![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Adhérent
|
Coucou à tous !
Comme les plus assidus ont pu le lire dans un autre article, j'emménage en Septembre à Lille pour y suivre le Master pro Métiers de la Culture. Je suis donc à la quête de bons plans concernant notamment : - Un appart dans le centre avec 2 chambres disponible fin Aout début Septembre - Les cies de théâtre/danse/cirque ou groupes de musiques locaux incontournables - Les salles à fréquenter - Des cours de théâtre sérieux ( oui je sais, tout est relatif) - Un club de capoeira Angola (Angoleiros do Mar me parait très bien, quelqu'un connait ??) - Des avis sur le conservatoire de Lille ( en théâtre et en accordéon) - Des cours d'accordéon - Des gens et des endroits formidables à Lille Bin oui, on sait jamais, on trouve de tout sur ce forum
|
|
|
|
#2 | ||
|
Abonné
|
Tous ces renseignements devraient se trouver dans le ch'ti, une brochure publiée à Lille et distribuée gratuitement je crois aux nouveaux arrivants. Je viens d'y passer un mois pour le travail et cette brochure a été une mine!
|
|
|
|
#4 | ||
|
|
Bonsoir,
Je suis lilloise ou plutôt je me revendique comme telle, car ça ne fait que 4 ans que j'y habite. Personnellement il m'a fallu laisser en stand-bye les cours de théâtre pendant un an car les selections se font en mai/juin (inscription également). Au conservatoire également, mais tu peux toujours tenter le coup. Pour ce qui est des apparts regarde sur le site du crij, bien souvent les offres y sont intéressantes. Mais cela reste très cher. Perso, j'ai trouvé mon bonheur à Villneuv' (10mn en métro ^^). Après pour les salles de spectacles il y en a pas mal : Théâtre du nord, Rose des vents avec une programmation étonnante qui chaque année nous surprend ; La virgule, le Prato, Les Tisserands, le grand bleu & j'en passe... Pour le cirque l'incontournable reste l'Ecole de cirque de Lomme ( 20mn en métro ) & en danse peut être le conservatoire ou Le Ballet du Nord (après je peux via msn te donner des renseignements plus précis Pour les cours pareil la liste est si longue, ça dépend ce que tu recherches ^^ Bonne chance et à bientôt. |
||
|
|
|
|
|
#5 | ||
|
Administratrice
|
Il faut aussi ajouter l'incontournable Opéra de Lille et sa programmation très exigeante et éclectique....
|
|
|
|
#6 | ||
|
|
Certe, il y a aussi l'opéra avec des prix abordables et bien évidemment le CCN de Roubaix et le conservatoire de théâtre et du musique & danse .. Cependant tu trouveras toutes les infos dont tu as besoins à l'office du tourisme je pense. Après, selon ton lieux d'études des activités de qualités te sont proposées, par exemple si tu fais ton master en partenariat avec Lille 2 tu as l'Antre2 qui est une salle de spectacle qui propose des stages théâtre, de la danse, musique ... Pour Lille 3, il y a la même chose je crois =p.
Après l'école de spectateur du théâtre du nord avec ses conférences me semble incontournable, puis il y a aussi la rue Jemappe avec l'anpe du spectacle. En ligue d'impro, celle de Marcq est réputée.. Après il est vrai que le guide du chti est plutôt complet. PS :: Des groupes de discussion se réunissent asez souvent au café citoyen =) BIENVENUE A LILLE, au faite ! |
||
|
|
|
|
|
#7 | ||
|
Administratrice
|
J'avais pas suivi que c'était Lille au final! Félicitations! On sera pas très loin en fait (tout est relatif)!
Lesia a été très complète sur les théâtres, je rajouterais en salle de concerts (musiques actuelles) le Grand Mix à Tourcoing (c'est loin de Lille?) pour l'indé international, le Tri Postal de Lille pour l'électro, l'Aéronef à Lille pour les middle poids lourds. |
||
|
|
|
|
|
#8 | ||
|
Adhérent
|
Merci pour toutes ces infos ! J'ai trouvé mon appart', y a plus qu'a tout déménager avant la rentrée, prendre mes abonnements dans toutes ces salles et trouver un moyen de caser toutes mes envies dans mon emploi du temps !!
Si des Lillois du forum ont envie de boire un ptit pot dans une jolie rue de Lille en Septembre, envoyez-moi un mp Elliana > Pas très loin c'est Rouen, Paris ??
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retour sur Avignon 2005 | Arcadyan | Discussions generales | 0 | 24/06/2008 17h33 |
| Faut-il encore financer le théâtre public? | Arcadyan | Discussions generales | 11 | 20/12/2007 12h26 |
| Le Quartz, scène nationale de Brest. Saison 2006/2007 | Le Cantateur Chevelu | Programmation | 21 | 16/09/2006 01h06 |