![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Pratique amateur Comédiens, circassiens, danseurs, musiciens, auteurs...Qui pratiquez en amateurs, bienvenue ici ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Exercices d'articulation...
Connaissez-vous des exercices vocaux à utiliser pour s'échauffer la langue?
Elliania en a trouvé un dans l'un des topics : "je mâche des sushis en cherchant chouchou"...! Sinon, en voila un que j'ai travaillé cette année: "Natacha n'attacha pas son chat Pacha qui s'échappa ce qui facha Sacha"... Et bien sur, les traditionnels: "les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèche? Oui, archi-sèche". :P
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Administratrice
|
ah non moi je connais que celui-là :
"les chaussettes de l'archi-duchesse sont-elles sèches? Oui archi-sèches" j'arrive jamais à ne retenir donc je vous ressors des trucs vagues et je vous laisse rectifier/compléter si vous connaissez: "un grand rat gris dans un gros trou très creux" " trois petites truites cuites, trois petites truites crues" " Louis lutinait le mollet de la molle Amélie" ... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Un tapisseur qui tapissait vit un passant qui pissait sur le tapis qu'il tapissait. Le tapisseur dit au passant: "pisse, pisse bon Dieu, mais pisse pas sur l'tapis que j'tapisse"...
Et ça vient de ma mère, qui l'a appris de son père...!!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
J'mouille mes coudes, mes coudes mouillent, est-c'que j'mouille mes coudes?
Pruneau cuit, pruneau cru. Et encore de ma mère !!!
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
C'est totalement l'impression que ça donne !!
D'ailleurs, celle avec les coudes, quand ma mère me l'a dite il y a quelques minutes, c'était avec une petite mélodie paillarde !!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Adhérent
|
Il existe deux petits livres comprenant des centaines de phrases comme celles-là pour pas cher ( et le premier est mieux que le second... )
http://www.fnac.com/Shelf/article.as...1DB17F447&Fr=0 En plus, il y en a même un troisième que je ne connaissais pas... Ce sont donc Kiki la cocotte ; Sacha le chat et Tutti la tortue. Le second volume commençant déjà à être nase (des phrases qui ne veulent rien dire...), je n'ose imaginer la teneur du troisième... Sinon, une recherche avec virelangue ou vire-langue sur google t'en sortira pléthore ! |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Public invité
|
Vous trouverez des exercices sur
http://www.dramaction.qc.ca Je crois qu'ils appellent ça des virelangues nos amis québecois. PAscal MARTIN |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Public invité
|
"voici cent-six chaises et sièges" (avec les liaisons), qu'on a mis au point avec ma fille
et bon, parmi les classiques (et toujours avec les liaisons bien sûr) : "je veux et j'exige d'exquises excuses et explications"... bon courage... |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Administratrice
|
Tiré de Singin in the rain : Charlotte choisit ses choux chez sa si chère Suissesse chauve. Ses choux aiment et ses sous s'aiment. Ces six choux-ci sont si chers qu'en se sauvant Charlotte chut, et sa chauve Suissesse l'a su.
Sifflez sans cesse : ces cyprès sont si frais qu'on ne sait de si loin si c'en sont. Et en anglais (et en musique svp!) : Moses supposes is toes are roses, but Moses supposses erroenously. But Moses, he knowes is toes aren't roses, as Moses supposes his toes to be! Et je disais ces trois trucs-là à la suite... Pas d'incidents à déplorer dans le bêtisier toutefois!
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Re : Exercices d'articulation...
Citation:
A qui sont ces six saucissons-ci ? ![]()
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'été indien (15 exercices de style sur la chanson) | Pascal MARTIN | Productions | 0 | 21/11/2006 10h29 |
| Des pièces en ligne et des exercices pour ateliers | Simboy | Liens | 0 | 01/05/2006 11h14 |