![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Recherche Une recherche infructueuse, peut-être même désespérée ? Faites nous en part ici, l'entraide est de mise ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
recherche cies de rue
Je suis actuellement en recherche de compagnies de rue qui feraient un travail intéressant en lumière.
Je m'explique: j'ai possibilité de faire des stages avec l'ENSATT, et j'aimerais en faire au moins un en théâtre de rue. Le truc, c'est que vu les situations financières des compagnies de rue, c'est difficile d'en trouver qui aient assez de moyen pour se permettre d'avoir une "vraie" création lumière (j'entends par là qu'il y est un vrai travail de recherche avec un minimum de matos: pas trois projos qui se courrent après juste pour faire un plein feu). En plus, ce qui m'intéresse c'est un travail en extérieur (donc pas sous chapiteau) avec notamment la prise en compte de l'architecture de la ville. Je pensais au Transe Express, mais sinon je n'ai pas trouvé d'autres idées... (des compagnies comme le Royal de luxe ou Generik Vapeur ne travaillent malheureusement pas avec la lumière). Bref, je cherche sur le net, mais si jamais vous avez vu un spectacle ou vous pensez à une compagnie en particulier, faites-moi signe! Merci!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Public invité
|
Re : recherche cies de rue
Oh j'en connais une !!! Bon, par contre ... j'espère que tu parles allemand ou du moins très bien anglais ???
Ils ont fait l'ouverture de la saison du Bateau Feu, scène nationale de Dunkerque, fin septembre. Il s'agit du Theater Titanick, et avec la lumière c'est très féérique, grandiose ... on les compare souvent à RDL justement ! Leur site internet : ICI Regarde cet article : ICI On en parle : ICI
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Whaouh !!!
Ca a l'air génial! Merci beaucoup pour tous les liens! Malheureusement je ne parle pas un mot allemand. En plus ils n'ont pas l'air de passer dans le coin... snif
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Public invité
|
Ils ne passent certes peut-être pas dans ton coin, mais tu peux demander à les suivre en tournée ? Ce serait hyper instructif !
Si tu as besoin d'aide pour leur envoyer un mail n'hésites pas à me demander je parle (le français of course, rires) anglais, allemand, russe et je débute dans la langue des signes françaises ... Have fun and c.u
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Public invité
|
Sinon il me smeble que dans un des DVDs (gratuits) de l'asso. hors les murs il y avait un ou deux trucs sympas au niveau lumière. Bon ça fait longtemps que je l'ai pas vu et je l'ai pas là sous la main mais il me semble qu'il y avait une compagnie surtout. Voilà le lien du DVD La Collection « Images de la création hors les murs » - HorsLesMurs - Centre national de ressources des arts de la rue et des arts du cirque , c'est celui sur l'esthétique de l'art de rue.
Je me doute que ta requête n'est plus trop d'actualités mais je répond, on ne sait jamais. a+ tutur-rutut |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Ah cool merci!
Tu sais comment on peut se procurer ces dvd? C'est que par le biais de Stradda? Donc si, ça m'intéresse toujours. D'abord parce qu'il me reste 2 ans 1/2 de cours, donc de possibilités de stage. Et ensuite parce que je pense faire mon mémoire sur la lumière en théâtre de rue.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Public invité
|
Moi je suis abonné à stradda mais le DVD arts de la rue il m'avais suffit d'envoyer un mail gentil. Après on te répond et on te l'envoie. Ils sont super gentils à l'association "hors-les-murs" .
Sinon si je tombe sur des compagnie en bouquinant stradda (ou d'autres) je te tiens au jus. En envoyant ton mail à hors les murs tu peux peut-être leur exposer aussi ce que tu cherches, ils doivent en connaître un paquet des compagnies. a+ et bonne chance tutur-rutut |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
OK.
Bon ben je vais leur envoyer un gentil mail pour les dvd! Sinon je leur avais déjà écrit et effectivement ils m'avaient donné les noms de quelques compagnies. Mais la plupart de ces compagnies travaillaient surtout sur la vidéo. C'est pas facile de trouver des compagnies de rue qui ont une vraie démarche artistique avec la lumière... Bon et puis pour Stradda, ça fait un p'tit bout de temps que je pense m'y abonner... je crois que je vais le faire. Et merci pour toutes ces infos.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche du nom d'une piece ... | Nana | Recherche | 9 | 03/05/2008 10h21 |
| Recherche : comédiens/comédiennes | Lily | Recherche | 1 | 18/04/2008 21h06 |
| Recherche comédienne-musicienne ! | Amandine | Recherche | 2 | 09/04/2007 02h17 |
| Recherche de stages. | Le Cantateur Chevelu | Recherche | 13 | 04/02/2007 21h07 |