![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#242 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Re : Le jeu des citations théâtrales
Il me semble que mon âme, en mille occasions , en sait bien plus qu'elle n'en peut dire et qu'elle a un esprit à part , qui est bien supérieur à l'esprit que j'ai d'ordinaire ...
|
|
|
|
|
|
#243 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
C'est là que je suis tombée à genoux et je dis ; O Dieu , protège la mais voilà , je pense : Pologne , sucette , alors je me relève : vite le ponton !
Petite maman ,où est tu ? J'ai du sang sur les genoux . Alors d'un seul coup , je sais : elle va mourir aujourd'hui ... alors je suis calme... ! Bien ! D'accord! Dans la fosse je jetterais une rose ! Ca , je le sais !Je me lève , je regarde ; elle est sur le ponton , elle se tient droite ; elle a quatre vingt deux ans !. Je crie : "Chérie ! " et puis je dis : ... "Vas-y sauuuuuuuute !" Et elle saute ! Elle a sauté ! |
|
|
|
|
|
#246 (permalink) |
|
Administratrice
|
ça me rappelle quelque chose mais impossible de mettre le doigt dessus... Est-ce que c'est du Beaumarchais? Le Mariage de Figaro? Le Barbier de Séville?
|
|
|
#251 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Parce que j'ai écrit le texte entier dans la question de Fetasalnis dans " aidez moi svp amis théâtreux" (tombée de rideau) . En fait , j'ai mis 3 extraits pour qu'il puisse choisir ... Ce n'est pas un ouvrage , ce sont des textes choisis dans des journaux ... anciens...
|
|
|
|
|
|
#252 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
bon un classique
----------------- _ Si ça avait été votre tête , ellle aurait mis du sang partout , elle aussi. _ Mais je ne l'aurai pas vu imbécile, je ne l'aurai pas vu . Mon sang à moi, je m'en fous, il ne m'appartient pas. Tandis que celui de mon fils, c'est moi qui le lui ait fichu dans ses fichus veines, c'est mon affaire, c'etait à moi , on n'a pas à répandre mes affaires n'importe comment dans un jardin public, au pied d'une bande d'imbéciles. Je n'ai plus rien à moi maintenant . N'importe qui marche dans la seule chose qui m'appartenait... Qu'est-ce qui me reste, maintenant, qu'est-ce qui me reste ? --------------------------------------------- Cette extrait me bouleverse chaque fois que je le lis... |
|
|
|
|
|
#255 (permalink) |
|
Abonné
|
"Car maintenant je descends au sein de moi
Comme au fond d'une mine et j'en retire, Glacial minerai, le sentiment qui va m'anéantir. Ce minerai, je le purifie au feu de la détresse Pour qu'il soit dur comme de l'acier ; je le trempe Dans le poison du remords, brûlant comme un acide ; Je le porte sur l'enclume éternelle de l'espérance Et le forge et l'affile en poignard ; Et à ce poignard j'offre mon sein : Là ! Là ! Là ! Là ! Encore ! - C'est bon. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| citations, théâtrales |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'autre Jeu des Citations | Lorenzetta | Tombée de rideau | 556 | 19/11/2007 21h48 |