![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Productions Présentez les disques (sonores ou visuels), les bandes-son utilisées dans les spectacles, les livres (textes ou photos), mais aussi les diffusions (télévisuelles ou radiophoniques) qui vous interpellent, en bien ou en mal. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
CHAMBRESde Minyana pour Amandine
Voici un petit texte qui exprime beaucoup de choses . A toi d'en deviner
toute la teneur ... Cadeau ... Mais tu dois le connaitre ce texte .... ----------------------------------------------------------------------- Imagine qu’on t’offre une pomme et que cette pomme ait un petit morceau de pourri ; imagine que tu prennes la pomme et que tu manges tout de même le pourri ! Tu es mal dans ta peau un petit moment, mais tu as tout mangé, et la personne qui t’a donné la pomme n’a pas été embarrassée par le fait que tu recraches le morceau de pourri en sa présence ou que tu dises : quelle horreur, la pomme est pourrie ! Tu t’es dis quoi ? Tu t’es dit : je n’ose pas dire qu’il y a du pourri, au nom de quoi, je te le demande ; est-ce que nous sommes tellement catholiques ! Alors, si tu as mangé le pourri de la pomme sans faire aucune remarque désagréable, ca veut dire quoi ? Ca veut dire que c’est bien ce que je pensais… Nous n’avons pas de génie, on est prête à tout accepter de l’’exterieur, idéalement, on ne devrait pas offrir une pomme pourrie ! Mais ca, cela dit, il y en a qui peuvent dire : non, je n’aime pas les pommes pourries ! Ou bien : tiens, je vous offre une pomme ; elle est pourrie, c’est tout ce qu’il me reste. Désolée, il faut pouvoir le dire ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Re : CHAMBRESde Minyana pour Amandine
Très joli texte ! Merci Panthère !
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
De rien , ça m'a fait plaisir ...
ben , je pense que tu le connaissais , c'est un auteur dramaturge , parfois . Puis j'ai eu beaucoup de plaisir à le dire sur scene ... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Je connais cet auteur (il vient de la même ville que moi et a même pris des cours de théâtre avec la même prof paraît-il en son temps... Vous savez, cette fameuse Mme Allègre
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
en fait , il y a "chambres " et "inventaires" dans le même livre et il a débuté aux éditions l'harmattan mais à cette époque , il n'y avait aucune ponctuation, ce qui fait que mon livre est remplie de ponctuation ...
Il est né en 1956 et j'ai pu faire son portrait au fusain pour un ami car dans "le salon rouge" , il y a sa photo ... Tient , j'ai joué dans ce fameux "salon rouge" : la mère mais quand j'ai vu que Micheline Presles l'avait joué , j'ai commençé à paniquer ... puis je m'y suis fait...on se fait à tout mais ça m'a fait plaisir !** Si tu veux qd j'aurai le temps je ferai un contrendu sur le salon rouge et je mettrai un condensé de ce que dit la mère ! en fait c'est assez dramatique ! pleins de sous -entendus , du tragi-comique ... J'ai recu un jour un autographe de cet écrivain , auquel je ne m'y attendais pas et ça m'a fait plaiisir ... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|