![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Pratique amateur Comédiens, circassiens, danseurs, musiciens, auteurs...Qui pratiquez en amateurs, bienvenue ici ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Public invité
|
BOnjour ! je cherche un texte à jouer pour deux ou trois personnages féminins uniquement ! Je préfère le contemporain et pour le genre peut importe : un drame ? quelque chose de léger et drôle ? une histoire vraisemblable ? Peut importe du moment que ça aie un début et une fin !
merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Re : cherche texte
Euh... il y a Les bonnes de genet.
C'es pas super contemporain mais bon. Je réfléchis si je trouve un autre texte...
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Adhérent
|
Moi je serai tenté de conseiller Les monologues du vagin d'Eve Ensler qui te demanderait alors un petit travail de dramaturgie et d'adaptation mais ça reste un texte très maléable où l'on trouve à la fois de la sensibilité, du dramatique et de l'ironie, du comique...
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
Moi je dirais aussi monologues du vagin, car même si c'est trop connu, entre filles, faire une adaptation, on peut vraiment s'éclater et on peut faire plein de choses différentes (j'ai fait une adaptation).
Ou sinon le dernier d'Eve Ensler, dialogue avec mon ventre (je crois |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Public invité
|
Bonjour,
Je peux vous proposer une pièce contemporaine que j'ai écrite, mais c'est pour 4 femmes, je ne sais pas si vous avez la possibilité de recruter une comédienne de plus... Vous pouvez la découvrir sur le site de l'éditeur ici (il y a un extrait) : http://www.abseditions.com/DetailPiece.php?IdOuvrage=29 Le titre est "Faims de mois" Trois femmes, une « travailleuse pauvre », une chômeuse et une autre sur le point d`être licenciée tentent difficilement de s`entraider et de garder la tête hors de l`eau saumâtre de la précarité, des fins de mois difficiles et de la violence de la société. Elles se heurteront à l'incompréhension et au cynisme d'une journaliste qui récupèrera à son compte leur détresse et l'exploitera pour son profit personnel. Ces trois femmes tentent un coup d ‘éclat. Un cri de désespoir. Un moyen dérisoire de se prouver qu`elles existent. En vain. Bonne lecture Cordialement Pascal MARTIN http://www.pascal-martin.net |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|