l'habitude des discussions , je ne sais pas. ET tu es tres clair. Puis échanger est necessaire , enfin , moi je trouve ..
Par contre c'est vrai qu'hitler faisait bruler des livres(je ne m'en rappelais plus) mais trouves tu qu'hitler soit un bon exemple ? enfin je veux dire prendre hitler, lui meme , comme exemple ? En fait la censure ne devrait pas exister , dans le genre d'idée tu vois: les restos du coeur ne devraient pas exister . Paradoxe à coté de la plaque mais c'est la seule qui me vient à l'idée immédiatement enfin , j'ai confiance que tu comprendras ce que je veux dire . |
||
|
|
|
|
|
#106 | ||
|
Spect'acteur
|
Bon , j'ai un peu de temps . Alors voilà :
A chaque fois tu me dis que tu n'es pas agressif, on dirait une excuse , or je ne suis pas de porcelaine et tu n'as pas à t'excuser "d'avoir tes propres idées". Evidemment que nous discutons entre gens civilisés! Et cela n'arrive plus beaucoup , en fait meme je crois que les gens ne se parlent plus ...du tout... Quand je dis "les restos du coeur" ne devraient pas exister " , je veux dire qu'il n'y devrait plus y avoir tant de précaritié . Et donc au niveau des livres , je voulais dire que l'humain devrait etre plus raisonnable . Maintenant à quel niveau situer l'éducation de l'humain , je ne sais pas , je ne suis pas dieu et je ne peux pas porter non plus toute la betise du monde sur mon dos . Moi-meme à quel niveau suis-je raisonnable ? Et toi... Et le voisin ... etc... Nos conversations m'enrichissent ... sincerement .... |
||
|
|
|
|
|
#107 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#108 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Bien : mea culpa pour les âmes sensibles , je me suis mal exprimée ! Ceci n'est que mon "opinion" mais... que je dois préciser .... La peine de mort pour ceux qui assassinent (le mot n'est pas trop fort) des enfants innocents (moralement et physiquement) ET... J'ai des arguments pour étayer ma thèse que je ne ferais pas dans ce topic qui n'est pas fait pour .... Mais j'ai pris un risque en exposant mes idées et je les assume, alors je tenais à me justifier ET à m'excuser ... Voilà ! |
|||
|
|
|
|
|
#109 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
pour le courage des opinions
|
|
|
|
#110 | ||
|
Spect'acteur
|
Non ! je trouve cela normal ! On donne une opinion mais on fait "suivre" les arguments avec ! C'est normal ! Je m'assume ! Mais ce n'est pas le bon topic , c'est tout ! Ce n'est pas du courage! C'est etre responsable de soi, en paroles et en actes ! C'est pourquoi toute opinion amène échange . On est entre êtres civilisés et on défend ses idées! bah mince , tu n'as pas à m'applaudir , je n'ai aucun mérite à etre moi !
|
||
|
|
|
|
|
#111 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#112 | ||
|
Spect'acteur
|
Ecoutes ouvre un topic ou demande à Arcadyan d'en ouvrir un pour cette discussion ... les gens qui ne s'assument pas , je ne les juge pas , je les aide si je peux et ceux qui ne veulent pas s'assumer , de toute façon un jour ou l'autre , ils ont un revers de médaille mais je ne suis là pour juger personne surtout sur un site public ! Je ne suis pas agressive mais pragmatique ...
|
||
|
|
|
|
|
#113 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#117 | ||
|
Spect'acteur
|
Mais c'est une évidence mon cher watson !
J'ai dit "mea culpa" pour les âmes sensibles qui sont choquées par mes idées (et ils en ont tout à fait le droit !) MAIS .... J'assume ce que je suis et ce que je dis avec des argumentations à l'appui, ce qui implique que je ne dis rien au hasard... Je ne m'aventure jamais sur un terrain que je ne connais pas ! Quand je ne sais pas, je m'informe ou j'écoute ceux qui savent...En l'occurence pour mon opinion sur la peine de mort des pédophiles , j'ai assez de preuves de petites victimes que j'ai entendu (entre guillemets car certains ne le disent pas directement ) pour former mon opinion sur la peine de mort des pédophiles et c'est mon choix, mais je suis bien obligée de m'excuser aupres de ceux qui sont contre! C'est la moindre des politesses ...ET comme ce n'est pas le bon topic, je trouvais que je n'avais pas à écrire tout ce que je te donne comme explications , çi présentent ....Ceux qui sont contre auraient droit à répondre mais cela engage une discussion autre que "Quels sont vos livres préférés" ... La réponse te convient-elle ?
|
||
|
|
|
|
|
#120 | ||
|
Adhérent
|
pas pour redemarrer une discussion mais si tu t'es peut etre bien informer sur la déstruction que peut connaitre un enfant violer, sache que s'il apprend la mort de son violeur c'est pour l'inconscient une deuxieme blessure, qui empeche presque la guérison de la premiere. (j'y connais rien moi je ne fais que citer un ami psy....)
de plus je crois qu'il faut se rendre compte que le violeur est souvent presqu' autant victime que coupable.... cf -M- le maudit |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| livres, préférés, quels |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|