un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > En scène ! > Pratique amateur
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Pratique amateur Comédiens, circassiens, danseurs, musiciens, auteurs...Qui pratiquez en amateurs, bienvenue ici !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2008, 20h28   #21 (permalink)
Abonné

Re : à tous les jeunes passionnés!

J'espère que je ne vais pas passer pour un inculte... mais qui est Coorman?
Casimir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 23h12   #22 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

Non, pas de problème Casimir!
Enzo Cormann est un dramaturge français qui écrit des pièces et les met parfois en scène. Je sais qu'il a également écrit des essais et des romans mais je n'en ai pas lus.
Quelques titres de pièces : Berlin, ton danseur est la mort, Diktat, La Révolte des anges, Toujours l'orage, Je m'appelle, etc.
Son site est ici!
Vieux 03/01/2008, 11h35   #23 (permalink)
Abonné

Merci pour ces infos Vanille! Je tâcherai d'en savoir plus sur cet auteur! J'ai regardé ce qui est dit sur Ames soeurs et les thèmes ne sont pas similaires (ouf! pas d'accusation de plagiat possible! ) Ca ne doit d'ailleurs pas poser de problèmes particuliers puisque le texte est publié (ed. d'ici et d'ailleurs)
PS: Désolé de faire la pub de cette pièce mais bon...

Dernière modification par Casimir ; 04/01/2008 à 11h45.
Casimir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 17h50   #24 (permalink)
Public invité

Enzo Corman a également écrit Le Testament de Vénus qui est pas mal du tout ( j'ai eu la chance de le rencontrer l'an dernier, avec ma classe théâtre ).
Je suis aussi en classe théâtre, j'en ai 8heures par semaine (5h d'option lourde, et trois d'option facultative). En seconde, nous avons monté "L'enterrement du patron" de Dario Fo ( coup de coeur ), et un montage du poème" La Cantate des Boites" de Boris Vian, de plus, pour l' audition (carte blanche pour jouer ce qu'on veut, d'un auteur, pas plus de trois minutes ), j'avais joué le monologue de "La Dernière Lettre" de Vassili Grossman. En première, nous avons joué ( attention, titre long à l'approche ) "L'histoire des ours-pandas racontée par un saxophoniste qui avait une petite amie à Francfort", en option lourde, et "L'Absence de Guerre", de David Hare. Et cette année, en lourd, on n'a pas le choix, c'est "Nous, les héros" et "Juste la fin du monde" de Lagarce, "Les pièces de guerre", trilogie d' Edward Bond, et " La Fausse suivante" de Marivaux. Et en facultatif, nous avons décidé de nous lancer dans "La route" d' Agota Kristof .

On bosse pas mal, quand même, mais bon, vivement qu'on passe à autre chose que du Lagarce, bien que ce soit interessant.
Je lance un appel à tous ceux qui font partie ou qui ont fait partie d'une classe théâtre :
Combien de temps vous mettiez par pièce de théâtre ? Et en Terminal ? ( j'ai besoin de savoir si c'est pareil partout ou c'est spécifique de l'air de nos montagnes ^^ )
Maryon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 18h15   #25 (permalink)
Administratrice

Ah, j'avais vu L'Histoire des ours pandas racontée par un saxophoniste qui a une petite amie à Francfort de Matei Visniec à la Chapelle Saint-Louis de Rouen, en 2003, dans une mise en scène de la compagnie Akté (qu'Arcadyan aime beaucoup, si je ne m'abuse).

Pour les pièces en terminale, euh, je ne sais pas, quand j'ai passé mon bac en 2002 on avait deux pièces et l'oeuvre de Tadeucz Kantor au programme : dans mon souvenir, nous consacrions deux heures hebdommadaires à Kantor et les trois heures restantes aux deux autres pièces (George Dandin de Molière et Hedda Gabler d'Ibsen) en divisant l'année par deux : cinq mois pour Molière et cinq mois pour Ibsen.
Vieux 04/01/2008, 18h21   #26 (permalink)
Public invité

Et ça marchait bien ? Je veux dire, vous ne vous sentiez pas débordés, ou " à la dernière minute" ? [ Parce que nous ... ]
Maryon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 18h30   #27 (permalink)
Administratrice

Et bien écoute, je suis du genre à ne jamais m'inquiéter de rien en ce qui concerne les délais, donc j'ai envie de te dire que non, mais peut-être que mes anciens camarades ne seraient pas d'accord avec moi...

Il faut dire aussi que nous étions extrêmement motivés et que nous répétions beaucoup entre nous en-dehors des cours.

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages
    Vous pouvez créer de nouvelles discussions
    Vous pouvez envoyer des réponses