![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Recherche / Petites annonces Une recherche infructueuse, peut-être même désespérée ? Une petite annonce à passer? Faites nous en part ici, l'entraide est de mise ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Adhérent
|
Ce me semble être l'endroit approprié...
Pour un festival - dont je vous parlerai (peut-être) plus en détails ailleurs - je cherche des pièces : - soit traitant de la superstition ; - soit ayant pour thème de fond la superstition ; - soit dont un passage a trait à la superstition ; - soit... Bref. Il me faut des textes existants dont 2, 3 ou 4 pages parlent de superstition. Vous avez des idées ? A part l'intro de MacBeth, je vois pas... |
||
|
|
|
|
|
#2 | ||
|
Administratrice
|
Hum hum......... Je réfléchis... Tu peux préciser ce que tu entends par superstition? Le Tartuffe de Molière, ça marche par exemple?
|
|
|
|
#3 | ||
|
Adhérent
|
Cool !
Euh... Non. Tu trouveras plein de détails ici : http://www.unairdetheatre.com/forum/...7118#post17118 (je sais plus faire de beaux liens...) Je cherche pour le vendredi, des textes concernant la superstition, mais dans le format énoncé par le thème : vague et large... Il y a de la superstition, là-dedans ? |
||
|
|
|
|
|
#4 | ||
|
Administratrice
|
Oui, de la superstition religieuse, mais uniquement si tu considères que la bigoterie est une forme de superstition, d'où ma question...
|
|
|
|
#5 | ||
|
Adhérent
|
Je ne sais pas...
Je penche plus pour de la religion que je ne classe pas dans les superstitions mais les croyances dans le sens où on adhère à une idéologie dont on suit les règles par conviction, non par peur... |
||
|
|
|
|
|
#7 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
Mais le thème est bien SUPERSTITION, pas religion. C'est moins facile... |
|||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Festival de Théâtre XXS : Pièces courtes | Laurent Cruel | Programmation | 0 | 10/03/2008 17h59 |
| pièces et auteurs contemporains | luna | Recherche / Petites annonces | 89 | 13/07/2007 15h16 |
| MON THEME DE DOSSIER EST-IL BON? | Bubulleuuh | Au lycée | 4 | 29/04/2007 13h47 |
| Des pièces en ligne et des exercices pour ateliers | Simboy | Liens | 0 | 01/05/2006 12h14 |