![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Pratique amateur Comédiens, circassiens, danseurs, musiciens, auteurs...Qui pratiquez en amateurs, bienvenue ici ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Administratrice
|
Re : des idées de textes?
Euuuuuuuuuuh....
Tu peux préciser ta question? Parce que des idées de texte, j'en ai plein, mais tu veux quoi? Une comédie? Un drame? De l'ancien? Du nouveau? Du long? Du court? Du combien de personnages? .... Sur ce site, Pascal Martin et Denicres ont posté des liens vers des textes écrits par eux, je t'invite à faire une recherche sur les forums.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Administratrice
|
Oui mais fondamentalement qu'est ce qui vous intéresse dans le théâtre, quel message vous voulez faire passer? Pourquoi voulez-vous jouer, pourquoi voulez vous aller au devant d'un public, qu'avez vous à leur dire?
Ce sont ces questions-là que tu dois envisager avant de te demander "quel texte?". |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Administratrice
|
Oui, en fait c'est difficile de vous aiguiller vers des textes alors que nous ne connaissons ni votre projet artistique ni qui vous êtes....
Pour le coup, je pense que vous devez en parler entre vous avant, car je ne pense pas qu'on puisse monter un texte tombé du ciel sans qu'il vienne d'un désir et d'un projet communs... Dans le théâtre, tout est une question d'envie. Lisez, parlez-en entre vous, et les textes s'imposeront d'eux-mêmes. Il faut à mon avis que vous choisissiez un texte qui vous plaît, qui a des choses à dire et surtout sur lequel VOUS avez quelque chose à dire.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Public invité
|
merci beaucoup pour ces conseils!!!!
J'avoue que nous n'avions rien envisagé de particulier. Nous nous sommes lancé dans l'idée sans vraiment préciser nos envies. Je vais leur en parler (ça va être compliquer lol nous avons des gouts trés différents pour certain). Merci beaucoup!!!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Public invité
|
Julia,
Je t'invite à visiter mon site : http://www.pascal-martin.net Tu trouveras plus de 40 textes sur des sujets variés, toutes sortes de distributions. BOnne lecture Pascal Martin |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
|
Citation:
Je suis à votre disposition pour toute recherche de textes de théâtre, saynètes, j'écris aussi bien pour les enfants, ados qu'adultes. http://www.joel-contival.com théâtralement vôtre Joël |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
|
![]() ![]() ![]() Bonjour à tous Suis nouvelle sur le site. Suis présidente d'une troupe de théâtre amateur de Saint médard en Jalles en Gironde depuis 8 ans. Avons un prestataire de choix puisque c'est un comédien professionnel de la Compagnie JOB à Bordeaux. Nous avons joué des choses diverses, fait du café-théâtre, fait des adaptations, fait aussi des spectacles de mime clown. Cette année, nous nous retrouvons à 6 et peut être 7 ( l'une d'entre elles étant bien malade). 1 homme et 6 femmes. Que puis je trouver de sympa comme pièce qui durerait 1h45 ? Pouvez vous nous proposer quelque chose de contemporain, léger? Merci Suzanne |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Administratrice
|
Bonjour Suzanne!
Je me dépêche avant qu'il ne fasse sa pub : vous pouvez aller lire les textes d'Eric Beauvillain sur son site. C'est léger et plutôt drôle.
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Adhérent
|
![]() Oh ! L'aut', eh !!! Nawak... Citation:
Pour sept personnages, j'ai soit 30 minutes, soit plusieurs hommes, soit ce n'est pas léger (Poison d'Avril irait très bien mais ce n'est résolument pas léger)... Désolé... J'ajoute à ma liste de pièce à faire un jour : qu'inventer en léger d'1h45 pour 1 homme et 6 femmes dont l'une pourrait être facultative... ??? |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|