![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Administratrice
|
www.dico.fr
une utopie c'est une société imaginaire qui serait idéalisée. (ex: le monde des bisounours) il y également la contre-utopie: une société imaginaire qui serait un cauchemar! (ex: un pays avec Bush à sa tête, ah non zut ça c'est vrai!) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Elliania, dico vivant !!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Ben, c'est ce qu'Elliania a dit, une utopie est un monde idéalisé. ça n'existe pas, c'est ce que par exemple toi tu pourrais dire sur le monde que tu aimerais voir un jour. Le monde que tu aurais alors décrit serait utopique...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Abonné
|
Ah c'est pour ça que tout le monde a ce mot à la bouche, c'est vrai que c'est beau mais franchement, vas placer ça dans une conversation... Ca me paraît un difficile, en plus il suffit qu tu t'emballes un peu et que ta vision du monde idéal soit spécial... tu passe pas pour un con déjà...
Enfin merci, un nouveau mot à mon vocabulaire c'est pas génial ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Administratrice
|
Mais si, regarde:
B: C'est pas les présidentielles l'année prochaine? A: Si, si. B: On va avoir un nouveau président? A: Oui bien sûr. Ce sera quelqu'un de génial qui n'aura comme seul désir d'être à l'écoute et au service des citoyens que nous sommes. Il renoncera à son salaire et à ses avantages. Il distribuera les appartements de fonction à diverses associations. Ensuite il annoncera la fin de l'armée, un budget doublée pour la recherche, l'éducation et la culture. La gratuité des préservatifs et des transports en commum. Il fera fermer les centrales nucléaires, renoncera à posséder une armée et l'arme nucléaire. Il réglera les problèmes des sans-papiers, annulera la dette en Afrique et ... B: Stooooooop! Attends c'est utopique ce que tu me racontes! Reviens sur terre man! ou encore UNE PROF: J'aimerais que pour une fois le fait de rendre vos devoirs à temps ne soit pas une utopie! Trop facile à employer! |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Marrante comme conversation !!
Monsieur A: J'ai rêvé cette nuit que je me baladais rue de Kermonvien, Je croisais Maurice qui me proposait un joint. J'ai alors tiré dessus et je me sentais de la même mainière qu'auparavant. J'ai croisé Marcel qui me proposait une extasy, je la prit sans que rien ne se produise. Paul croisa mon chemin et m'offrit un rail de coke, sans que le moindre vertige ne fasse son apparition. Enfin... Monsieur B: Et bien cher monsieur je peux vous dire que votre rêve était bien plus qu'utopique...
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Administratrice
|
C'est pas contre-utopique plutôt?
En fait si tu pars du principe de prendre des drogues sans aucun effet, et donc qui ne sont plus dangereuses, ça c'est utopique. Mais si tu pars du principe que des drogues qui font aucun effet ce serait un cauchemar pour de nombreux toxico, c'est contre-utopique. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Non, c'est ta première proposition que j'ai représenté ici: c'est utopique que les drogues n'aient plus aucun effets sur l'organisme...
Monsieur A parlait bien de rêve, pas de cauchemard...
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Heu, je pense que tu parle à ta soeur, mais tant pis, moi aussi j'ai envie de l'entendre !! vs-y vas-y !!
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Allez, ça fais du bien de céder à la tentation !! go, go ,go !!!
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
...tu crois que je me laisse avoir aussi facilement...mmh?! EH BAH NAN !!!
Personne n'arrivera à tromper un cantateur encore en vie !! Alors, crache-la ton utopie !!!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| comme, méchappent |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 03/04/2007 23h47 |