un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > En scène ! > Pratique amateur
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Pratique amateur Comédiens, circassiens, danseurs, musiciens, auteurs...Qui pratiquez en amateurs, bienvenue ici !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2006, 14h29   #1 (permalink)
Public invité

Echauffement avant d'entrer sur scène

Bonjour, je fais du théâtre dans une troupe amateur depuis 4 ans, et je n'ai jamais fait d'échauffement avant d'entrer en scène.. Enfin... lol ... bien que je me récitais mes grandes tirades pour être sur que j'les avais pas oubliées lol... mais c'est pas d'l'échauffement ca....
C'est quoi exactement un échauffement ?
Et ca fait pas un peu ridicule de faire ca devant un examinateur ?
Merci.
Jean.
Jean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 16h27   #2 (permalink)
Public invité

A la question "Est-ce que ça fait ridicule devant un examinateur" la réponse est non. Ceci étant, l'examinateur n'a peut-être pas envie de te voir faire ça, ce qui l'intéresse, c'est la performance du jeu, pas de l'échauffemenet.

Sinon, l'échauffement (du moins celui que je pratique) est constitué d'une série d'exercices destinés à mettre le comédien en tension théâtrale (allez, un petit coup de spam, tu peux avoir des exemples ici.)

Son rôle est également de marquer la rupture entre la vie de tous les jours et l'univers du passage. Au passage, si l'animateur est inspiré, il peut introduire en douceur un thème de travail (la voix, le personnage, le corps...).

A mon sens, c'est une étape très importante. Il m'arrive fréquemment de vouloir aller trop vite et de la sauter, puis de devoir y revenir voyant que les comédiens ne décollent pas.
Vieux 01/05/2006, 18h21   #3 (permalink)