![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Recherche / Petites annonces Une recherche infructueuse, peut-être même désespérée ? Une petite annonce à passer? Faites nous en part ici, l'entraide est de mise ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
|
Bonjour à tous !
Pour réaliser un dossier portant sur le théâtre et le handicap, je cherche divers renseignements. Aussi, si vous avez déjà vus des représentations jouées par des handicapés, si vous avez travaillé avec eux ou si vous avez autre chose à dire d'intéressant à ce sujet, ce serait gentil de me répondre, histoire d'avoir différents points de vue et impressions. Merci |
||
|
|
|
|
|
#2 | ||
|
Spect'acteur
|
Tu pourras voir dans la rubrique "spectacle" un coommentaire que j'ai fait sur "urlo" de Pippo Delbono.
Il y avait dans ce spectacle un homme atteind par la trisaumique 21, un homme sourd muet et microcéphale, divers handicapés, psychologiques... Pippo Delbono lui-même et quelques uns de ses comédiens ont passé une partie de leur vie dans un hopital psychiatrique... Voila !!
|
|
|
|
#3 | ||
|
Administratrice
|
Effectivement, tu peux étudier Pipo Delbono qui a beaucoup travaillé avec des malades psychiatriques dans ces spectacles. Note bien que ces malades ne sont pas utilisés comme des bêtes de foire mais fondus dans la troupe avec les autres comédiens, et qu'à la fin tu applaudis non pas des handicapés "qui jouent bien, pour des handicapés" mais bien des acteurs. Je connais même des gens, qui, à part Bobo le microcéphale, ne s'étaient pas aperçus que certains des acteurs avaient quelques troubles...
Après, cela dépend ce que tu entends par "handicapés", mais j'ai vu un spectacle de la Compagnie Un soir ailleurs joué par des sourds et en langage des signes : dis-moi si tu veux plus de renseignements desssus. Arcadyan, j'ai bien peur qu'il ne faille déplacer ce topic!
|
|
|
|
#5 | ||
|
|
En effet, Philippe Adrien a travaillé plusieurs fois avec des handicapés. Je cherche des informations à droite à gauche sur le net pour avoir des interviews ou autre.
Quant à ce que j'entends par handicapés, c'est tout ceux qui sont différents d'une personne "normale" : sourd-muets, IMC, trisomiques, aveugles, etc. Comme tu le dis Vanille, il s'agit de voir que sur scène, la différence disparait, que le handicap ne se voit plus ou alors se fond parfaitement avec le spectacle. L'intérêt est de montrer comment le théâtre se nourrit de la différence, comment il l'abolit par là et comment il est une passerelle vers l'égalité. |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| handicap, théâtre |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Quartz, scène nationale de Brest. Saison 2006/2007 | Le Cantateur Chevelu | Programmation | 21 | 16/09/2006 00h06 |