![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Programmation Salles de spectacles ou festivals, faites nous part de la programmation d'un spectacle ou du programme de vos lieux de prédilection. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Adhérent
|
Concordan(s)e édition 2: rencontres entre chorégraphes et écrivains
concordan(s)e edition 2
rencontre inedite entre un choregraphe et un ecrivain Concordan(s)e est une aventure singuliere ou sept ecrivains rencontrent sept choregraphes, les observent, les interrogent sur ce qui attise leur desir ou besoin de creer. Le propos de ces rencontres originales est de decouvrir sur un meme espace et en parallele, la piece du choregraphe et l’expression de l’ecrivain sur cet acte artistique. Du 8 au 19 avril 2008 / Le Colombier 20 rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet Reservations 01 43 60 72 81 / tarifs 13 et 9 euros / concordanse.com mardi 8 et mercredi 9 avril / 20h30 Autour de la creation « Venenum amoris » - laboratoires publics - Yvann Alexandre – choregraphe / Emmanuel Adely – romancierLa relation a l'Autre dans l'Amour... a la fois poison et remede. vendredi 11 et samedi 12 avril / 20h30 Autour de la creation « Ecritures » Zaza Disdier – choregraphe / Yan Allegret – ecrivain / metteur en scene Une « performance » devoilant la naissance de l'ecriture d’un auteur et d'un danseur hip-hop. Autour de la creation « Ay, Pepito ! » Xavier Lot – choregraphe / Ronan Cheneau – auteurMon pere ouvrier chez Belin a fabrique des tuiles aux amandes en serie. Moi, danseur et choregraphe, je reviens sur ces traces recreer le mouvement en lieu et place des machines et de ces hommes qui faisaient vivre ces mecaniques. mardi 15 et mercredi 16 avril / 20h30 Autour de la creation « comment dire…» Guillaume Bertrand – choregraphe / acrobate / Anne Luthaud – ecrivain Au fond, dans la lumiere d'un ecran d'ordinateur, une femme lit. Dans la penombre, un corps ordinaire monte sur un assemblage de metal. Petit a petit, tant par le corps qui reagit a ce qui est dit que par les mots qui s'ecrivent d'un geste, les connexions se creent. Autour de la creation « En somme » - extraits - Marion Levy – choregraphe / Fabrice Melquiot – ecrivainTraduire choregraphiquement le rythme et la structure des phases du sommeil est le point de depart du spectacle. Partir du scientifique pour aller vers le poetique, comme un laboratoire intime. vendredi 18 et samedi 19 avril / 20h30 Autour de la creation « Klap ! Klap !» - work in progress - Christian Ubl – choregraphe / Francois Tessier – auteur / realisateurQuelle est la place du public dans la representation actuelle ? Que signifie l’applaudissement qui vient cloturer un evenement vivant ? Autour de la creation « Au bois dormant » - travail en cours - Thierry Thieu Niang – choregraphe / Marie Desplechin – ecrivainavec la collaboration artistique de Patrice Chereau Faire danser un autiste - en dansant avec lui, en le dansant - c'est chercher du dehors celui qui est dedans. Il s'agit de faire corps pour faire sens et signe a la fois. concordan(s)e est soutenu par la Fondation Beaumarchais, le Conseil General de Seine-Saint-Denis et la SACD , en partenariat avec Le Colombier et micadanses-Paris. Des residences de creation et des diffusions sont mises en place avec le Pacifique/CDC de Grenoble et le Studio/Kelemenis a Marseille. L’Escale du livre de Bordeaux accueille un des projets du festival.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Public invité
|
Re : Concordan(s)e édition 2: rencontres entre chorégraphes et écrivains
Aura t on l'occasion de t'y voir ? Pour ma part, j'y serai !
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Adhérent
|
J'assisterais au moins le 16, pour Melquiot,etc...
Il y a d'autres soirées auquelles je viendrais bien, mais l'agenda est chargé. En tout cas, je trouve le concept intéréssant
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Adhérent
|
Je viens de découvrir le site de "concordan(s)es
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Adhérent
|
J'y serais mercredi, donc à demain Julien peut-être, ou d'autres curieux.
mardi 15 et mercredi 16 avril / 20h30 Autour de la creation « comment dire…» Guillaume Bertrand – choregraphe / acrobate / Anne Luthaud – ecrivain Au fond, dans la lumiere d'un ecran d'ordinateur, une femme lit. Dans la penombre, un corps ordinaire monte sur un assemblage de metal. Petit a petit, tant par le corps qui reagit a ce qui est dit que par les mots qui s'ecrivent d'un geste, les connexions se creent. Autour de la creation « En somme » - extraits - Marion Levy – choregraphe / Fabrice Melquiot – ecrivainTraduire choregraphiquement le rythme et la structure des phases du sommeil est le point de depart du spectacle. Partir du scientifique pour aller vers le poetique, comme un laboratoire intime.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|