![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Qui êtes-vous? Présentez-vous, et dites-nous comment vous êtes arrivés ici! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Administratrice
|
Présentation Elliania
Bonjour!
D'abord pourquoi ce pseudo? Eh bien il est issu d'une saga de fantasy, genre littéraire que j'apprécie beaucoup. Ma grande passion c'est le fanatisme. Rassurez-vous je ne parle pas de fanatisme religieux, mais de ma manie récurente à être fan. Pour résumer vite fait, d'autant plus que ça change régulièrement, je suis principalement fan de Star wars, du Seigneur des Anneaux, de Moby, de Massive Attack et de Placebo. J'aimais le foot mais ça m'a un peu passé. Ma plus grande passion c'est la musique, mais je ne pratique, je me contente de regarder et d'écouter. Je fréquente le plus de festivals possibles, n'étant pas bien gâtée dans ma ville pour ce qui est des concerts, je tente de me ratrapper l'été. Je vais très souvent au théâtre pour voir à peu près tout ce qu'il passe dans ma ville. Mais à force d'expérience, je me suis aperçue que j'étais plus une spectactrice de danse que de théâtre. J'attends encore mon Grand Choc théâtral même si je désespère de le voir venir. Je pratique ces deux disciplines. Et je suis étudiante en Arts du spectacle. Je pense avoir fait le tour, donc à vous maintenant!! :P |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
si tu veux de l'aide pour ta recherche du grand choc, je peux te dire les miens (on sait jamais, ça peut aider...)
une des premières pièces que j'ai vues, Platonov, mis en scène par Lacascade, magnifique... mais la pièce n'est plus montée en revanche, je te conseille vivement d'aller voir une pièce d'Olivier Py. soit tu détesteras, soit tu adoreras, c'est un risque à prendre! en plus son théâtre est pluri-disciplinaire et très vivant... dans l'idéal, je te conseille d'allez voir les Vainqueurs qui passent à Paris bientot! j'ai posté un sujet dessus, la parade de Py. voila!
|
|
|
#3 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Administratrice
|
Olivier Py, je l'aime lui, sa personnalité, son humour, sa voix, Miss Knife, sa façon de la jouer. Cependant je n'aime pas ce qu'il fait. Christophe Maltot est une très belle Cythère, mais ce n'est qu'une pâle caricature de la si délicieuse Miss Knife.
Et je pense que c'est faux de dire "soit on aime, soit on déteste", pour ce qui est de mon cas, je suis tout simplement ennuyée. Je n'ai trouvé ni magie, ni sens, ni enthousiasme aux Vainqueurs. Juste une pièce extrêmement longue avec de bons acteurs et de jolis décors. Le risque je le prends régulièrement, et peut-être qu'Arcadyan m'avait trop parlé de Py pour que je puisse être réellement ouverte et neutre face à sa démarche. J'attendais trop le choc, parce que mon choc je l'imagine grand et fort, et je ne vois que du plus ou moins plaisant. Je vois des travaux de qualité, mais pas de choc émotionnel. Je cherche, je cherche, et je ne renoncerai pas! J'aimerais savoir ce que tu entends par "pluridisciplinarité" à propos de Py? Est-ce à cause du chant? Car je ne vois que 2 disciplines chez Py: le chant et le théâtre. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Un spectacle extraordinaire qui pourrait être ton Grand Choc théâtral, bien que je ne te connaisse pas plus que cela, pourrait être "la rose et la hache" de Carmelo Bene (inspiré de Richard III, de Shaakespeare) et mis en scène par Georges Lavaudant...Cette pièce est extraordinaire, mais très courte (1h). Elle est poignante et montre la personnalité horrible de Richard d'une manière extraordinaire, c'est une pièce qui te prend les tripes. Pour ma part, je suis resté bouche bée tout le long (juste une petit heure...!).
Elle passée à Brest au mois de février si je me rappelle bien mais je ne sais pas si elle passe près de Grenoble par contre. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Administratrice
|
Ca a été mon premier spectacle pour la réouverture de la MC2 (anciennement Cargo, fermé depuis environ 5 ans pour agrandissement, et accouché de notre belle MC2), j'ai trouvé ça atroce. Belles images qui restent et j'ai vu bien pire par la suite, mais certainement pas un choc. Le témoignage d'un grand homme du théâtre français, à présent sur le déclin.
Beaucoup d'émotions dans le public néanmoins, car le public était de la génération des grandes années de la décentralisation et de Lavaudant à Grenoble. Richard III devrait être immense à l'époque. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Bon eh bien j'aurais essayé !! a-tu vu Iris II de Philippe Découflé ? (Je reviens à ce que tu préfère, la danse !) J'ai trouvé que c'était un très beau spectacle, avec une mises en scène originale (vidéo, musique en direct, humour, etc...). C'est l'un des seuls spectacles de danse que j'ai eu l'occasion voir.
Si tu fais un tour vers Brest l'année prochaine vers la mi-mars, un festival de danse y a lieu: ce sont les Antipodes. Je n'y suis encore jamais allé mais il paraîtrais qu'il y a de très bonne choses qui y sont présentées. Va faire un tour sur internet si tu veux, ça te donneras un apperçu. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Administratrice
|
Citation:
La musique composée et jouée en live pour IrisII par Claire Dit Terzi était cependant très belle! Mais en danse ça va je ne me fais pas de souci... J'en ai eu de très beaux coups de coeur! et pour le festival...si je m'écoutais (et si je gagnais au loto surtout!) je les ferais tous! |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Administratrice
|
Elliania est effectivement très difficile!
Tu sais Cantateur, il ne faut pas te sentir rejeté : je suis entièrement d'accord avec toi concernant Iris II et la nourriture japonaise... Quant au Platonov monté par Lacascade, je suis entièrement en phase avec Aral pour dire que c'était LE choc de ma vie (Lacascade est de toutes façons mon metteur en scène chéri, c'est peut-être parce que je suis une grosse chauvine qui aime sa Normandie?)
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| minuscule présentation! | bengraffiks | Qui êtes-vous? | 7 | 24/01/2008 06h37 |
| Petite présentation | Lenamoon | Qui êtes-vous? | 5 | 09/01/2008 23h07 |
| Présentation Entropique | entropie | Qui êtes-vous? | 142 | 03/04/2007 20h44 |
| présentation de fypy | fypy | Qui êtes-vous? | 7 | 04/04/2006 15h15 |