![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Recherche Une recherche infructueuse, peut-être même désespérée ? Faites nous en part ici, l'entraide est de mise ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#48 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Re : pièces et auteurs contemporains
oh ben t'inquiete , je parle de moi aussi... l'auto-dérision et la dévalorisation sont la plus belle humilité , que l'on puisse se faire ...
|
|
|
|
|
|
#52 (permalink) |
|
Administratrice
|
Intéressante et spirituelle sur la fin, votre discussion... Je ne connais pas du tout Allègre (je n'en avais même jamais entendu parler) donc je vais aller le lire pour me faire une idée... Pour Jean-Pierre Sarrazac, effectivement je le connais bien pour avoir suivi l'un de ses cours en licence de théâtre à la Sorbonne. En revanche il s'était bien gardé de nous dire qu'il avait écrits des textes de théâtres, pour ma part je n'ai lu que ses oeuvres théoriques! Je vais m'y mettre également...
|
|
|
#53 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
ben pour Allègre , c'est une détente , crois moi ! A part un texte sur qui j'ai sauté dessus pour le jouer et que je trouvais assez bien :
" Liberté quand tu nous tient " . Faire l'inquisitrice a été enrichissant... |
|
|
|
|
|
#54 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Moi non plus connais pas Allegre !
Philippe Dorin (pour répondre à une très vieille question de Panthère qui m'avait échappée) est donc un auteur contemporain, joué assez souvent ces derniers temps a TEP (Théâtre de l'ESt Parisien). Il a commencé par écrire des pièces plutôt "jeune public" je crois... j'avais lu et monté en atelier amateur aves des enfants une pièce très poétique, très onirique, une très belle écriture : "Villa Esseling Monde". C'était il y a dix ans. J'ai vu récemment une autre de ses pièces montée au TEP ("Christ sans Hache"), j'ai été moins emballée mais je crois que ça tenait surtout à la mise en scène (de Michel Froehly).... Sinon, plus je découvre et travaille Novarina, plus je suis convaincue que c'est une très grand auteur en effet... |
|
|
|
|
|
#55 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Allègre est tres connu ! je crois qu'il etait acteur mais ça , je ne suis sur de rien ! oh oui , il est bien vivant et jeune pour un auteur... Il est de Clermont , je crois ... Je ne te donne que des suppositions car j'avais lu sur lui mais il y a peu pres deux ans ...
|
|
|
|
|
|
#56 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Tout s'explique ! Ah ca c'est autrement interressant ..et tellement formateur pour une comedienne ! Tu aimes quoi de Valére ? |
|
|
|
|
|
|
#57 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Pour Allègre, en fait je suis intriguée car c'était le nom de ma première prof d'art dramatique de Conservatoire.. je sais qu'elle avait eu un mari plus âgé qu'elle et assez connu dans le métier en son temps (année 60, 70 ?)...Je me demandais si ça pouvait être lui...
Pour Novarina, je répète en ce moment la pièce Vous qui habitez le temps... le rôle de l'Homme aux As.. Un vrai défi pour la mémoire et la parole ! Mais tellement intéressant !!.. J'avais vu aussi l'Origine Rouge monté par l'auteur il y a quelques année qui m'avait bien plu déjà... Et la lecture, récemment de "Devant la Parole", m'a carrément touchée (ce qu'il soulève sur la parole)... |
|
|
|
|
|
#58 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Ca ne se fait pas de dire ce que je vais dire là, mais Novarina est un pietre meteur en scene de ces oeuvres....Manque de fibres nerveuse..d'imediateté...de contradictions...Peur de sa propre complexité.
Mais les texte que tu évoques sont de beau texte. Tu apréhendes ca coment en tant que comédienne ? Si c'est pas indiscret bien sur...Sinon pardon d'avance...On est meteur en scene ou on ne l'est pas...et donc je suis curieux....Un sale gosse , je vous ait prevenu ! |
|
|
|
|
|
#60 (permalink) | |
|
Adhérent
|
Citation:
A vrai dire, je n'ai lu qu'une pièce, Le jardin de reconnaissance, et ça ne m'a pas donné envie d'en lire d'autres. Puis j'ai vu quelques extraits vidéos d'une de ses mises en scène, et là j'ai carrément tiré une croix dessus. Même impression qu'à la lecture, de la logorrhée à n'en plus finir. Mais si tu dis que ses mises en scènes n'étaient pas terrible... Je vais ptet m'y repencher. La mise en scène doit apporter le rythme qui manque au texte, histoire de le canaliser, et de le laisser souffler... Alors pourquoi pas? Oui je l'ai déjà cité plus haut... Mais personne n'a réagi. Melquiot je l'aime. ![]()
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pièces sur un thème | Eric Beauvillain | Recherche | 6 | 12/10/2007 09h28 |
| Des pièces en ligne et des exercices pour ateliers | Simboy | Liens | 0 | 01/05/2006 11h14 |
| Pièces pour enfants, adultes et ados | Eric Beauvillain | Liens | 1 | 31/03/2006 17h47 |