![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1121 | ||
|
Spect'acteur
|
1) Sarkozy ne nous a pas pondu un équivalent du Mein Kempf...Non, en effet... Moi je dirais juste :" ne nous as pas ENCORE pondu ..."
Puis il n'y a pas QUE Mein Kampf , il y a aussi son discours ! 2) " Sarkozy dit qu'il veut maintenir un service minimum en cas de grève" ... Bon ... alors si les gens qui font grèvent sont remplaçés ; à quoi sert une grève pour toi ? Une grève est fait pour interpeler un patron , pour bloquer une production , pour avoir des négociations donc ... sil y a un service minimum... l a grève ne sert à rien , donc est nulle et donc je pense par là qu'il fait entrave à cette grève ... |
||
|
|
|
|
|
#1122 | ||
|
Spect'acteur
|
Bigorzazou , je suis tout a fait d'accord dans tous tes écrits ! Chapeau-bas !
J'avais oublié de mentionner l'article 49.3 . En effet , il donne tout pouvoir pour un président et il a un mois avant les législatives pour s'en servir... Et dieu sait qu'il va s'en servir ! Il n'y a plus qu'a attendre les législatives .... |
||
|
|
|
|
|
#1123 | ||
|
Administratrice
|
Pas de confusion sur l'article 49-3 qui ne donne pas les pleins pouvoirs au Président mais permet de faire passer un projet de loi sans discussion à l'Assemblée. Il est possible de déposer une motion de censure pour le contrer. La différence est subtile, mais il y en a une.
|
|
|
|
#1124 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Il y a une grande différence entre un service minimum et une interdiction de la grève, la preuve en est que beaucoup de grève ne bloque pas totalement la production ou le service et que cela à beaucoup de conséquences. J'espère, Panthère, que tu ne vas encore te mettre à me faire dire n'importe quoi... Pardonne moi cette inquiétude mais c'est un peu à chaque fois que nous ne sommes pas d'accord.
|
|
|
|
#1125 | ||
|
Administratrice
|
Pourrait-on soit faire preuve d'humour, soit élevé le débat?
Parce que dire Sarkozy est un dictateur, un fasciste, un raciste, un méchant bouh c'est nul... ce sont des accusations que vous pouvez soutenir, et même porter au tribunal si ça vous amuse, sauf que 20 millions de français l'ont choisi pour président. On en est là. Alors on fait quoi? On continue à gueuler dans le vide, à faire des manifs et à trouver des slogans pour blesser son amour propre, et donc à laisser le champ libre à la droite en ne proposant rien d'autre que la contestation comme c'est le cas depuis + de 5 ans OU on se souvient qu'on est en démocratie et on choisit de veiller à ce que cette démocratie soit respectée, en agissant concrètement et en essayant de reconstruire une force d'opposition qui puisse avoir les moyens et l'intelligence de faire peser la voix des autres 20 millions de personnes qui ont dit non à Sarkozy? "Veillons et armons-nous en pensée" c'est le titre d'une pièce de Jean-Louis Hourdin et François Chattot, inspirée des textes de Marx et Brecht... sans parler de l'idéologie, ça me paraît être la meilleure des solutions à adopter. |
||
|
|
|
|
|
#1126 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
On peut en revenir à votre moral du moment puisque c'est le thème du topic. Moi je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiie comme d'habitude. Ce mot "ennui" est tout à fait adéquat dans les sonorités à l'état qu'il signifie...
|
|
|
|
#1127 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
D'où ma phrase sur nos démarches d'artistes. Petite précision: je n'ai pas dit que Sarkosy était un dictateur, j'ai dit qu'il pourrait l'être. Là aussi, nuance. C'est vrai que je suis un peu provoc dans mes propos, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je pense en effet Sylvain qu'on ne peut non plus faire une comparaison avec Hitler, dans le sens où le monde a quand même muté depuis 1939. A l'heure actuelle, le vrai pouvoir n'est plus dans les mains d'un seul homme, mais dans celles des financiers. Je veux juste faire remarquer que ce n'est pas parce qu'on a élu quelqu'un démocratiquement que la démocratie ne risque rien. Et qu'il y a des faits qui ont eu lieu, comme l'alignement des média derrière un parti, qui rappelle le totalitarisme. Pour l'article 49-3, désolée Vanille, je ne l'ai jamais lu en vrai, c'est une de mes profs d'histoire qui m'a dit qu'il donnait les pleins pouvoirs... Et comme elle était du genre hyper méthodique, je lui ai fais confiance sur ce point-là. Mais du coup je me pose une question... En 68, De Gaulle, c'est quelle loi qu'il a fait passer en force en utilisant l'article???
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|||
|
|
|
|
|
#1128 | |||||||
|
Spect'acteur
|
Citation:
moi ? j'ai rien fait !Citation:
C'est pourquoi on en parle ! Citation:
Mais elle sn'ont jamais aboutits... ( je finis ta phrase) Citation:
Je suis d'accord avec toi Citation:
Ouvre un topic ou fait nous un petit topo tout petit de ton ennui ... un texte ... |
|||||||
|
|
|
|
|
#1129 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
Moi j'ai un gros rhume et j'ai pas envie de vois mes petits délinquants au centre demain. (Vivement que Nicolas nous laisse le plaisir de réemployer les sévices corporels... Non mais. Bien fait!)
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|||
|
|
|
|
|
#1130 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Tu parles de Nicolas Huot , n'est-ce pas ? Mais c'est qu'elle mordrait ce soir ! j't'ai rien fait hein ! rhooooolà là j'ai plein de boulot en retard et je suis là ! C'est pas sérieux ça !
|
|||
|
|
|
|
|
#1133 | ||
|
Administratrice
|
Moi j'ai de la comptabilité à faire et je peux vous dire que ça me fait méga ch******!
|
|
|
|
#1135 | ||
|
Administratrice
|
En finissant ma critique de Fées à 3h15 et en me levant à 6h demain, oui je commence à avoir une dent contre Rictus!
Oui je sais 'faut que je me responsabilise blablabla et que je reconnaisse que je savais que j'avais ce travail à faire depuis 1 mois blablabla et que c'est de ma faute si je le fais cette nuit à la dernière minute blablabla... JE LE SAIS! mais 'faut bien que je m'acharne sur quelquechose ou quelqu'un... Arcadyan? T'es là? Tu connais le principe du punching ball?
|
||
|
|
|
|
|
#1136 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#1137 | ||
|
Spect'acteur
|
Au cas ou tu l'aurai remarqué , nous avons arrêté la conversation car tu t'ennuyaiiiiiiiiiiiiiiiis ! Bon alors je dirai : Sylvain est une tête de cochon , il persiste et signe !
Et nous qui étions reparti dans Nicolas Huot , dans les chouettes et blablabla et blablabla ! ![]() Alors là , oui , tu dis n'importe quoi mais ç'est pas ma faute ! |
||
|
|
|
|
|
#1138 | ||
|
Adhérent
|
Moi aujourd'hui ça va !!! J'ai rendu mon dossier theatre !!! Voilà une bonne chose de faite !! OUF !!!
|
|
|
|
#1140 | ||
|
Adhérent
|
Ah mais je parlais pas de Hulot, mais bien de Sarko...
Et pis c'est pas toi Panthère que je visais dans mes propos, mais mes affreux petits jojos du centre aéré que je vois tous les mercredis... (Euh, si sos enfance maltraitée passe par là, je plaisante, hein!!!)
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|