![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Tombée de rideau On ne parle plus du spectacle, ici tout ce qui n'a pas de rapport avec les arts de la scène. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#121 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Re : Avatars
Parce que pour moi , tout passe par les expressions du visage . Ce n'est que mon avis . Je me sentirais mal derriere un masque , j'ai l'impression que je n'incarne plus un personnage et je perds ce qui fait que je "suis " ce personnage , donc je perds pied et donc je joue mal . ( euh ... Je suis peut-etre pas tres claire là)
A moins que le personnage ne soit masqué pour le "besoin" de son rôle , une sorte de personnage mystérieux quoi , ce masque faisant parti d'une intrigue. |
|
|
|
|
|
#122 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Evidemment le visage fait beaucoup, mais si tu restes plantée comme un piquet, c'est un peu dur de faire vivre le personnage!
Mais bon, c'est quand meme super dur de jouer avec un masque. Vous inquiétez pas si je ne mets pas les accents circonflexes, mais j'écris avec un clavier italien!
|
|
|
#123 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Oui , c'est évident ... Je voulais dire que les expressions du visage sont importantes car le public regarde cela en premier . Par exemple si tu tournes les yeux ou la tete vers ton partenaire , il se doute que l'autre va répondre et donc il tourne la tete aussi . Mais c'est évident que le corps suit le visage .
C'est un tout ... Mais moi avec un masque ... C'est dur .. Je l'avoue ... Le stage de pantomime a été le plus dur stage que j'ai pu faire. Peut-être que certains sont plus à l'aise mais c'est pas mon truc ... |
|
|
|
|
|
#124 (permalink) |
|
Adhérent
|
Pour moi, c'est le regard qui est le plus important...
Et c'est le seul élément du corps qui n'est pas dissimulé par le masque... Sans le regard, le reste des expressions (faciales ou corporelles) est vide de sens. C'est pourquoi je trouve souvent dommage que les salles de spectacles soient si grandes. On ne voit pas assez le regard des acteurs à mon goût. Du reste, travailler les émotions avec un masque neutre peut-être un très bon exercice pour apprendre à intérioriser...
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|
|
|
|
|
#125 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
oui , oui , le regard ... Nous faisons des exercices avec les yeux sans bouger la tête (très fatiguant!) .
Quand je dis expressions du visage, cela comprend le regard . D'aileurs , nous nous maquillons les yeux , justement pour faire ressortir ce regard mais... Moi je me demande , Bigorzazou , comment tu peux jouer avec un masque . Du moins ,non, tu peux le faire mais je veux dire comment arrives-tu à "supporter" ce masque ... Tu vois , là , je regrette de n'avoir pas fait de stage de clown ! Pour les exercices "apprendre à intérioriser" , j'en ai parler dans le topic "avatar" , j'y parlais de la comédia dell'arte et du théâtre Nö et des autres formes ... |
|
|
|
|
|
#126 (permalink) |
|
Adhérent
|
Tu veux dire physiquement???
Déjà je te déconseille les masques à l'argile, quand il s'agit d'argile de produit de beauté et non pas de maquillage... Ou alors t'investis dans de la Biafine. Pardon mais j'ai un mauvais souvenir de l'argile...
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|
|
|
|
|
#127 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
oui physiquement mais je ne parle pas de grimage.
Je veux dire le masque comme ton amie ! Peut-etre que je me trompe mais ce masque me rappelle les masques vénitiens où les lous que portaient les femmes lors des bals masqués de Louis XIV... Ceux ci sont tres tres lourds , en général . Puis ils sont épais d'où je me demande si on voit bien le regard des acteurs... Hummm |
|
|
|
|
|
#128 (permalink) |
|
Adhérent
|
Tu sais ya pleins de moyen pour arranger les masques... Bien sûr qu'ils doivent être faits pour voir le regard de l'acteur!!!
C'est le point principal que l'on travaille avec le masque, et c'est valable pour n'importe lequel (masque neutre, commedia)... J'avais fait un travail de Commedia dell'arte en troisième, et je me souviens qu'on utilisait de la mousse pour rehausser les masques à la hauteur des yeux... Le bricolage et l'artisanat a toujours des solutions...! Et j'ajoute: le masque vénitien n'est pas un masque pour jouer sur scène...
|
|
|
|
|
#129 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Oui , si mes souvenirs sont bons sur ce que j'ai lu des masques vénitiens, ils se portent à l'occasion d'une fête... Je ne suis pas sure de ce que j'avance, ce sont de vagues souvenirs ... Mais tu me le diras , je te fais confiance.
Pour le reste , je n'est pas été en troisieme , alors tout ce que tu me dis m'enrichis ... Je suis curieuse de savoir ... |
|
|
|
|
|
#130 (permalink) |
|
Adhérent
|
J'ai pas fais ça au collège, hein, mais dans l'école de théâtre dans laquelle j'étais à ce moment-là
|
|
|
|
|
#134 (permalink) |
|
Administratrice
|
Stop à la routine! ça y est j'ai changé, j'avais un oeil bleu constellé de paillettes argentées depuis mon inscription il y a dix mois. Maintenant, il s'agit de la photographie d'un vitrail réalisé par Hundertwasser.
|
|
|
#135 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Moi c'est une photo de Chostakovitch jeune. Je suis pas toujours dans ma période Chostakovitch, mais ce compositeur me fascine, par son oeuvre, par son rapport à cette oeuvre, et par son époque.
Après ce n'est pas le genre d'avatar très gai qui donne envie de parler à la personne qui le porte, mais bon j'aime bien les images comme ça. J'aime l'ambiance noir et blanc.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |