![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Re : Un Air de Théâtre va au théâtre
Tout est affaire de dates.
|
|
|
#22 (permalink) | ||
|
Administratrice
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Citation:
En revanche pour L'Ignorant et le Fou je n'ai pas encore réservé! Quand est-ce que ça t'arrange?
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Abonné
|
De mon côté, je proposerais dans le style plus comique Le Point Virgule avec la révélation du festival de l'humour 2007, Gérald Daran, Michel Leeb qui propose un spectacle assez complé visiblement, Gustave Parking ou encore Jean Luc Lemoine qui fait visiblement un tabac!!
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Administratrice
|
Je tiens à signaler que Sylvain et moi nous sommes reconnus tout de suite mais que nous avons bien failli louper Ella qui avait oublié son fameux bonnet blanc!.... Un panneau "Un air de théâtre" dans le plus pur style hall d'aéroport nous a permis de nous reconnaître!
Alors pour L'Ignorant et le fou à l'Athénée, qui est partant? Elliania, Sylvain, Rem et moi c'est ça? Les autres, ça vous dit? Quand y va-t-on? J'imagine qu'il va falloir faire ça un week-end pour ceux qui n'habitent pas Paris... C'est commencé depuis hier et ça se joue jusqu'au 10 novembre, en fait il nous reste assez peu de temps! Je propose le vendredi 2 ou le samedi 3 novembre (c'est samedi prochain, en fait) ou bien le samedi 10 novembre. C'est à 20h et les prix varient selon le placement : Pour le tarif jeune et chômeurs : 10 euros en galerie, 16 au balcon et 23 en corbeille ou orchestre. Pour le tarif plein : 12 en galerie, 20 au balcon et 28 en corbeille ou orchestre. Dites-moi et je m'occupe des résas! Concernant la requête d'Ella : pour ma part je ne suis jamais allée à un spectacle comique de ma vie (tu es sur un forum d'intello ici
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Le week-end prochain si possible ! Celui d'après je vais devoir rentrer chez moi...
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Bon ben je ne suis pas là les deux prochains week-end... tant pis !
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Abonné
|
Avec Vanille et Sylvain, on est allés voir "Surface de Réparation".
Un spectacle original interprété par des comédiens et comédiennes amateurs. Un bel hommage à différents sports : hockey, basket et boxe. Quelques longueurs car le metteurs a pris le parti d'interviewer certains comédiens, interviews que l'on peut voir sur des écrans postés en haut de la salle car le spectacle n'est pas parlé. Donc cela fait un fond sonore qui accompagne et explique bien les différents sports. Mais, parfois, les comédiens sont immobiles un peu trop longtemps à mon goût ce qui fait retomber l'énergie du spectacle. Une bonne soirée malgré tout. |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Abonné
|
Avec Vanille et Sylvain, nous sommes allés voir "Surface de réparation" samedi dernier au théâtre et j'avais fait une petite critique de ce spectacle mais je ne sais pas où mon message a été déplacé.
Pour résumer, je disais qu'il s'agit d'une évocation du mouvement du corps dans l'espace à travers la boxe, le hockey et le basket. Malgré certaines longueur (à mon goût) dûes certainement à l'absence de dialogue entre les acteurs (non professionnels) même si en haut de la salle, des écrans montraient des interviews filmés de ces acteurs, l'ensemble était agréable et plutôt bien mis en scène. J'espère que ce coup -ci, mon message ne disparaîtra pas. |
|
|
|
|
|
#31 (permalink) |
|
Abonné
|
Et oui, comme quoi, tu vois, Vanille, j'ai encore quelques progrès à faire concernant l'utilisation de ce site. Mais je m'améliore, je m'améliore.
Maintenant, quelle serait ta critique concernant le spectacle de samedi dernier? Et qu'aurais tu envoe de voir prochainement au théâtre? |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
Perso, je suis très loin d'être fan de tout ce qui est comique... Je ne saurais cependant trop vous conseiller Gustave Parking...
D'autre part, suite à un pari honteusement perdu et dont je ne me rappelle plus les clauses (private joke que certains comprendront), je me dois d'aller à Gennevilliers voir "toute la vie" mis en scène par Pascal Rambert entre le 21 novembre et le 16 décembre...
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Abonné
|
Pardon de cette insistance , Arcadyan mais qui serait intéressé(e) par un spectacle comique ou autre?
Sinon, je vais d'avantage me renseigner et je vous ferai plus de propositions... |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Abonné
|
Sinon, je ne serais pas contre aller voir une pièce classique ou un moderne. Au choix... mais j'aimerais bien que Vanille et Sylvain fassent la critique de "Surface de Réparation" à leur tour car il y a à dire...Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Spectacle bon voire très bon à mon sens. La mise en scène est cohérente et souvent très inventive, je pense surtout à la scène finale où les gestes du sportif noir sont décomposés et multipliés dans l’espace et dans le temps par les deux écrans au dessus de la scène… c’était très beau. Le rapport entre la scène et la vidéo me semble équilibré, les longues séquences entièrement filmiques ne m’ont pas gêné. Par contre, il est clair que le tout souffre néanmoins de quelques moments creux, et je ne suis pas d’accord avec tous les partis pris de mise en scène. J’ai vraiment du mal avec les « pauses tableau » assez récurrents dans le spectacle (sans que cela vire pour autant à un tic de mise en scène), parce que au premier rang, plutôt qu’un tableau, je vois des gens en position très inconfortable qui attendent de pouvoir se relever et cela ne rend rien. Ca fonctionne peut être mieux lorsqu’on est au milieu ou au fond de la salle… Autrement, il y a quelques détails que je n’ai pas compris, même à froid : pourquoi l’escrimeur est-il sous représenté ? A la fin, le fleuret n’apparaît pas dans l’espèce de blason formé par les différents instruments… Mais c’est peut-être moi qui n’aie pas été assez attentif.
En tous cas, j’ai passé un très bon moment, autant sur le coup que par la suite, en y réfléchissant. J’ai été aussi ravi de rencontrer deux membres du forum d’un coup et d’endetter Vanille qui n’a pu résister à la tentation d’une crêpe !
|
|
|
#36 (permalink) |
|
Abonné
|
Hé bien voilà une critique constructive!!
Je suis totalement d'accord avec toi concernant la mise en scène du spectacle avec les moments de pauses du sportif noir même si certaines "mimiques "m'ont parues un peu exagérées. Sinon, les moments tableaux m'ont paru plutôt réussis même si effectivement ils ont plutôt l'air de mettre les acteurs dans une position inconfortable et cela peut finir par perdre de sons sens. Et je suis tout à fait d'accord avec toi aussi concernant le fleuret qui aurait pu apparaître sur la scène de fin. C'est un manque un peu regrettable. Sinon, j'ai moi aussi passé un très bon moment et donc j'ai pu rencontrer deux membres du forum avec qui une délicieuse crêpe a été fortement appréciée. |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
Abonné
|
Je n'ai pas eu beaucoup de propositionxs concernant les goûts des membres de ce site.
Bien entendu, je suis bien loin de les connaître tous mais j'aimerais bien savoir ce que vous souhaitez voir comme spectacle dans les semaines ou mois à venir. Cela permettrait de faire des rencontres et d'organiser des soirées sympas. Avis aux amateurs et j'ai vraiment hâte d'avoir des réponses... |
|
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
Abonné
|
Concernant "L'ignorant et le fou "proposé par Vanille au théâtre de l'Athénée, je serais assez intéressée pour venir le voir le 10 novembre puisqu'il semblait y avoir des personnes déja intéressées.
Maintenant, si vous avez pris des places pour le week end du 1er, c'est un peu tard pour moi. Merci de me tenir au courant. |
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Bonjour à tous,
moi je vais voir [I]Derniers remords avant l'oubli[/i] de Jean-Lus Lagarce par la Compagnie Les Possédés mercredi 28 novembre à la Ferme du Buisson. Et en avant programme une petite forme de Jacques Bonnaffé, Display (le même soir donc). Le tout commence çà 20h15. J'ai déjà réservé mes places en tant qu'abonnée, et j'y vais avec Pidji, mais si certains veulent se joindre à cette soirée et découvrir le travail des Possédés (qui mérite d'être découvert !) je peux me charger de vous prendre des places (il faut faire vite car ça se remplit et ce sera bientôt complet !)
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|