un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > En scène ! > Pratique amateur
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Pratique amateur Comédiens, circassiens, danseurs, musiciens, auteurs...Qui pratiquez en amateurs, bienvenue ici !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher
Vieux 12/02/2007, 18h27   #81
Spectateur assidu

Re : Depuis combien de temps pratiquez-vous le théâtre?

Des bruits de coulisse ? allleeeezzzz dis en plus
Tu souhaiterais quels changements en fait ?
Si j'ai bien compris tu trouves Bézu trop "classique" ?
entropie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 18h37   #82
C'est qui l'chef???

Envoyer un message via MSN à Arcadyan

des bruits de couloirs, il y en a bcp...des couloirs étroits dans lesquels on ne peut aller que droit au but et avoir des certitudes...le problème est que nous sommes sur un forum public et pas dans un couloir...on ne peut donc pas faire trop de bruit...

Je ne sais pas si le mot "classique" est le bon....ca n'a pas évolué depuis quinze ans, le problème est là...en plus de serieux pb relationnels, de problèmes de communication (y'a meme pas de chargé de relations aux deux rives)... C'est un théâtre qui s'est refermé sur lui même...
Vieux 12/02/2007, 18h43   #83
Spectateur assidu

ils font de mauvais chiffres en terme de remplissage de salle ?
Dans mes souvenirs ça tourné plutôt bien de ce coté la.
Par contre autour de Rouen il y a pas mal de choses une certaine concurence existe peut être, qui n'aide pas forçement.

Les relations publiques je ne suis pas forçement pour...
entropie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 17h17   #84
Public invité

Je suis à ma 3eme année en amateur

- J'ai une rose dans cheveux prends la si tu veux.

- Qu'est-ce que tu raconte ? T'as pas de rose dans les cheveux.

- Quoi ?

- Pas de rose !

- C'est une formulette une chanson. Je chante la formulette, tu prends la rose et on se faits trois marks.
Leo garner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 05h42   #85
Adhérent

Envoyer un message via MSN à tstsna

je pratique le theatre depuis plus de 8 ans... et j'ai 17 ans... donc depuis presque toujours !
Vieux 27/03/2007, 10h27   #86
Spect'acteur

Bientôt 18 ! Donc tu es une "vieille " ,; 8 ans mazette ! 1 an de plus que moi!
PANTHERE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 15h24   #87
Abonné

Tiens, peut-être serait-ce une bonne idée de commencer par répondre à ce topic avant de me diriger vers le topic présentation...

Peut-être qu'on pourrait considérer ça comme une pré-présentation...

J'ai commencé le théâtre en amateur alors que j'étais en classe de quatrième.
Une amie m'a dit un matin : "Ooh, ma mère m'a inscrite à un cours de théâtre en bas d'la rue, tu veux pas venir avec moi ?" Et l'après-midi même, j'ai commencé les cours On bossait avec une metteur en scène qui nous écrivait et nous montait un spectacle, à partir d'impros...
Aujourd'hui en terminale littéraire, je continue dans la même compagnie, mais je suis passée en cours adultes (D'ailleurs, on bosse sur Brecht, peut-être que j'pourrais apporter quelques infos si Panthère crée son topic ). Le volume des cours est nettemment plus conséquent cette année, avec des interventions extérieures (Clown notammenent sur 4 ou 5 séances)
Et je suis également une option (légère seulement), au lycée, en collaboration avec le Théâtre 71, à Malakoff.

L'an prochain je vise une licence de psycho, tout en continuant les cours en "amateur" dans ma compagnie... et je cherche un autre cours sur Paris
Ce qui me laisse 3 ans... pour convaincre mes parents de me laisser aller plus loin niveau théâtre.
Sinon, j'ai suivi des stages amateurs, en collaboration avec le Théâtre 71 toujours, avec cette année Benoît Lambert, et deux comédiennes du collectif DRAO.
Vieux 02/05/2007, 18h28   #88
Spect'acteur

ahrrrrggg Panthère se sent pris à la gorge avec son " Brecht" . Panthère beaucoup travail . Panthère dans tanière

mais Panthère va se pencher sur la question bientôt , puisque personne veut faire " Brecht" . Panthère triste
Vieux 02/05/2007, 20h01   #89

Envoyer un message via MSN à Lili

Alors c'est mon tour... et c'est marrant de voir tout ce monde qui a pris des chemin différents... de mon côté, je ne sais plus bien pourquoi à huit ans je me suis retrouvée au centre culturel du bled pour l'atelier théâtre. J'étais peut être trop timide?
A douze ans je suis passée chez les "grands", j'étais la plus jeune de loin et ça a été ma révélation. Quelques (grosses) déconvenues plus tard, j'ai poussé la porte de l'atelier du lycée (que de nombreuses personnes snobaient parce que tu comprend moi je vaux mieux que ça et je prends des cours mieux) et j'ai rencontré un metteur en scène super qui travaille pas mal sur le contemporain (on est associés avec d'autres ateliers de la région et un très bon centre culturel qui a une bonne programmation de ce côté là), des potes motivés et tout et tout. On joue notre première de cette année après-demain!
Lili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 20h55   #90
Spect'acteur

wouah ! Je te souhaite bonne chance !
euh ... C'est qui ton metteur en scène ?
Vieux 03/05/2007, 00h50   #91
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

Salut Volutes, tu ne crois pas que tu devrais éviter de perdre trois ans en psycho si tu sais très bien que ce n'est pas ça que tu veux faire?

Je comprends que tu veuilles assurer tes arrières et que tes parents soient difficile à convaincre, mais être artiste est un travail de longue haleine qui nécessite beaucoup de travail et la constitution d'un réseau solide, donc à mon avis il faut mieux que tu t'y mettes à fond dès maintenant!
Vieux 03/05/2007, 06h21   #92
Adhérent

Envoyer un message via MSN à tstsna

Non moi je pense que Volutes à tout à fait raison d'assurer ses arriéres comme cela... c'est plus prudent ! Car qu'est-ce qu'il fera s'il n'arrive pas à percer ???!!!

Moi je vais faire comme toi, je vais faire 3 ans de droit et aprés je vais entrer à ESAV, une fac de ciné audiovisuel (qui travaillera en collaboration avec le theatre trés prochainement) !

Dans le monde actuel on ne peut plus faire grand chose avec "seulement le bac" donc obligés de faire des études si le projet d'être artiste ne perce pas !
Vieux 03/05/2007, 07h22   #93
Abonné

Pour répondre à Vanille... Mes 3 ans en psycho ne seront pas perdus, rassure-toi !
J'ai mis beaucoup de temps à choisir ma licence, mais j'en ai pris une qui m'interesse réellement, pour laquelle je me suis vraiment renseignée...
De plus, je compte prendre la psycho majeure, et une mineure en lettres modernes (Quoique j'hésite encore beaucoup sur ce point... Est-ce que ça ne risque pas d'augmenter considérablement mon temps de travail perso ?)

Une licence me permettra de pouvoir rebasculer en IUFM à tous moments derrière... Et me donne 3 ans pour bien finaliser mon projet :
Théâtre (et si trop grandes galères , IUFM ?), IUFM directement, ou alors vais-je me découvrir une passion réelle pour la psycho, et continuer deux ans pour finir psychologue clinicienne (de préférence en milieu pénitentier) ? (Bon d'accord, la première solution me tente quand même plus... mais "attendre" 3 ans avant d'entamer une formation pro peut me permettre d'être vraiment sûre de mes choix, de mes envies, et encore davantage motivée...)

Et pendant ces 3 ans, je continue mon atelier amateur (où ma prof nous tourne vers un travail, une préparation s'orientant de plus en plus vers une formation pro), et je compte me trouver un autre cours, en supplément. (J'envisageais aussi de reprendre la danse, mais, j'risque de pas être assez riche, en temps, comme en thunes )... Et puis, des stages, des stages, aussi souvent que possible (mine de rien, ça rempli aussi le carnet d'adresse)...
Vieux 05/05/2007, 12h12   #94
Spect'acteur

Il vaut mieux en effet avoir le maximum de bagages et de formations possibles tant qu'on peut le faire, surtout pour aborder le secteur du spectacle, si rude. Toufois n'oublie pas de suivre une bonne formation théâtrale, très important elle aussi.
Vieux 13/07/2007, 13h43   #95
Public invité

Envoyer un message via MSN à Laureline

Je pratique le théâtre depuis deux ans (oulala quel parcours théâtral) Ce qui m'y a poussé ? c'est mon imagination : chaques soirs avant pour m'endormir je mettais un fond de musique et je m'imaginais sur une scène entrain de danser bizzarement, de sortir deux ou trois mots par ci par là, de donner du plaisir aux gens en face de moi, de les toucher, les emerveillés...Et puis je me suis dis pourquoi ne pas faire ça en VRAI, alors aprés mon bac je me suis inscrite dans une école de théâtre pour développer mon imaginaire, pour l'observation du monde, des personnes, pour me connaître un peu mieux, pour une prise de conscience, et surtout pour la liberté d'expression, de mouvements...
Laureline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 14h31   #96

Envoyer un message via MSN à Daniil Harms

J'ai 15 ans et je pratique le théâtre depuis 6ans.

C'est indiscutablement ma passion et je veux en faire mon métier plus tard. Beaucoup de motivation et d'implication. Reellement tombé amoureux
Daniil Harms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 14h50   #97
C'est qui l'chef???

Envoyer un message via MSN à Arcadyan

et bien bienvenue par ici et bonne chance!
Vieux 04/09/2007, 16h15   #98

Envoyer un message via MSN à histrion

bonjour a tous et a toutes!

Pour ma part, j'ai découvert le théâtre très tôt, mais sans jamais y porter beaucoup d'interêt. On faisait des petits spectacles dans la commune où j'habite. J'ai arrêté en arrivant au CM2, et dès que j'ai eu l'occasion, j'ai recommencé avec une professionelle qui animait un club dans mon lycée, lorsque j'étais en 4eme. J'ai passé l'année de ème sans jouer, mais je dois avouer que ca ne m'a pas vraiment manqué. Et en arrivant en seconde, je me suis inscrit a l'option de mon lycée.
J'aimais le théâtre, mais je ne sais pas ce qui m'a poussé à entrer dans l'option.
En tous cas, aujourd'hui, a la veille de mon entrée en 1ere, je peux vous assurer que je sais pourquoi je continue...
...et aussi pourquoi je n'arreterai plus!
Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles...!
histrion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 20h24   #99
biscotte16
visiteur

Wink Re : Depuis combien de temps pratiquez-vous le théâtre?

j'aurais besoin ... d'un conseil je dirais.
je suis en deuxieme année de lycée, et ma professeur de français nous a parler de l'option theatre qu'il y avait au lycée le mercredi après midi.
les horaires ne me derange pas, j'aimerais pratiquer du theatre, cela pourrait m'aider dans ma profession puisque j'envisage d'aller dans la communication et je pense que sa pourrait m'apporter d'avantage de confiance en moi...ou meme autre chose, une experience nouvelle, me montrer de quoi je suis capable...enfin je ne sais pas si vous avez était dans ma situation si oui j'aurais besoin de votre temoinage si vous avez été dans ma situation ou autres temoinages si vous le penser necessaire
bisoux a tous
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2007, 15h20   #100
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

Bonjour biscotte16,

Bon, on n'est pas vraiment dans la bonne discussion mais c'est pas grave, on verra plus tard s'il faut déplacer nos messages.

Je connais une personne qui a fait l'option facultative en théâtre pour vaincre sa timidité (elle voulait être avocate), et je pense que ça l'a beaucoup aidée!
Le théâtre peut être un très bon moyen de se mettre à l'écoute de l'autre, de mieux connaître son corps, d'améliorer sa gestion du stress, sa présentation, sa diction et sa sociabilité, donc cela peut être une très bonne "thérapie" pour toi!

Je te conseille cependant de bien préciser dès le début du premier cours que tu manques de confiance en toi pour éviter toute maladresse du/de la prof!

Liens sociaux

Tags
combien, depuis, pratiquezvous, temps, théâtre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses