![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Qui êtes-vous? Présentez-vous, et dites-nous comment vous êtes arrivés ici! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#102 | ||
|
Spectateur assidu
|
J'étais pourtant très content d'avoir trouver un Forum sur le Théâtre.
C'est vrai, je trouve le principe du Forums très chouette et le Théâtre est un sujet suffisamment vaste pour réunir des gens très différent avec des goûts très divers. Bien sur, il pose les problèmes évoquer par Sylvain, qui font qu'il vas être difficile (mais pas impossible) de réunir dix ou vingt personnes qui ont vu le même spectacle et donc pouvoir en débattre. Mais le Théâtre ce n'est pas seulement le dernier spectacle que l'on as vu, ce n'est pas seulement l'actualité, qui n‘ est pas forcement le contemporain. C'est aussi une histoire et même des histoires. Celle du Théâtre d’abord, étendu dans l'espace et dans le temps avec toutes ces richesses. Peu d'endroit sur Internet pour échanger sur les grands nom et les grands événement qui constitue cette histoire ....Elle serait pourtant matière à débat....pas purement historique mais en liens avec le présent...Par exemple ce serait sympa de voir comment chacun de nous voit ce qu il reste de personne comme Grotowski ou Kantor que ce soit dans le théâtre de qui en revendique l’héritage, celui qui s'y oppose ou celui qui l'ignore. Il y a aussi les mises en scène, oeuvres, les auteurs, la question des traductions....etc. Je ne peut évidement pas ici énumérer tout ce qui fait que la matière ne manque pas. Enfin bref le débat, les échange est potentiellement infiniment riches. Il y a aussi notre propre histoire, notre relation avec cette passion, tenter de définir ce qui nous touche dans cet art.... Et aussi, par exemple ; Pourquoi Racine plutôt que Corneille dans notre panthéon personnel. ? Pourquoi Jean Marie Patte plutôt que Renaud Cojo ?...Ou l'inverse, bien sur peut importe ! Et des tas de choses comme ça. la non plus je ne peut citer les exemples tant ils sont nombreux. Il y aurait vraiment de quoi échanger, se disputer (un peu), se faire découvrir des choses; Il y aurait de quoi faire vivre un forum. Donc évidement que je me réjouissait d'avoir trouver celui ci, tout autant que je m'étonnais de ne pas en avoir trouver d'autres avant. Chaque fois que je dénicher une adresse Internet liées au théâtre ça varier entre deux choses : Le site de petites annonce pour comédiens, metteurs en scène, techniciens etc... Ou alors le site de pub d'une compagnie et « Compagnie amies » ...Ca n'était évidement pas ce que je cherchait puisque je ne cherche pas à me caser ni à trouver des gens...Et la discussion limité à un seul théâtre ne m'intéresse guerre. Bref je ne recherché pas le forum d'un théâtre mais un forum du théâtre. Lorsque je donnait des cours je disait régulièrement que je ne donnait pas des cours DE théâtre mais d'un théâtre : Le mien. Non pas que je ne tentait pas de faire se confronter aux maximum de formes, pensées et styles différents les personnes que je tenter de former...Mais que la variété des théâtre l'absence de convention définitive et quelques autres facteurs faisaient qu'il y a non pas Un théâtre mais Des théâtres et qu'en fait il y en a autant que de personnes qui le faisaient. Personne, et depuis longtemps maintenant, ne peut dire « Le Théâtre c'est cela et pas autres choses » Ce n'est ni bien ni mal c'est comme ça .... Par contre rien n'empêche de définir le sien, celui qu'on aime faire ou voir, le tout est de le faire avec le maximum de conscience possible. C'est cette diversité du théâtre et la conscience de celle ci qui me fait penser qu'un forum peut très bien fonctionner et c'est, je pense, ce qui ici fait défaut. Ce n'est pas grave ! Mais le fait que je n'ai guerre trouver de discussions sur les artistes que j'aimes et qui sont pourtant nombreux alors que je ne suis pas absolument ignorant dans ce domaines me semble révélateur. En gros si on n'aime pas le type de Théâtre de « Cannibales » et son propos, celui de Lacascade qui pour se que j'ai vu et lu de Cannibales sur ce forum semble quand même un peu de la même famille.... Il ne reste quand même plus grand monde avec qui échanger et si, ce qui n’est quand même pas forcement la preuve d'une quelconque tare, on a ce théâtre en aversion, qu'on le trouve futile voir imposteur…Alors on est condamné a ne faire que se défendre d'un tel crime ! C'est quand même impressionnant de voir un certain nombre de choses qui m'ont été adressé dans quelques posts. Mon goût pour la polémique, que je trouve saine, ne vaut que si les échanges ne se limites pas à ça...Hors là ce n'est guerre le cas....Et comme je n'aime pas ne faire que dénigré les artistes, (le mieux aurait été que je ne dise rien sur certains mais participer à un Forum pour ne faire que se taire à force d’auto censure, n’a pas grand intérêt) me défendre d'accusation hors sujet Alors que j'aimerais aussi , le plus souvent possible, partagé des enthousiasmes et que ce n'est décidément pas possible pour moi ici, a cause du champ trop restreint des sujets traités ... J'ai décidé de quitter ce forum ; sans amertume ni quoi que ce soit de ce genre...Juste parce que ce n'est pas un Forum pour moi. Je remercie sincèrement ceux avec qui j'ai échangé et je souhaite longue vie et toute la réussite possible à ce site. |
||
|
|
|
|
|
#103 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
perso, je laisse tout le monde libre de faire ce qu'il veut...venir, s'inscrire ou pas, partir, revenir...
Par contre, j'ai quand meme envie de répondre sur un truc...ce forum, c'est ce que tout le monde en fait...donc, excusez moi pour mon manque d'érudition, excusez moi, je n'ai que 28 ans...je ne peut donc pas tout faire, et parler de tout...je parle de ce que j'aime, de ce que je n'aime pas, et n'empeche personne d'en faire autant......C'est extrèmement facile de dire que quelque chose fait défaut à ce forum....Y'a pas mal de choses qui font défaut à ce forum...et je n'empeche personne de creer ce qui fait défaut à ce forum, je n'empeche personne de parler de ce qu'il aime ou n'aime pas...je n'empeche personne de parler de la diversité du théâtre, bien au contraire...visiblement, d'après ce que tu dis, et je te crois, tu aurais pu parler de beaucoup de choses, creer pas mal de discussions sur des sujets qui te touchent, creer des sujets que tu ne trouves pas...dans ton monologue ci-dessus, je ne trouve rien qui te fait envie et dont tu ne puisses parler ici...tout ce dont tu aimerais parler, tu ne l'as pas trouvé, plutot que de le creer, tu préfères partir...c'est un choix...c'est qd meme assez révélateur de la société actuelle...on consomme...point...tu viens...tu trouves ce que tu cherches...tu consomme...tu trouves pas ce que tu cherches...tu ne créés pas tu t'en vas...c'est un choix...
|
|
|
|
#104 | |||
|
Administratrice
|
entropie, j'ai lu ton post avec beaucoup d'attention. Vraiment, je suis extrêmement déçue que tu aies eu l'impression que tu ne pouvais pas critiquer Lacascade et David Bobée, et c'est cette phrase qui m'a tout particulièrement énervée :
Citation:
Concernant Lacascade, je ne sais pas si tu as remarqué, mais globalement j'étais la seule à le défendre, avec Sylvain un peu. Pidji, Amandine et Bigorzazou ne l'aiment pas, Panthère ne connaît pas, le Cantateur non plus... Comment as-tu pu penser que tu tombais dans un guet-appens? Tu nous accuses de ne pas savoir nous ouvrir au dialogue, mais au final je crois que c'est toi qui as eu du mal à supporter que nous ne disions pas "amen" à tes paroles. Nous aurions pu discuter sereinement, au final je ne retiendrais de toi qu'une impression de profonde condescendance émanant de ta personne, et c'est dommage car je pense que nous aurions eu beaucoup de choses à nous dire. Au final, tu as très peu parlé du théâtre que tu aimais toi et tu nous as reproché de parler du théâtre que nous aimons nous. Enfin quand je dis "nous", je parle surtout de moi, car c'est surtout avec moi que s'est faite cette discussion sur Lacascade. Alors permets-moi de ne pas être d'accord avec cette idée d'une grande famille fermée qui t'aurais rejeté.
|
|
|
|
#105 | ||
|
Administratrice
|
Je trouve dommage le départ d'Entropie car chaque membre est important.
Un forum est une communauté, même si virtuelle, c'en est une. Il faut donc composer avec les egos de chacun, et peut-être qu'il est dur pour certains de faire ce petit effort de recul que demande un forum. Merci à ceux qui font vivre ce lieu, avec leurs personnalités, leur culture, leur passé, leur présent, et surtout leurs passions. Comme le dit Bigorzazou, il faut parfois savoir prendre les choses à la légère, il y a suffisamment de sujets de contrariété qui nous accablent chaque jour dans notre réalité physique. |
||
|
|
|
|
|
#106 | ||
|
Adhérent
|
Hey je m'insurge! Je n'ai jamais dit que je ne l'aimais pas!!!
C'est vrai que je ne me suis pas trop mouillée dans les posts que j'ai faits sur lui, du coup mon avis était un peu ambigu... D'abord, je ne le connais pas assez pour émettre un jugement de goût. J'ai juste vu Les Barbares, et qui plus est j'avais quarante de fièvre ce jour-là, donc pas très réceptive. J'ai des souvenirs embués, mais je me rappelle que j'ai réussi à accrocher malgré un mal de tête épouvantable. Ce que j'ai vu m'a plu, ce dont je me rappelle me paraît tout à fait respectable artistiquement. Après ce n'est pas une révélation comme ça aurait pu l'être en terminale (j'avais affiché un peu partout les photos de sa mise en scène de Platonov, que je n'avais même pas vur Disons que je ne le défendrais pas corps et âme comme je pourrais le faire pour d'autres metteurs en scène. Mais sinon, si si, j'aime bien.
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
||
|
|
|
|
|
#107 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
et ... Justement on a pas besoin de se prendre la tete et de se faire insulter virtuellement ! tient je vais moi aussi t'en sortir une derniere : " va rejoindre tes pretres pédophiles !
|
|
|
|
#109 | ||
|
Spect'acteur
|
Ben oui dans :"quels sont vos livres préférées "mais c'est une difffamation envers l'auteur , alors enleves le avant qu'elle ne t'attaque . Le titre : "les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen Mas Cullough !
|
|
|
|
#111 | ||
|
Spect'acteur
|
bon j'y ai été un peu fort ! je suis désolée , sincerement !
|
|
|
|
#113 | ||
|
Spect'acteur
|
Bon , les filles, arrêtez vous sortez du topic pour tomber dans le "tôt-pique" !!!
|
|
|
|
#114 | ||
|
Spect'acteur
|
je DEVAIS m'excuser et dans le topic d'entropie ...
|
|
|
|
#115 | ||
|
Spectateur assidu
|
Bonsoir Arkadian,
Si c'est possible d'en parler tranquillement c'est bien, ma démarche et ce méssage ne sont pas à prendre comme Guerriers. Voila, je reconait tout à fait ton droit de suprimer des méssages mais il se trouve que parmis ceux que tu as supprimer il y en à dont la supression déforme, selon moi, le sens d'un certain nombres de chose qui reste visible. Ce qui me paraitrait bien , puisque je pense que ce qui reste est faussé de par certaines suppression, c'est que l'ensemble de mes messages soit suprimer du site. Cela m'eviterais d'être, de par ces suppression, en désacord avec ce que j'ai moi même écrit. Si c'est possible de le faire simplement de par ta position d'administrateur et les option tecbique qu'elle permet....Ca m'éviterais d'éditer mes message un à un. J'espere que tu percevra le caractere, pacifique de cette demande. Si j'edite mes méssage en les remplcant par la mention "éditer" ca vas avoir un effet nul et inutile. Voila |
||
|
|
|
|
|
#116 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
donc, je suis bien conscient que certains propos sont déformés, que certains topics de fait sont incompréhensibles...J'ai tenté tant bien que mal de supprimer le "superflu" (cad tout ce qui consistait à envenimer la situation, de part et d'autres, tout le monde s'est vu des posts supprimés)
j'ai réèllement essayé de faire le tri, et comme je l'ai expliqué de façon à ce que l'essentiel ressorte, mais qu'on ai pas l'impression de tomber dans un champs de bataille... Ta solution ne me parait pas bien, je m'explique...tu as plus de 300 messages à ton actif, tu es intervenu dans pas mal de topics, tu en as créé...si je supprime tout, je suis aussi obligé de supprimer un maximum des messages des autres membres, de fermer un maximum de topic, etc... Je ne tiens pas le discours du "il faut assumer ce qu'on dit" bien evidement, dans la mesure ou personne ne pouvait savoir que tout ceci se terminerait comme ça... Il peut subsister des messages qui te posent réellement problème, et je suis d'accord, éditer tous tes messages risque d'etre fastidieux... étudie les messages qui , à ton sens posent réellement problème, et fait-m'en part par mp... j'espere que tu comprends aussi ma position qd à la suppression de la totalité des messages d'un membre qui en a plus de 300 à son actif...
|
|
|
|
#117 | ||
|
Spectateur assidu
|
Bon, bien que je comprenne ta position et que j'avais décider de ne pas intervenir sur ce Forum a nouveau , je vait donc éditer l'ensemble de mes messages personellement et un a un.
Je suis sincerement désolés du déordre que cela entraine mais cela m'embéte vraiment de laisser mes posts dans ces conditions. Je pense néanmoins être dans mon droit "morale" en faisant cela. Surtout que j''ais tenu mon engagement de ne plus poster bien que les reproches et remarque aient abonder a mon sujet, aprés cet engagement et qu'il n'etait pas évident de la tenir dans ces conditions mais je suis du genre qui tient , essaye au moins, ces engagements. Aprés, il plus que probable que je viendrait encore pour lire mais je continuerais à tenir mon engagement de ne plus poster. |
||
|
|
|
|
|
#118 | ||
|
Administratrice
|
Ce qui est dommage.
|
|
|
|
#119 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
Bravo pour le respect...je propose une solution à l'amiable de façon à ce que chacun trouve son compte et expliquant que pour l'intéret du forum, je ne souhaite pas supprimé les message....tu les édites en les supprimant un par un...ok...je prends note...dommage d'en arriver là...
|
|
|
|
#120 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
Donc pour etre plus clair, parceque là, tout a été très vite...Entropie se retrouve banni du forum.... Dès lors qu'un message est posté sur un forum public, il n'est plus simplement de la responsabilité de son auteur, mais aussi de celle des administrateurs du forum....J'estime que la suppression de plus de 300 messages est nuisible au forum, j'étais prêt à "bosser" pour trouver un terrain d'entente en éditant certains post, en en supprimant d'autres, peut etre, puisque les messages que j'ai supprimé cet après midi sont sauvegardés, en en remetant certains en ligne....Le topic "musique classique va etre supprimé dans son ensemble puisqu'entropie à supprimer la moitié des messages qui le composait...s'il fait ça dans tout les topics, plus rien ne sera compréhensible, y compris les discussions dans lesquelles il avait fait des interventions fort intéressante...j'ai donc décidé de ne pas prendre de risque, et d'arreter les frais en le bannissant.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |