![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Magazine "Un Air De Théâtre" Les magazines du site "Un Air De Théâtre" - Réseau Spect-acteur. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Administratrice
|
Re : Avant-programme du festival d'Avignon 2008
Oui, merci à toi Caubéromanique pour ce bel article qui pointe les faiblesses d'un milieu réputé progressiste...
La Scène avait également fait paraître un article sur la question, je vais essayer de le retrouver.
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Public invité
|
Voi quelques informations sur trois spectacles du IN 2008 glanées sur le site de l'Ambassade des Pays Bas en France :
THEATRE – Avignon – du 12 au 14 juillet 2008 Présentation au Festival d'Avignon du spectacle Tragédies Romaines – Romeinse Tragedies . Mise en scène d'Ivo van Hove . Toneelgroep Amsterdam . Interprètes : Barry Atsma, Jacob Derwig, Renée Fokker, Fred Goessens, Janni Goslinga, Marieke Heebink, Fedja van Huêt, Hans Kesting, Hugo Koolschijn, Hadewych Minis, Chris Nietvelt, Frieda Pittoors, Alwin Pulinckx, Eelco Smits, Karina Smulders. Sous le titre de Tragédies romaines, le metteur en scène réunit trois pièces de William Shakespeare à propos de la Rome antique : dans Coriolan, le héros se laisse guider par ses pulsions, alors que dans Jules César, le personnage titre consolide peu à peu son pouvoir grâce à sa popularité avant qu'une conspiration meurtrière ne le fasse tomber ; enfin, dans Antoine et Cléopâtre, un amour passionnel ne cesse de mettre à mal l'intérêt de l'Etat. Dans cette trilogie, Ivo van Hove interroge les mécanismes du pouvoir du monde d'aujourd'hui à travers des pièces prétendument historiques. Le public, partiellement installé sur le plateau, dans un décor résolument contemporain où il peut aussi se restaurer, suit les intrigues devant en derrière les coulisses et côtoie les acteurs de près dans ce marathon théâtral de près de six heures. Gymnase Gérard Philippe, Avignon. DANSE – Avignon - du 17 au 20 juillet 2008 (Purgatorio) Popopera, Emio Greco/PC Emio Greco et Pieter C. Scholten poursuivent le travail de Hell avec (Purgatorio) Popopera (création au printemps 200 Cour du Lycée St-Joseph à Avignon. DANSE – Avignon – du 23 au 24 juillet 2008 Hell – Emio Greco/PC Dans Hell, Emio Greco et Pieter C. Scholten creusent et explorent les composantes de différentes formes, tendances et compositions de la danse et ils examinent comment celles-ci peuvent être décodées et interprêtées. Greco et Scholten puisent leur inspirations dans les arts plastiques, les arts du spectacle, la musique et la littérature – notamment dans l'Enfer de Dante et la Cinquième Symphonie de Beethoven. Ils amènent un nouveau regard et un questionnement sur l'existence. Hell a reçu en 2006 le prix du Meilleur spectacle de Danse du Syndicat professionnel de la Critique de Théâtre, Musique et Danse et en 2007 le prix de la Meilleure production de danse de la VSCD (Association des Théâtres et Salles de concerts des Pays-Bas). Cour du Lycée St-Joseph à Avignon. |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
Pour tout ceux qui trouvent l'affiche de la prochaine édition "étrange", il ne faut pas s'en faire... ce n'est pas la version définitive (est ce que cela est une bonne chose en soit
Plein d'articles à lire sur ce prochain festival, merci à tous, il n'est pas toujours facile de trouver de l'information utile. De mon côté j'ai trouvé cette vidéo où les théâtres s'expriment sur la manière donc ils sélectionnent les spectacles (pour le Festival Off) Le blog d'Avignon et de sa région - Festival d'Avignon 2008: Les Coulisses du Off Sur ce même site, il y a une vidéo de Philippe Quesne (artiste plasticien, metteur en scène, scènographe...) qui est intervenu lors d'une "rencontre public" pour le festival In. Ça mérite un petit coup d'oeil. |
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Administratrice
|
Ah non!
Je trouve que ça ne dit pas la même chose que le bébé. L'autre était surprenante parce que tu disais "kessekecécetruc" alors que là c'est énigmatique et mélancolique à la fois. La brochure à l'air assez clair en tout cas cette année, j'aime bien la typo. Et je le redis: coup de coeur aux 13 euros tarif unique pour les moins de 25 ans et les étudiants. |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Je suis bien d'accord!
Le côté larmoyant est trop exagéré. Ca fait faux et repoussant.
|
|
|
#31 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
Discussion et avis très intéressants ...
Pour ceux qui souhaitent découvrir Philippe Quesne qui présentera La Mélancolie des Dragons au Festival IN, voici une vidéo de lui: Festival d'Avignon - Voici Philippe Quesne Pendant tout le festival suivez le In mais surtout le OFF sur Made in avignon - Festival Avignon 2008 (vidéos, articles, interviews...) Et la possibilité de publier vos critiques de pièces en les envoyant à contact@madeinavignon.com |
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|