un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Un Air De Théâtre - Réseau spect-acteur > Magazine "Un Air De Théâtre"
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Magazine "Un Air De Théâtre" Les magazines du site "Un Air De Théâtre" - Réseau Spect-acteur.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2008, 16h07   #21 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Avant-programme du festival d'Avignon 2008

Oui, merci à toi Caubéromanique pour ce bel article qui pointe les faiblesses d'un milieu réputé progressiste...
La Scène avait également fait paraître un article sur la question, je vais essayer de le retrouver.
Vieux 26/03/2008, 19h41   #22 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Elliania

Télérama aussi. C'était je crois de l'ordre de 1% de femmes à la tête de théâtre et autres institutions culturelles!
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 08h31   #23 (permalink)
Public invité

Voi quelques informations sur trois spectacles du IN 2008 glanées sur le site de l'Ambassade des Pays Bas en France :

THEATRE – Avignon – du 12 au 14 juillet 2008
Présentation au Festival d'Avignon du spectacle Tragédies Romaines – Romeinse Tragedies .
Mise en scène d'Ivo van Hove . Toneelgroep Amsterdam .
Interprètes : Barry Atsma, Jacob Derwig, Renée Fokker, Fred Goessens, Janni Goslinga, Marieke Heebink, Fedja van Huêt, Hans Kesting, Hugo Koolschijn, Hadewych Minis, Chris Nietvelt, Frieda Pittoors, Alwin Pulinckx, Eelco Smits, Karina Smulders.
Sous le titre de Tragédies romaines, le metteur en scène réunit trois pièces de William Shakespeare à propos de la Rome antique : dans Coriolan, le héros se laisse guider par ses pulsions, alors que dans Jules César, le personnage titre consolide peu à peu son pouvoir grâce à sa popularité avant qu'une conspiration meurtrière ne le fasse tomber ; enfin, dans Antoine et Cléopâtre, un amour passionnel ne cesse de mettre à mal l'intérêt de l'Etat. Dans cette trilogie, Ivo van Hove interroge les mécanismes du pouvoir du monde d'aujourd'hui à travers des pièces prétendument historiques. Le public, partiellement installé sur le plateau, dans un décor résolument contemporain où il peut aussi se restaurer, suit les intrigues devant en derrière les coulisses et côtoie les acteurs de près dans ce marathon théâtral de près de six heures.
Gymnase Gérard Philippe, Avignon.

DANSE – Avignon - du 17 au 20 juillet 2008
(Purgatorio) Popopera, Emio Greco/PC
Emio Greco et Pieter C. Scholten poursuivent le travail de Hell avec (Purgatorio) Popopera (création au printemps 200, deuxième volet d'une « tétralogie » à partir de la Divine Comédie de Dante. Dans Propopera, né en collaboration avec le compositeur new-yorkais Michael Gordon, des éléments rock sont introduits dans la recherche conjointe sur la relation entre la musique et la danse, musique interprêtée en direct par les sept danseurs, un guitariste et une chanteuse. Comment un danseur peut-il, à l'intérieur de sa logique construite à partir de son expérience de corps dansant, s'approprier cette autre dimension de la musique ? Et que se passerait-il si une guitare devenait partie intégrante d'un corps dansant ? Popopera mélange ainsi le brut et le raffiné, et interroge la notion même d'art en demandant comment une virtuosité extrême dans l'un peut enrichir l'autre.
Cour du Lycée St-Joseph à Avignon.

DANSE – Avignon – du 23 au 24 juillet 2008
Hell – Emio Greco/PC
Dans Hell, Emio Greco et Pieter C. Scholten creusent et explorent les composantes de différentes formes, tendances et compositions de la danse et ils examinent comment celles-ci peuvent être décodées et interprêtées. Greco et Scholten puisent leur inspirations dans les arts plastiques, les arts du spectacle, la musique et la littérature – notamment dans l'Enfer de Dante et la Cinquième Symphonie de Beethoven. Ils amènent un nouveau regard et un questionnement sur l'existence. Hell a reçu en 2006 le prix du Meilleur spectacle de Danse du Syndicat professionnel de la Critique de Théâtre, Musique et Danse et en 2007 le prix de la Meilleure production de danse de la VSCD (Association des Théâtres et Salles de concerts des Pays-Bas).
Cour du Lycée St-Joseph à Avignon.
caubéromanique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 10h36   #24 (permalink)
Spectateur_actif
visiteur

Mon Humeur

Pour tout ceux qui trouvent l'affiche de la prochaine édition "étrange", il ne faut pas s'en faire... ce n'est pas la version définitive (est ce que cela est une bonne chose en soit ).

Plein d'articles à lire sur ce prochain festival, merci à tous, il n'est pas toujours facile de trouver de l'information utile. De mon côté j'ai trouvé cette vidéo où les théâtres s'expriment sur la manière donc ils sélectionnent les spectacles (pour le Festival Off)
Le blog d'Avignon et de sa région - Festival d'Avignon 2008: Les Coulisses du Off

Sur ce même site, il y a une vidéo de Philippe Quesne (artiste plasticien, metteur en scène, scènographe...) qui est intervenu lors d'une "rencontre public" pour le festival In. Ça mérite un petit coup d'oeil.
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 22h13   #25 (permalink)
Administratrice

Hallelujah ils ont changé l'affiche!!!

Maintenant on peut troquer le "ayé a fait son rot?" pour le "t'as de beaux yeux tu sais".
Vieux 16/05/2008, 20h33   #26 (permalink)
Administratrice

Je me demande si je ne préférais pas celle d'avant.

Vieux 16/05/2008, 20h57   #27 (permalink)
Administratrice

Ah non!

Je trouve que ça ne dit pas la même chose que le bébé. L'autre était surprenante parce que tu disais "kessekecécetruc" alors que là c'est énigmatique et mélancolique à la fois.

La brochure à l'air assez clair en tout cas cette année, j'aime bien la typo.

Et je le redis: coup de coeur aux 13 euros tarif unique pour les moins de 25 ans et les étudiants.
Vieux 17/05/2008, 12h42   #28 (permalink)
Administratrice

Je trouve que ça ne donne pas DU TOUT envie moi........
Vieux 17/05/2008, 22h54   #29 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
Je trouve que ça ne donne pas DU TOUT envie moi........
Je suis bien d'accord!
Le côté larmoyant est trop exagéré. Ca fait faux et repoussant.
Vieux 17/05/2008, 23h03   #30 (permalink)
Administratrice

Le photographe a oublié de lui dire d'attendre que la séance photo soit finie pour mettre son collyre

Moi ça me donne envie de lui recoiffer son sourcil droit (je suis une maniaque des sourcils).
Vieux 23/06/2008, 14h08   #31 (permalink)
Mateo
visiteur

Mon Humeur

Discussion et avis très intéressants ...

Pour ceux qui souhaitent découvrir Philippe Quesne qui présentera La Mélancolie des Dragons au Festival IN, voici une vidéo de lui:
Festival d'Avignon - Voici Philippe Quesne

Pendant tout le festival suivez le In mais surtout le OFF sur
Made in avignon - Festival Avignon 2008
(vidéos, articles, interviews...)

Et la possibilité de publier vos critiques de pièces en les envoyant à contact@madeinavignon.com
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 19h29   #32 (permalink)
Administratrice

Merci Mateo pour ces liens, mais voyez-vous c'est déjà ce qu'on fait ici
Réponse

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages
    Vous pouvez créer de nouvelles discussions
    Vous pouvez envoyer des réponses