un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Entracte > Tombée de rideau
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher
Vieux 10/05/2006, 20h30   #1
Adhérent

petit hommage pour Madison

pour ceux qui en sont pas au courant Madison etait une petite fille de 5ans qui habitait Eguyères ( dans ma région) et qui est morte étouffée !!!

Son tueur a tenté de se suicider mais il c'est raté !! tant pis pour lui, maintenant il va subir tous les regards sur soi et j'espère qu'il restera en prison le plus lontemps possible car ce qu'il a fait est tous sauf humain !!! tuer une petite fille de 5ans qui ne lui avait rien fait, en plus est idnamissible !!!!

j'espère que ce petit message de conscience en touchera quelques uns...........
zaza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 20h49   #2
Spect'acteur

Si l'on savait le nombre de meutre qui est commi chaque jour...il y aurais de quoi rester planqué chez soi...
Le Cantateur Chevelu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 22h06   #3
Spectateur assidu

Enfin, ... on va quand même pas faire les paranos!
luna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 22h51   #4
Public invité

Et dire que ça famille va devoir vivre avec ce souvenir à présent... Brrrr
Vieux 12/05/2006, 00h34   #5
Spect'acteur

Je n'ai pas envie d'avoir l'air morbide, mortifère, glauque ou lugubre, loin de là, mais quand même, vous qui aimez tous le théâtre : un meurtre est-ce vraiment quelque chose qui n'est "pas humain"? au contraire n'est-ce pas justement (et d'une manière terrible) le résultat d'éléments qui sont proprement humains : des passions, des pulsions, des désirs, des névroses, des coups de folie.....un animal ne commet pas de meurtre, il tue par défense ou pour se nourrir, mais pas de meurtre... le meurtre est malheureusement bien un travers très humain....

C'est pour cela précisément qu'il est beaucoup plus juste que le meurtrier de Madison ne se soit pas suicidé mais affronte la justice et sa conscience pour assumer ce qu'il a fait...pour aller au bout de son acte : tuer, il faut pouvoir ensuite en payer le prix....
C'est pour cela aussi que je suis absolument contre la peine de mort, mais complétement du côté de la justice, d'une bonne et vraie justice qui fait peser sur les hommes le poids de leurs actes, tout en cherchant à les comprendre...

Tellement de films et de pièce traitent ce sujet d'une manière tellement juste et forte...

Je terminerais par Socrate qui disait qu'entre un homme qui a commis une injustice et qui n'est pas puni et celui qui a commis une injustice et qui reçoit la peine qu'il mérite, le plus malheureux et le plus à plainde est le premier....les hommes ont besoin de payer le prix de leurs actes, parce qu'ils sont des hommes et qu'ils ont une conscience...
Amandine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 18h42   #6
Spect'acteur

Citation:
Envoyé par Amandine
Je n'ai pas envie d'avoir l'air morbide, mortifère, glauque ou lugubre, loin de là, mais quand même, vous qui aimez tous le théâtre : un meurtre est-ce vraiment quelque chose qui n'est "pas humain"? au contraire n'est-ce pas justement (et d'une manière terrible) le résultat d'éléments qui sont proprement humains : des passions, des pulsions, des désirs, des névroses, des coups de folie.....un animal ne commet pas de meurtre, il tue par défense ou pour se nourrir, mais pas de meurtre... le meurtre est malheureusement bien un travers très humain....
C'est ça qui fait peur...

Citation:
Envoyé par Amandine
C'est pour cela aussi que je suis absolument contre la peine de mort, mais complétement du côté de la justice, d'une bonne et vraie justice qui fait peser sur les hommes le poids de leurs actes, tout en cherchant à les comprendre...
Tout à fait d'accord...
Le Cantateur Chevelu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 19h17   #7
Public invité

Merci Amandine, c'est très juste ce que tu viens d'écrire.
Je suis boulversée par ce drame, car je me mets à la place de la mère: ne pas trouver son enfant dans son lit le matin. Brrr...
Clairette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses