![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#361 (permalink) |
|
Adhérent
|
Re : Le jeu des citations théâtrales
Alors là bravo, ça n'a pas été long !
C'est dans la "Reine Morte" . le roi Ferrante lance cette gentilesse à son propre fils. Qu'est ce qui t'a mis sur la piste? |
|
|
|
|
|
#362 (permalink) |
|
Abonné
|
J'avais travaillé sur une scène de Montherlant au cours Simon (j'y suis pas resté longtemps, mais j'avais eu le temps de découvrir Montherlant), et je m'étais un peu interessé à lui... je n'avais pas lu "la reine morte" mais j'avais lu cette phrase quelque part. Et puis, l'indice ultime "n'est pas mort de causes naturelles"... qui m'a fait dire que c'était bien Montherlant... voilou. Mais bon, c'est un coup de bol que j'ai croisé cette phrase-ci à une époque !
|
|
|
#366 (permalink) |
|
Adhérent
|
"Aujourd'hui, rue de Beaune, c'est à Montherlant que je songe, à sa silhouette massive, à sa démarche hésitante, à ses lunettes noires, à sa canne, aux autobus qui le frôlaient...
Comme un jour je lui représentais le danger(lorsqu'il était seul) de marcher sur des trottoirs tant étroits avec sa mauvaise vue et ses vertiges, il me fit cette terrible réponse: -Plût au ciel qu'un autobus m'écrasât ! Cela m'éviterait d'avoir à me tuer. Aucun Autobus ne l'ayant écrasé, il s'est tué le 21 septembre 1972 à l'entresol du 25 quai Voltaire où il vivait depuis trente ans. Cet immeuble qu'il tenait pour le plus sale de l'alignement, Musset y avait vécu avant lui." Gabriel Matzneff - Boulevard Saint-Germain- (La table Ronde)
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| citations, théâtrales |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'autre Jeu des Citations | Lorenzetta | Tombée de rideau | 556 | 19/11/2007 21h48 |