![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Recherche / Petites annonces Une recherche infructueuse, peut-être même désespérée ? Une petite annonce à passer? Faites nous en part ici, l'entraide est de mise ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Administratrice
|
Je recherche des textes (de théâtre de préférence) qui traitent des anges, ou qui contient un (ou plusieurs) ange dans les personnages. Ange-gardiens compris. :P
J'ai en tête une pièce en particulier dont une prof de théâtre m'avait parlé il y a quelques années, mais je crains d'avoir transformé l'histoire dans mon souvenir: il s'agirait d'un ange qui s'accouplerait à une femme et celle-ci accoucherait d'un pigeon, ou d'un bébé dont elle serait obligée d'emmailloter les ailes.... |
||
|
|
|
|
|
#2 | ||
|
Spect'acteur
|
L'amour des quatre colonels de Peter Ustinov. j'y jouais l'ange il ya une dizaine d'années dans une petite ville de Lorraine...
C'est une pièce des années 50 ou 60, un peu vieillotte, une comédie sans grand interêt dans l'absolu mais agréable à lire et à voir... le presonnage de l'ange se bat avec un personnage de diable et tous deux ils mettent les "quatre colonels" face à des épeuves pour obtenir une femme qu'ils aiment.. chaque fois le diable et l'ange se transforment successivement en personnages différents pour s'intégrer aux situations qu'ils ont créé (gendarme, psychologue, etc...) Quand j'aurai scanné des photos de ce spectacle (je suis en train de faire ça pour mon site) je pourrai même vous les faire voir.... |
||
|
|
|
|
|
#5 | ||
|
Administratrice
|
Pour les chansons il faut que je cherche, mais en ce qui concerne les pièces de théâtre, La Tempête de Shakespeare met en scène un ange du nom d'Ariel.
Tu peux aussi lire la très belle pièce La Révolte des anges d'Enzo Cormann (même si ce ne sont pas des anges à proprement parler, avec des ailes et tout).
|
|
|
|
#6 | ||
|
Administratrice
|
Ouuuuuuuuui! je l'avais commencé La révolte des anges mais seulement commencé. Je crois que j'ai un peu de mal avec l'écriture de Cormann, j'attends le déclic.
Et dans La tempête c'est marrant mais quand je l'ai vu, j'imaginais plutôt un génie ou une fée qu'un ange! |
||
|
|
|
|
|
#7 | ||
|
Administratrice
|
Moi j'aime beaucoup l'écriture de Cormann, mais sur scène : c'est vrai qu'à lire ça ne rend pas toujours bien.
Et lorsque je l'avais rencontré (je suivais un cours où nous travaillions dessus), je l'avais trouvé très simple et très gentil (et pas mal physiquement, ce qui n'enlève rien
|
|
|
|
#8 | ||
|
Administratrice
|
Ah intéressant! Il y'a des rencontres toute la semaine prochaine à Grenoble avec différentes auteurs, notamment des Balkans, et Cormann fait partie du Troisième Bureau qui organise ce festival "Regards Croisés". Malheureusement le plus intéressant se passe le WE, alors que je serais à Paris!
Comme Cormann habite dans le coin il fait souvent des lectures. Et effectivement je n'ai pas vu de mise en scène de ses pièces. |
||
|
|
|
|
|
#9 | ||
|
Spectateur assidu
|
Si tu as toujours besoin de musiques parlant d'anges, il y a la très belle chanson d'Olivier Py (ou plutôt Miss Knife) qui s'intitule les Ailes noires...
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| anges |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|