Bonjour,
Voilà, je souhaitais parler ici d'une partie de ma pratique qui me tient à coeur et peut-être de partager avec les personnes qui sont dans le même cas que moi.
Je "travaille" au sein d'une petite association et je donne des cours de Théâtre à des jeunes de 11 a 16 ans. J'aurai aimé pouvoir échangé sur la vision, l'esthétique, les recherches etc... qu'ils vous semblent possible, nécessaire à transmettre à ces jeunes sur le Théâtre.
Personnelement, j'estime qui ne faut pas fixer la barre trop haut et imaginer avec eux une veritable progression, adaptée au rythme de chacun. Quelques échéances dans l'année permettent de dynamiser les ateliers sans avoir le but d'un spectacle dans une forme fixe de REprésentation. J'appuis beaucoup sur un travail de connaissance de soi et de son corps, puis de la confiance en soi et en l'autre puis l'improvisation. Donc, beaucoup d'exercices ! Ce sont des séances de deux heures avec un petite pause au milieu afin de se retrouver pour partager des sensations, mettre des mots etc... D'un point de vue esthétique, je m'éloigne de la pratique du boulevard et du réalisme pour toucher a quelque chose de plus archétypal. Il me semble essentiel que ces jeunes puissent saisir l'immense palette que peut représenter le Théâtre.
Ces cours, ces ateliers, sont complétés par des sorties théâtre à Orléans.
Qu'en pensez-vous ?!!
|