![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Recherche Une recherche infructueuse, peut-être même désespérée ? Faites nous en part ici, l'entraide est de mise ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
prison
Bonjour tout le monde!
Je recherche des pièces de théâtre parlant de prison ou se déroulant en prison. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Je bosse déjà sur une pièce russe d'Ekaterina Narshi: "Les pommes de la terre". Et comme je l'aime beaucoup, je voudrais trouver d'autres textes sur les prisons pour les lire et peut-être les jouer. Sinon, j'ai essayé de regarder sur internet s'il y avait un site qui avait une base de données où on pourrait taper un mot clef, mais j'ai pas trouvé. Bref, si vous conaissez une pièce ou un site où je pourrais chercher... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Pas Arrabal! Tout mais pas ça! Non j'veux quand même pas un truc aussi trash! Tu serais vraiment OK pour le jouer? (le pire c'est que j'ai bien peur que oui! Ben ton texte faut voir j'en ai pas entendu parler. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
La pièce "Dura Lex" vue en Avignon (en off je précise
"Jesus hopped the A train" (titre original) de Stephen Adly Guirguis C'était magnifiquement bien joué et ça faisait ressortir un texte très fort, dans un univers carceral américain... |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Administratrice
|
Les scènes de rêve sont peut-être "trash", mais tout ce qui est dit est la vérité des conditions de détention en prison, et des régimes dictatoriaux...
Jouer ce genre de pièces c'est aussi le rappeler aux gens. Pour moi c'est moins trash que des émissions de télé-réalité, ou que le journal télévisé. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Bon, je sais pas si tu cherches encore, mais j'ai joué il ya longtemps une pièce qui s'appelait " Quelqu'un pour veiller sur moi". Je te la conseille fortement ! Bon je sais plus le nom de l'auteur, mais je peux tenter de me renseigner si ça t'intéresse...
|
|
|
#15 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
Re : prison
Je vous invite à consulter le site scenepremiere.com quie est une bibliographie du théâtre francophone. Il y a 24 textes sur le thème de la prison :
http://www.scenepremiere.com/ListeOu...hp?IdTheme=230 Pascal MARTIN |
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
visiteur
Mon Humeur
|
Citation:
le SAS d'azéma |
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Coucou !
c'est mon premier post ici et je vais trés vite passer par le topic "présentation" mais je voulais juste dire qu'il y a aussi la piéce de Jean Genet : Haute surveillance Voila... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|