![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Qui êtes-vous? Présentez-vous, et dites-nous comment vous êtes arrivés ici! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#81 | ||
|
Spect'acteur
|
ben si tu me le trouve , je monte te voir entre Brest et Nantes ...
Je suis mitigée bretonne-basque... Pont-Aven ... Yark yark , pays des peintres!
|
|
|
|
#82 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Coup de marteu...ça te convient pas?! C'est presque pareil, hein !!Tu es de Pont-aven?! Eh oui, magnifique petite ville blindée de peintres !!
|
|
|
|
#83 | ||
|
Spect'acteur
|
ah si j'adore :
mais j'osais pas Euh ... tu vois ce que donnes le mitigé ? Bon pour le breton , ben je peins et j'ai envie de mettre ce fameux tableau mais je sais pas (pour captifs)
|
|
|
|
#84 | ||
|
Spect'acteur
|
Oula, je ne sais pas si c'est la fatigue, mais j'ai du mal à comprendre ce dernier post...tu peux me la refaire en décryptée...?!!
|
|
|
|
#85 | ||
|
Spect'acteur
|
ben , j'avais dit que j'avais fait ce texte en fonction du tableau que j'avais exposé pour "amnesty internationnal" mais il fait peur aux gens , en général...
Bein oui ,je peint aussi , mon grand pere vivait de ses toiles ... Bon c'est pas le bon topic hein !
|
|
|
|
#86 | ||
|
Spect'acteur
|
D'accord !! ok, je comprend, le décodeur fonctionne, c'est cool !
Donc tu peint...je vois maintenant pourquoi tu parlais de Pont- Aven donc...!! Tu voudrais montrer ce tableau sur le forum c'est ça? Moi j'aimerais bien le voir...
|
|
|
|
#87 | ||
|
Spect'acteur
|
tu l'as peut-etre apercu , je l'avais mis en signature au début mais je sais pas le mettre sur le forum...
|
|
|
|
#88 | ||
|
Spect'acteur
|
Effectivement, si tu l'avais mis en signature, j'ai du le voir, mais je n'ai pas du y faire attention, comme à toutes les signatures d'ailleurs (je ne les lis jamais ou ne les regarde pratiquement pas même quand il y a une image avec...honte à moi !! )
|
|
|
|
#89 | ||
|
Spectateur assidu
|
Oui mais le cantateur, en philo il n'y a rien d'autres que des "réflexions". La question de la pensée des animaux est une question philosophique, donc se documenter avant c'est lire un peu des textes sur le sujet, donc des réflexion. Et une réflexion ce n'est pas une opinion ou un avis, c'est une recherche de la vérité. Non et non, je ne vois pas l'intérêt d'aborder un sujet philosophique le cerveau complètement nu. Ca sert à quoi de se passer de connaissances dans un débat ? Ca prouve quoi ? Rien du tout, ou alors dites moi quoi.
Après, je suis d'accord avec toi le Cantateur que ne pas laisser de place à la réflexion personnelle en philo est néfaste. Mais j'aimerais bien la voir un peu plus ta réflexion personnelle dans le débat, car tes "c'est faux" "je suis d'accord / pas d'accord" métirerais d'être un peu plus étayés ne crois-tu pas ?
|
|
|
|
#90 | ||
|
Spect'acteur
|
Je ne répondrais pas à la place du cantateur mais , à part la philo, disons :mettons là de coté . Quand tu peins , Sylvain , qu'est-ce que tu ressents ? Est-ce une recherche de la vérité ou un besoin d'exprimer ce que tu ressens ? Ou bien est-ce d'après les connaissances que tu as acquises ?
|
|
|
|
#91 | ||
|
Spectateur assidu
|
Mais Panthère, tu ramènes tout le temps le ressentit par rapport à la philo... Tu sais, ce n'est pas parce que j'aimes la philo que je n'ai pas de ressentit. Je peux composer un morceau à partir de mes sensations et sentiments sans avoir lu quique ce soit, et alors ?
|
|
|
|
#92 | ||
|
Spect'acteur
|
Ben non justement ! j'ai écrit : " mettons la philo de coté"
Pour le reste tu as répondu exactement à mes questions : tu as un ressentit et c'est tres bien ....
|
|
|
|
#93 | ||
|
Spectateur assidu
|
Pardon j'avais pas compris je croyais que c'était encore une opposition.
Quand je créer, je cherche quelque chose, mais j'ai du mal à définir quoi. Avant toute chose, mon but est de m'extérioriser, d'accoucher de moi-même, me décupler en quelque sorte en créations. Quand j'écris de la musique cette musique c'est moi, même quand le morceau n'est pas de grande qualité. Quand il n'est pas très intéressant (c'est souvent le cas vu que je n'écris de la musique que depuis deux ans), c'est que c'est une extériorisation superficielle, limitée par des incapacités techniques. Un peu comme le peintre qui a un merveilleux tableau en tête, mais qui est géné par son manque de savoir-faire, tu vois ce que je veux dire ? Par contre, pourquoi je veux me démultiplier, ça je ne saurais y répondre. Ce que je sais c'est que j'ai le désir comme beaucoup d'être immortel par ma création, que celle-ci résiste au temps. Je ne pense pas que j'y arriverai, mais en tous cas je le voudrais et c'est la seule chose qui me pousse à vivre. Tout artiste pour moi vis dans son oeuvre, c'est pour ça par exemple que je ne comprends pas la notion de "musique morte" entre autres
|
|
|
|
#94 | ||
|
Spect'acteur
|
Oui , pour le peintre ... Je comprends ce que tu veux dire...
La musique ne meurt jamais pour moi mais je te répondrais dans le bon topic
|
|
|
|
#95 | |||||||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Citation:
Une réflexion peut être une opinion ou un avis. Une réflexion peut refléter une opinion ou un avis. Une réflexion n'est pas toujours objective... Enfin, je ne pense pas qu'il existe une vérité (et là tu ne peux pas dire que je ne me suis pas documenter sur la question car j'ai également été en cours de terminale il n'y a pas si longtemps que cela...et même si j'ai oublié ces cours depuis un moment, cela ne veut pas dire que je ne fut pas documenté il fut un temps... Citation:
Citation:
Citation:
Non, je plaisante, désolé !! C'est juste qu'il est pas 3h36 et que je craque un peu (je veux dodo !!). Non mais tout ça pour dire que ça ne me fais pas super plaisir que tu dise que je ne sais m'exprimer que comme ça, alors que tu sais que ce n'est pas vrai (enfin, si tu sais lire, tu dois le savoir...). De plus, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus que "je suis d'accord avec ce que tu dis Panthère, je n'ai rien à ajouter", quand il est vraiment vrai que je n'ai rien à ajouter... Je veux juste montrer que je fais toujours partis de la conversation, mais que Panthère à tout dit de ce que moi j'avais à dire... Bon voila, j'espère que ce que je dis est compréhensible par la majorité...
|
|
|
|
#96 | |||
|
Spectateur assidu
|
Oui je suis suceptible, mais arrête de dire que je suis suceptible ça m'énerve !!!! Bon donc comme je te l'ai dit dans un autre pot j'ai tendance à oublié qu'on est que sur un forum...
Pour l'histoire de la documentation, ce n'est pas tant d'être absoluement bien documenté dont je parle, mais d'accepter de se documenter. Surtout que sur un forum un débat ça s'étale sur des jours, faire une petite recherche sur google c'a prend je sais pas vingt minutes... Mais bon, si tu n'as vraiment pas le temps, tant pis. Et pour la vérité je suis totalement d'accord ! Mais tout avis n'est pas une vérité, et je pense que dire que les animaux pense est faux, d'où le débat. Après je pense être assez ouvert pour accepter d'avoir eu tord si vous me ledémontrez, mais pour l'instant non, et en fait vous parlez tout deux de croyances et une croyance ne se remet pas en cause... Donc en fait je sais même pas si il y a encore lieu d'y avoir un débat. Citation:
|
|
|
|
#97 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Non évidemment, mais je ne pense pas qu'il existe une seule vérité sur une question donnée: ce serait trop facile... Je ne comprend pas en quoi tu dis que l'on parle de croyance...tu parles de nos croyances?
|
|
|
|
#98 | ||
|
Spectateur assidu
|
Oui, enfin particulièrement Panthère pour qui je crois que c'est avant tout une croyance, quelque chose qu'elle sent en elle... Et comme tu penses comme elle bas pour toi aussi non ?
On peut pas dire "non tu as tord de croire ça"...
|
|
|
|
#99 | ||
|
Spect'acteur
|
Heu non, pas vraiment non... Ce n'est pas du tout une croyance pour ma part, dans ma tête c'est tout à fait fondé... On est pas en train de te dire que l'on croit que les animaux pensent, mais plutôt que l'on pense (je dirais même que l'on est sûr) que les animaux pensent...nuance !!
|
|
|
|
#100 | ||
|
Spect'acteur
|
exactement ,! ce n'est pas qu'une histoire de croyance , c'est un fait réel que nous affirmons : les animaux pensent .... C'est une allégation tout comme toi qui affirme : non, les animaux ne pensent pas
Il n'y a pas que la philo, la religion, il y a aussi le vécu et puis le regard extérieur : ex: j'ai un chien , je crois que le cantateur a un chat J'ai un lapin , des moineaux apprivoisés qui viennnent au milieu de la salle à manger si j'ai oublié leurs graines , une palombe etc... Ou là là (c't'un zoo chez moi!)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|