![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Recherche / Petites annonces Une recherche infructueuse, peut-être même désespérée ? Une petite annonce à passer? Faites nous en part ici, l'entraide est de mise ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#21 | ||
|
Adhérent
|
J'ai les deux.
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
||
|
|
|
|
|
#22 | ||||
|
Administratrice
|
[mode "je découvre la vie" on] J'adore cette touche multi-citer!!! [mode "je découvre la vie" off]
Citation:
Citation:
N'hésite donc pas à détailler tes expériences théâtrales sur ton cv (en précisant les pièces dans lesquelles tu as joué), mais n'oublie pas que c'est la lettre de motivation la plus importante! Celle-ci doit montrer que tu es dynamique, passionné par ce que tu fais et que tu as envie d'apprendre. Pour une première expérience, ne répond pas aux offres de stage que tu peux voir passer car dans ces cas-là ils demandent plutôt des gens déjà qualifiés (payés 30% du SMIC dans le meilleur des cas bien sûr). Repère plutôt des structures qui te plaisent et envoie-leur à chacune lettre de motivation (une par structure, faut pas qu'ils aient l'impression que tu as envoyé la même à tout le monde) et un cv en leur proposant de faire un stage d'un mois (ou de deux semaines sur les petites vacances). Pense également à postuler auprès d'un service (communication, production, relations publiques, billetterie, technique, administration, comptabilité, direction) et non auprès de la structure entière, sauf bien sûr s'il s'agit d'une compagnie où ils sont deux...
|
|
|
|
#23 | ||
|
Public invité
|
Ho ça alors ! Moi aussi je cherche, mais par pour tout de suite, j'aimerais travailler (tracter ou autre) ou faire un stage (et bénéficier de tous les avantages) au festival d'avignon pour l'an prochain
(vous avez déjà faits des stages/jobs au festival d'avignon ? si oui ou quoi comment par qui ?) |
||
|
|
|
|
|
#24 | ||
|
Spectateur assidu
|
J'ai une amie qui était une fan d'une compagnie de commedia dell'arte qui joue chaque année en Avignon. Elle les a contacté en leur proposant de leur filer un coup de main en tractage, comm... là où ils avaient besoin.
Ils ont accepté et pendant un mois elle a logé avec eux, et s'est occupé de plein de choses (comm, mais aussi aide de tout genre dans la vie quotidienne de la compagnie (courses...)). L'année d'après ils l'ont reprise en lui donnant plus de responsabilité et elle a pu être un peu payé. Tout ça alors qu'elle n'avait jamais fait de stage auparavant. Et maintenant ça lui fait un bon point dans son cv. Le seul truc avec Avignon c'est qu'il faut s'attendre à ne pas être payer. Par contre c'est quand même bien (voire le minimum) d'être nourri-loger (surtout si tu bosses beaucoup avec la compagnie). Bon courage dans vos recherches! (n'hésitez pas à relancer... et ne cherchez peut-être pas à viser trop haut pour le début)
|
|
|
|
#25 | ||
|
Administratrice
|
En ce qui me concerne j'ai fait un stage en Avignon, mais c'était dans le IN, donc impossible à avoir à ton âge car il faut déjà avoir un cv assez conséquent pour supporter un certain stress et un certain niveau de responsabilité (non non je ne me la pète pas du tout
|
|
|
|
#26 | ||
|
Abonné
|
Je viens de découvrir, mais trop tard, que le Greta Arts Appliqués, avait proposé en début d'année 2007 une formation intitulée "Formation aux relations publiques"... merdum ! je l'ai ratée !
Je les ai appelé pour savoir si la formation reviendrait d'ici quelques temps... la personne n'a pas su me répondre, ou plutôt, elle a répondu à côté en disant "on a deux formations dispos : administrateur et chargé de prod...." Mouais, pas exactement ce que je cherche....
|
|
|
|
#27 | ||
|
Adhérent
|
Voilà je fais maintenant parti du bureau de l'ATEP3 ( www.atep3.net ) et je vais donc mettre en place avec deux autres gens toutes les actions de l'Atep ( y'a du boulot ) et enfin toucher un peu à tout. Ca va me faire ma première expérience et ensuite je pourrai plus facilement, je pense, trouver des stages dans de réelles infrastructures culturelles.
|
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Stage pour un onze ans | Guy | Les cours artistiques | 5 | 04/09/2008 21h58 |
| Preparation au concours Administration de l'ENSATT | Nana | Le supérieur | 18 | 26/05/2008 22h33 |
| Stage de theatre cet ete | Nana | Coups de pub | 2 | 19/04/2008 16h32 |
| Stage de marionnettes à gaines | KLASIK | Les cours artistiques | 1 | 01/11/2007 09h47 |
| Stage et convention... | Sylvain | Discussions generales | 9 | 23/01/2007 09h45 |