Un Air De Théâtre  

Précédent   Un Air De Théâtre > En scène ! > Pratique amateur
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Pratique amateur Comédiens, circassiens, danseurs, musiciens, auteurs...Qui pratiquez en amateurs, bienvenue ici !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2008, 21h00   #1 (permalink)
Public invité

Entrainement à l'impro...

Actuellement membre d'une troupe amateur...

Je recherche des exercices à faire pour préparer des matches d'impro entre différentes troupes...

J'ai vaguement recherché dans les forums...mais sans avoir de réponses précises.

En fait beaucoup des membres de la troupe disent être des quiches en impro(j'avoue que chez moi...je trouve toujours des trucs à raconter, mais certains sont bloqués)...je recherche donc des exercices d'impro dans le genre initiation pour les mettre en confiance et nous préparer aux tournois d'impro...

Merci
thé à treux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 21h39   #2 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Entrainement à l'impro...

Quelques petites idées d'impro :

- prends deux comédiens : l'un pour faire l'impro, l'autre pour faire la réplique (il ne doit pas parler mais juste être la personne à qui l'autre parle). Demande à ton improvisateur de fermer les yeux et mets-lui un objet dans les mains. Quand il ouvre les yeux, il découvre un objet et doit faire une impro à partir de là. Contrainte : il doit parler pendant au moins une minute.

- Plus facile (pour commencer?) : la même idée sauf que le comédien choisit lui-même son objet et a quelques minutes pour réfléchir à l'impro.

- Sur des bouts de papier indépendants, inscris deux types de choses : un personnage (ça peut être plus ou moins élaboré : un membre de la CFDT qui fait souvent des infections urinaires, un pompier qui a la phobie des guêpes, un policier, etc.) et un lieu. Mets les comédiens par deux : chacun pioche un personnage ainsi qu'un lieu pour deux (sans le dire au public). Ils commencent leur impro à partir de là et le public doit deviner le personnage et le lieu.

- Il y a aussi les impros qui se préparent : on donne un thème et le groupe a quelques minutes pour construire un schéma. Les thèmes peuvent être : un enterrement, un anniversaire, un cours de maths... ça peut aussi être des consignes, par exemple illustrer un proverbe par une impro.

C'est tout ce qui me vient pour le moment! Mais d'autres auront sans doute un tas d'idées!

Liens sociaux
Mister Wong Bookmarks.fr Mikiwi Scoopéo Fuzz Nuouz

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses