un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Entracte > Productions
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Productions Présentez les disques (sonores ou visuels), les bandes-son utilisées dans les spectacles, les livres (textes ou photos), mais aussi les diffusions (télévisuelles ou radiophoniques) qui vous interpellent, en bien ou en mal.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2006, 11h53   #1 (permalink)
Spectateur assidu

Enjomineur

Je viens de terminer la lecture de la nouvelle trilogie de Pierre Bordage "L'Enjomineur". Et je peux dire que j'ai été enjominé. Quelqu'un d'autre l'a lu ?
Vieux 15/11/2006, 12h29   #2 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur
Envoyer un message via MSN à Arcadyan
Re : Enjomineur

discussion déplacée....

Je dois avouer que je ne connais pas cet auteur...peux tu nous en dire un peu plus stp?
Vieux 15/11/2006, 12h35   #3 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Arcadyan Voir le message
discussion déplacée....

Je dois avouer que je ne connais pas cet auteur...peux tu nous en dire un peu plus stp?
C'est un jeune auteur français de SF et de Fantasy. Il a déjà plusieurs romans et nouvelles à son actif. Il écrit de la SF contemporaine. Très bien écrite à mon avis (Cycle de Rohel en 3 volumes, Wang en 2 volumes.) Bref, il est très à l'aise dans les sagas. Pour se faire une idée il faut commencer par Atlantis, les Fils du Rayon d'Or, adaptation en roman d'un jeu vidéo. Très bien fait.
Vieux 15/11/2006, 12h37   #4 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur
Envoyer un message via MSN à Arcadyan

je pense que ca pourrait interesser les fan de Robin Hobb qui trainent par ici....
Vieux 15/11/2006, 12h47   #5 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Arcadyan Voir le message
je pense que ca pourrait interesser les fan de Robin Hobb qui trainent par ici....
Je le pense aussi. Bordage écrit un peu dans son style à moins que ce ne soit l'inverse.
Un petit résumé : l'action se déroule de 1792 à 1794 à Paris et en Vendée. C'est la période post-révolutionnaire, la terreur. Voici venir Emile dit Milo. Il n'a pas de nom de famille car il a été recueilli à sa naissance par un prêtre et sa servante. On dit, dans le village, que Milo serait le fils d'une fée, qu'il serait un enjomineur, un ensorceleur. Voici venir Cornuaud, marin sur un navire négrier qui a été ensorcellé par une sorcière vaudou pour avoir abusé d'une jeune fille d'une dizaine d'années. A travers Cornuaud, surnommé Belzébuth, elle se venge des Blancs venus les arracher à leur terre natale en transformant sa victime en uhne véritable machine à tuer. Voici la secte de Mithra et son mystérieux Père des Pères, qui contrôle en sous-main tout ce qui se passe à Paris, complote pour faire guillotiner le roi et sa famille, mais dans quel but ? Voici Mélusine la sirène qui donne à Milo une étrange mission, et une dague non moins étrange. Voici venir Perrette qui enflamme le coeur de Milo. Voici Jean Angereau qui veut épouser de force Perrette et qui jure de tuer Milo. Il y a aussi les fadets, créatures légendaires de Vendée, qui viennent aider Milo dans sa mission. En Vendée c'est la guerre entre partisants du roi et ceux de la république. Milo sera enlevé par Mithra, Cornuaud changera de camp sans arrêt. Mélusine sera-t-elle là pour aider Milo ? Milo retrouvera-t-il Perrette ? Est-elle toujours vivante ?

Dernière modification par Ptit loup ; 16/11/2006 à 10h38.
Ptit loup est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages