![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Pratique amateur Comédiens, circassiens, danseurs, musiciens, auteurs...Qui pratiquez en amateurs, bienvenue ici ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
|
Alors bon j'suis nouvelle sur le site (c'est le premier sujet que je lance) . Je voulais discuter avec tous les jeunes de ce site , les lycéens...qui font du théâtre(avec l'atelier théatre du lycée ou autre) ... Voila c 'est juste pour partager des trucs et tous ... N'oublier pas d' indiquer d'où vs êtes aussi...
Parlez des pièces de théatre que vs jouer en ce moment , coment se passent vos cours , pr l'avenir vs envisager quoi ...., ce que vs aimez le plus dans le théatre,.. C'est pour DIS-CU-TER quoi ! bon moi ,j'suis du 24... |
||
|
|
|
|
|
#3 | ||
|
Administratrice
|
|
|
|
|
#4 | ||
|
Adhérent
|
Je peux t'envoyer mes textes à corriger ????
Pour atyss, désolé, je ne peux pas répondre, je ne suis plus assez jeune... |
||
|
|
|
|
|
#5 | ||
|
Spect'acteur
|
Moi non plus, mais salut quand même à toi !
|
|
|
|
#6 | ||
|
Spectateur assidu
|
Jadis, quand j’étais lycéen en Anjou, je faisais quatre heures de théâtre par semaine en option lourde. Je garde de ces lointaines années un souvenir aigre doux, oscillant entre la joie du travail du corps et du texte, la nostalgie des premiers pas « sérieux » sur le plateau, la frustration de la troisième année ou nous dûmes survoler trois pièces pour préparer le bac, l’euphorie de mon premier Avignon, l’excitation des représentations de Noël…
Il serait bon que tu ouvres ton topic aux personnes qui ne sont plus au lycée, je ne pense pas que l’âge soit important dans ce domaine
|
|
|
|
#7 | ||
|
Spect'acteur
|
Ca y est, Sylvain est devenu un vieux grabataire depuis l'an dernier !
|
|
|
|
#8 | ||
|
Abonné
|
bon, bon alors je passe....
Des sujets de notre temps traités avec dérision et cynisme pour provoquer le rire. En filigrane, toujours une pointe d'espoir.....mon minisite s'honorerait de votre petite visite ! Denis Cressens 0607194230 http://denicres.rmc.fr/r6199/MES-COMEDIES/ http://www.ziki.com/people/denicres ps Un tuyau , un contact pour faire jouer mes comédies ? je suis preneur, merci d'avance |
||
|
|
|
|
|
#9 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#10 | |||
|
|
Citation:
non mais c'est ouvert a tous ...!! t'as magnifiquement décris ces "lointaines années" ..., ça se rapproche beaucoup de ce que je vis en ce moment ... si y'en a d'autre qui veulent raconté leur jeunesse allez y ne vs génez pas. |
|||
|
|
|
|
|
#12 | ||
|
Spect'acteur
|
[mode tremblement]
Ben moi d'mon temps cha n'exichtait même pas l'option théâtre dans les lycées d' ma ville, voyez-vous ma brave dame... [fin du mode tremblement]
|
|
|
|
#13 | ||
|
Abonné
|
ben moi, c'est bien au lycée il y a fort longtemps que j'ai découvert letheatre....ensuite on s'est oublié durant plus de 30 ans....et puis je me suis mis à écrire pour lui.....donc comme cela fait jamais que depuis fin 2004...avec mes six comédies, je suis donc bien tout jeune....
Des sujets de notre temps traités avec dérision et cynisme pour provoquer le rire. En filigrane, toujours une pointe d'espoir.....mon minisite s'honorerait de votre petite visite ! Denis Cressens 0607194230 http://denicres.rmc.fr/r6199/MES-COMEDIES/ http://www.ziki.com/people/denicres ps Un tuyau , un contact pour faire jouer mes comédies ? je suis preneur, merci d'avance |
||
|
|
|
|
|
#14 | ||
|
Public invité
|
Bonjour, je suis actuellement l'option théâtre à mon lycée
J'étudie "un temps pour aimer, un temps pour mourir" de Fritz Kater et c'est vraiment intéressant et parfois très drôle à mettre en scène ^^ |
||
|
|
|
|
|
#15 | ||
|
Administratrice
|
Je ne connais pas du tout Fritz Kater, si jamais tu veux ouvrir une discussion sur cet auteur, n'hésite pas!
|
|
|
|
#17 | ||
|
Spect'acteur
|
Oui je connais, mais ce n'est pas une pièce au départ, mais une nouvelle... même si elle a beaucoup été adaptée et mise en scène après son succès littéraire....
|
|
|
|
#18 | ||
|
Abonné
|
Bonjour à tous! Je suis nouveau ici! Cela fait un petit moment que je jette un coup d'oeil sur ce site et c'est tout naturellement que j'ai eu l'envie d'y participer!
Passionné de théâtre depuis six ans, je suis une sorte de condensé d'hyperactivité et de surmenage mais enfin, il faut savoir ce qu'on aime... Pour ma part, je travaille cette année (en plus de mon option théâtre lourde 5h) sur deux projets: d'une part La leçon que je mets en scène mais où je joue aussi (le cumul est follement prenant mais aussi un peu dangereux) et d'autre part sur Ames soeurs, de Stéphanie Houlette, qui met également en scène cette pièce (sa première) dans une compagnie que nous venons de créer sur Laon (il faudrait d'ailleurs peut-être parler de la culture en petite province!!! c'est... juste alarmant!) et dont le projet est Avignon 2009... quoique nous n'y sommes pas encore! Comme vous l'aurez compris mon trait distinstif est mon incapacité à faire court! |
||
|
|
|
|
|
#20 | ||
|
Spectateur assidu
|
Salut Casimir !
Attention le titre "Ames soeur" est deja celui d'une piece de Coorman.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [AFP] Tous à l'opéra | Vanille | Etat des lieux | 0 | 15/02/2008 17h54 |
| Tous à l'opéra!!!! | Vanille | Etat des lieux | 5 | 08/12/2007 20h21 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 04/04/2007 00h47 |