un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > En scène ! > Programmation
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Programmation Salles de spectacles ou festivals, faites nous part de la programmation d'un spectacle ou du programme de vos lieux de prédilection.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2007, 19h09   #1 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur
Envoyer un message via MSN à Arcadyan
Festival d'Avignon 2007, l'avant programme!

Bon, là tout de suite, il n'est meme pas sur le site officiel...je me dépêche de tout tapper, et on sera peut etre les premiers à le mettre en ligne!!
Vieux 12/03/2007, 19h27   #2 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur
Re : Festival d'Avignon 2007, l'avant programme!

Valère Novarina
L’Acte inconnu
Création 2007
Cour d’honneur du Palais des papes 7-12 juillet

Dieudonné Niangouna / Les Bruits de la rue
Attitude clando
Création 2007
Jardin de la rue de Mons 9-17 juillet

Rodrigo García
Murga (titre provisoire)
Création 2007
Cloître des Carmes 6-13 juillet
Approche de l’idée de méfiance
Cloître des Célestins 22-25 juillet

Frank Castorf / Volksbühne
Norden (Nord) d’après Nord de Louis-Ferdinand Céline
Création 2007
Cour du lycée Saint-Joseph 7-9 juillet

Guy Cassiers / Tom Lanoye
Mefisto for ever de Tom Lanoye
librement adapté de Mephisto de Klaus Mann
Première en France
Théâtre municipal 17-24 juillet

Jean-Pierre Vincent
Le Silence des communistes
d’après Vittorio Foa, Miriam Mafai, Alfredo Reichlin
Création 2007
Salle de Champfleury 8-16 juillet

Robert Cantarella
Hippolyte de Robert Garnier
Gymnase du lycée Mistral 21-26 juillet

Théâtre du Soleil / Ariane Mnouchkine
Les Éphémères (Intégrales : Recueils 1 & 2)
Châteaublanc 14-25 juillet

Frédéric Fisbach
Feuillets d’Hypnos de René Char
Création 2007
Cour d’honneur du Palais des papes 15-17 juillet
Les Paravents de Jean Genet
Avec le théâtre de marionnettes
traditionnelles japonais Youkiza
Théâtre municipal 6-13 juillet

Galin Stoev / Ivan Viripaev
Genèse N° 2 d'Antonina Velikanova et Ivan Viripaev
Première en France
Salle Benoît-XII 18-24 juillet

Christophe Fiat
La jeune fille à la bombe
Création 2007
Salle Benoît-XII 8-14 juillet

Gildas Milin
Machine sans cible
Création 2007
Avec la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon
Tinel de la Chartreuse 10-22 juillet

Socìetas Raffaello Sanzio / Romeo Castellucci
Hey girl ! de Romeo Castellucci
Église des Célestins 10-17 juillet

Krzysztof Warlikowski
Anioły w Ameryce I & II
(Angels in America I & II) de Tony Kushner
Création 2007
Cour du lycée Saint-Joseph 16-22 juillet

Éléonore Weber
Rendre une vie vivable n’a rien d’une question vaine
Création 2007
Chapelle des Pénitents blancs 8-14 juillet

Les compagnons de jeu / Julie Brochen
L’Échange de Paul Claudel
Création 2007
Cloître des Célestins 8-18 juillet

Mathieu Bauer / Sentimental Bourreau
Tendre jeudi d’après Tendre jeudi de John Steinbeck
Création 2007
Gymnase Aubanel 7-14 juillet

Jean-François Sivadier
Le Roi Lear de William Shakespeare
Création 2007
Cour d’honneur du Palais des papes 21-27 juillet

Ludovic Lagarde / Peter Verhelst
Richard III de Peter Verhelst
librement adapté de Richard III de William Shakespeare
Création 2007
Cloître des Carmes 18-25 juillet

Raimund Hoghe
36, Avenue Georges Mandel
Création 2007
Chapelle des Pénitents blancs 17-25 juillet

Faustin Linyekula / Studios Kabako
Dinozord : The Dialogue Series III
Première en France
Gymnase du lycée Mistral 8-15 juillet
Le Festival des mensonges
Salle de Champfleury 20-23 juillet

Sasha Waltz
insideout
Première en France
Châteaublanc 13-18 juillet

premiers à l'annoncer, non mais quel talent!!!
(pour une fois que je peux me jeter des fleurs...)
je mettrais bien " plus d'infos sur : http://www.festival-avignon.com ", mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour...
Vieux 12/03/2007, 22h43   #3 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

Mais quelle rapidité Arcadyan, whaou!
Il y a plein de gens que je ne connais pas mais tout de même et justement, ça donne envie!
Vieux 12/03/2007, 22h48   #4 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur

Bah j'ai été à l'affut toute la journée....Et en fait, quand on y pense, c'est assez triste tout ca....j'ai souvent entendu parler des problemes de communication dans le milieu du théâtre, et là c'est le pompon!!! alors que le site officiel annoncait depuis 4 ou 5 jours le programme en ligne aujourd'hui, je viens de voir la page d'accueil du site qui indique que la prog sera en ligne demain à 18h...C'est quand meme malheureux de voir qu'ici, on a été capable de l'annoncer selon leur emploi du temps qu'ils n'ont pas été capable eux de respecter....
Vieux 12/03/2007, 23h17   #5 (permalink)
Administratrice

C'est ça, caresse-toi dans le sens du poil...
Vieux 12/03/2007, 23h29   #6 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur

oui et puis là, je vais faire une petite blague...envoyé une newsletter annoncant l'avant programme....Le festival d'avignon est inscrit à la newsletter...
Vieux 13/03/2007, 09h21   #7 (permalink)
webmaistre Festival
visiteur

Mon Humeur

Cher Arcdyan,
eh oui vous avez été le premier, si je ne compte pas la dépêche AFP... vous voulez savoir pourquoi? j'ai commencé la mise en ligne hier sur notre site www.festival-avignon.com, afin qu'il soit, comem annoncé en ligne dans l'après-midi ; mais malheureusement, il y a eu un problème de serveur chez notre hébergeur. je sais ça sonen très bête mais c'est vrai. je me suis acharné jusqu'à 22h30 hier soir, pour finalement ne pas y arriver totalement. Ce matin je cours à notre conférence de presse puis je m'y remet cet après-midi en espérant que le problème soit résolu.... alors soyez fier mais également compréhensif. merci. et bravo pour la saisie, il n'y a pas de faute - ou s'agirait-il d'un copier-coller de notre document donné à quelques journalistes hier...?
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 11h07   #8 (permalink)
Abonné

BRAVO ARCADYAN DÉCLARÉ VAINQUEUR PAR KO DANS LE GRAND CHAMPIONNAT DES WEBMASTER OF THE WORLD DE LA CULTURE...
X men est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 11h13   #9 (permalink)
Spect'acteur

PANTHERE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 12h23   #10 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur

Cher Webmaistre du Festival d’Avignon

Je constate que ma gentille provocation a été reçue, mais a malheureusement touché la seule personne qui pouvait s’en mordre les doigts : j’ai en effet vu que vous vous battiez hier soir sans parvenir à vos fins. Donc, compréhensif, je le suis, je connais ce genre de problème.
Fier un peu aussi… En effet, en ce qui concerne les dépêches, je n’en ai vu que deux passées, l’une qui disait que le Festival dénonçait l’absence de la culture dans les futures élections, l’autre qui présentait Frédéric Fisbach.
La fierté fait place à une certaine tristesse. En effet, aujourd’hui, seuls « Libération »et « le Figaro » évoquent la programmation du Festival. Rien dans « Le Monde ». Au niveau de l’internet, rien dans les principaux portails à savoir Webthea (eux ont quand même le flux du Figaro), rien sur Théâtre-Contemporain, rien sur Rue Du Théâtre (qui se vante quand même d’être le quotidien du festival depuis 2003)…Je trouve ça relativement triste quand on sait que le Festival d’Avignon est quand même un événement majeur dans le monde du spectacle vivant.
Fier, effectivement, je le suis un tout petit peu. Certes, tout est relatif, et tout ceci n’est pas grand-chose. Mais ce site a été monté par deux étudiants passionnés par le spectacle vivant. Nous ne sommes pas journalistes, nous n’avons pas forcément accès aux différentes conférences de presse, nous n’étions pas là hier (à ce titre, je n’ai pas fait de copier-coller d’un document qui aurait pu être remis aux journalistes, la programmation, je l’ai eu en fouillant un peu sur le site officiel du Festival). Nous n’avons pas de moyens financiers pour fonctionner, nous n’en demandons pas. Nous finançons nous même notre séjour en Avignon sans espérer avoir le moindre « retour sur investissement ». Voilà, simplement deux passionnés qui sont motivés et qui se débrouillent pour créer un nouvel outil de communication entre spectateurs et acteurs dans le domaine du spectacle vivant sur internet. Beaucoup de mails sont envoyés de notre part, une manière de dire « Eh ! Oh ! On existe ! » . Certains lieux réagissent. En ce qui concerne le Festival d’Avignon, cela fait un an que des emails sont envoyés. Le premier signe que l’on obtient est une réponse à une gentille provocation. Je sais à présent que vous savez qu’on existe. De ce fait, je reste à votre disposition pour transmettre toutes les informations que vous pourriez nous donner.

Cordialement.
Vieux 13/03/2007, 12h24   #11 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur

Voilà, maintenant que le petit encart" gentille provocation " est passé, nous pouvons discuter de cette programmation...
Vieux 13/03/2007, 13h25   #12 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Arcadyan Voir le message

rien sur Théâtre-Contemporain,
Hem Hem
L'un de mes collègues est actuellement à Avignon pour couvrir les conférences de presse qui seront mises en ligne en fichier audi/vidéo pour les Internautes. Il en sera également question dans les newsletter à venir.
Voila.
Vieux 13/03/2007, 13h39   #13 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur

Ah mais je ne doutes pas qu'il y a plein de journalistes, de webmaster, etc, qui sont en train de préparer quelque chose!! heureusement d'ailleurs, parce que pour beaucoup, c'est quand meme leur boulot!
Moi autour de moi, j'en entendu parler de la programmation qui était annoncée hier, le public l'attendait (tout du moins une partie du public)
Oui, pleins de belles choses vont être faites, je n'en doute pas...c'est d'ailleurs déjà le cas : de vrais articles écrits, pensés, formulés dans Libé et Le Figaro paru aujourd'hui...je pense que ce sera dans "Le Monde" ce soir...Mais en ce qui concerne internet, c'est quand même censé être rapide, être immédiat, c'est quand même un outil de communication qui est reconnu en partie pour son côté instantané, non? Hier, j'ai eu des coups de téléphone...De la part de gens qui ne font "que" partie du public, me demandant si on avait cette programmation...il y avait donc une attente...Ici, on a réussi à en parler dès hier..Tout le monde n'a pas eu de soucis de serveurs je suppose...Si on avait pu faire des vidéos, des enregistrements, on aurait fait en sorte de les mettre en ligne...Et c'est bien tout ce que je dis : il y a eu de l'attente hier (bcp de gens sont arrivés sur ce site toute la journée en tappant des mots du type "programme avignon" dans les moteurs de recherche...) On a eu la possibilité de mettre tout ca en ligne dès hier, je pense que d'autres auraient pu le faire, et bien mieux que nous...mais ca n'a pas été le cas...
Vieux 13/03/2007, 13h41   #14 (permalink)
Spectateur assidu

Justement, le temps est un problème : le bureau du Festival est petit, et il faut réserver un ordinateur pour assurer les mises en lignes, être quasiment en deux endroits à la fois pour les conférences et les interviews, enfin la course quoi.
Vieux 13/03/2007, 13h58   #15 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur

Nous sommes donc dans une situation assez paradoxale...Pour une fois, le manque de moyens et le fait de ne pas être officiels a été un avantage...c'est paradoxal et assez triste quand meme...celà dit, c'est pas bien grave...on aura eu dix visiteurs en plus aujourd'hui, c'est tout ce qu'on y gagne...Et puis maintenant, c'est certain, au niveau du festival, on doit être un peu considéré comme des branquinioles aux mieux, et sinon de l'indiférence...et puis c'est peut etre meme plus utile de se risquer à demander une accréditation maintenant...Mais au moins, on essaie de se bouger, et une fois sur 100, ca aura fonctionné...pour pas grand chose, j'en suis conscient...mais bon...

Euh, sinon, même si il n'y a rien qui me "transcende", je suis quand même assez content d'y aller trois semaines à Avignon cette année...
Vieux 13/03/2007, 14h03   #16 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Arcadyan Voir le message
Nous sommes donc dans une situation assez paradoxale...Pour une fois, le manque de moyens et le fait de ne pas être officiels a été un avantage...c'est paradoxal et assez triste quand meme...celà dit, c'est pas bien grave...on aura eu dix visiteurs en plus aujourd'hui, c'est tout ce qu'on y gagne...Et puis maintenant, c'est certain, au niveau du festival, on doit être un peu considéré comme des branquinioles aux mieux, et sinon de l'indiférence...et puis c'est peut etre meme plus utile de se risquer à demander une accréditation maintenant...Mais au moins, on essaie de se bouger, et une fois sur 100, ca aura fonctionné...pour pas grand chose, j'en suis conscient...mais bon...

Euh, sinon, même si il n'y a rien qui me "transcende", je suis quand même assez content d'y aller trois semaines à Avignon cette année...
Gros veinard ! Moi je dois rester ici pour remplir les calendriers des spectacles...
Snif
Vieux 13/03/2007, 14h09   #17 (permalink)
Spect'acteur

Pour les journaux (je réponds un peu tard !) , il n'y a rien de rien sur le festival d'avignon et je suis remontée jusqu'à dimanche ! scrongneugneu ! mais il y a tout les jours le problème des intermittents ! (bon qd meme c'est déjà ça !)
PANTHERE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 21h47   #18 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Elliania

Pour revenir à la programmation...

Ca m'attriste... Un peu l'impression que c'est l'année "on sort les vieux croûtons". Après tout je m'en fiche, je devrais me réjouir de voir des grands noms du Théâââtre, des metteurs en scène que je n'ai pas encore pu découvrir.
Ben oui mais non. Je suis triste pour ce festival qui ne mérite peut-être plus qu'on parle de lui dans les journaux, et d'ici la fin du nouveau mandat de D'archambault et de Baudriller, Avignon ne sera alors peut-être plus qu'un mythe.
Je n'ai pas des années d'expérience de ce festival, je n'ai pas toute une vie théâtrale derrière moi. Cependant j'ai consulté des programmations antérieures, d'il y a 40, 20 ou 10 ans. Et alors Avignon m'apparaissait comme une grande réunion. Réunion des arts, qui semblent être abandonnés cette année. Revenons au Théâtre et rien qu'au théâtre... peu importe qu'il y ait des avancées qui méritent d'être suivies ailleurs. Attardons nous sur ce théâtre qui s'embourbe.
Et puis il y avait aussi ce grand rassemblement internationale. Alors pourquoi aujourd'hui j'ai seulement l'impression qu'on invite quelques artistes étrangers pour donner un côté exotique, et non pour créer une véritable rencontre internationale? Après tout le festival n'est pas plus cosmopolite que n'importe quelle scène nationale. Est ce le fait de la mondialisation? Que les pièces étrangères soient accessibles toute l'année et qu'elles passent inaperçues au festival?
Et puis tous ces noms qui me semblent tout droit sortie des archives du festival, ou de mes bouquins d'histoire du théâtre. On recycle. La création est-elle donc à ce point en berne?

J'irai trois semaines à Avignon, j'irai voir ce qu'on me propose, mais pour combien de temps encore?
Quel est l'avenir d'Avignon?
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 22h03   #19 (permalink)
Administratrice

Tu trouves qu'il s'agit d'une vieille programmation? Tu m'inquiètes, moi je ne connais presque personne!!!!!

De plus, je tiens à faire une petite remarque : c'est normal que les programmations passées nous paraissent plus brillantes, car la plupart des artistes qui étaient programmés sont aujourd'hui connus et reconnus. C'est vrai que cette programmation ne me dit rien quand je la lis, mais en même temps je sais aussi que beaucoup d'artistes sont à découvrir et que tous ces noms inconnus ne donnent pas une impression paillettes-paillettes quoi...
Vieux 13/03/2007, 22h10   #20 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Elliania

Il n'y a que Dieudonné Niangouna, Mathieu Bauer, Eléonore Weber et Christophe Fiat dont je n'ai jamais jamais entendu parlé
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages