![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Adhérent
|
pour ceux qui en sont pas au courant Madison etait une petite fille de 5ans qui habitait Eguyères ( dans ma région) et qui est morte étouffée !!!
Son tueur a tenté de se suicider mais il c'est raté !! tant pis pour lui, maintenant il va subir tous les regards sur soi et j'espère qu'il restera en prison le plus lontemps possible car ce qu'il a fait est tous sauf humain !!! tuer une petite fille de 5ans qui ne lui avait rien fait, en plus est idnamissible !!!! j'espère que ce petit message de conscience en touchera quelques uns........... |
||
|
|
|
|
|
#2 | ||
|
Spect'acteur
|
Si l'on savait le nombre de meutre qui est commi chaque jour...il y aurais de quoi rester planqué chez soi...
|
|
|
|
#5 | ||
|
Spect'acteur
|
Je n'ai pas envie d'avoir l'air morbide, mortifère, glauque ou lugubre, loin de là, mais quand même, vous qui aimez tous le théâtre : un meurtre est-ce vraiment quelque chose qui n'est "pas humain"? au contraire n'est-ce pas justement (et d'une manière terrible) le résultat d'éléments qui sont proprement humains : des passions, des pulsions, des désirs, des névroses, des coups de folie.....un animal ne commet pas de meurtre, il tue par défense ou pour se nourrir, mais pas de meurtre... le meurtre est malheureusement bien un travers très humain....
C'est pour cela précisément qu'il est beaucoup plus juste que le meurtrier de Madison ne se soit pas suicidé mais affronte la justice et sa conscience pour assumer ce qu'il a fait...pour aller au bout de son acte : tuer, il faut pouvoir ensuite en payer le prix.... C'est pour cela aussi que je suis absolument contre la peine de mort, mais complétement du côté de la justice, d'une bonne et vraie justice qui fait peser sur les hommes le poids de leurs actes, tout en cherchant à les comprendre... Tellement de films et de pièce traitent ce sujet d'une manière tellement juste et forte... Je terminerais par Socrate qui disait qu'entre un homme qui a commis une injustice et qui n'est pas puni et celui qui a commis une injustice et qui reçoit la peine qu'il mérite, le plus malheureux et le plus à plainde est le premier....les hommes ont besoin de payer le prix de leurs actes, parce qu'ils sont des hommes et qu'ils ont une conscience... |
||
|
|
|
|
|
#6 | ||||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#7 | ||
|
Public invité
|
Merci Amandine, c'est très juste ce que tu viens d'écrire.
Je suis boulversée par ce drame, car je me mets à la place de la mère: ne pas trouver son enfant dans son lit le matin. Brrr... |
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |