un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Un Air De Théâtre - Réseau spect-acteur > Magazine "Un Air De Théâtre"
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Magazine "Un Air De Théâtre" Les magazines du site "Un Air De Théâtre" - Réseau Spect-acteur.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage

Période de l'édition
N°2, Mars 2008
Titre d'édition
La treizième édition du festival VOIX DE FÊTE se prépare !
Description de l'édition
Des critiques, et l'avant programme du festival Voix de Fête 2008 en exclusivité.
Publié le 16 mars 2008

Vieux 17/02/2008, 22h01

Orphée et Eurydice par Pina Bausch

orphee-et-eurydice-par-pina-bausch-orphee.jpg
Je ne sais pas bien parler des opéras même si j'aime beaucoup et que c'est l'opéra qui m'a ouvert la porte du théâtre quand j'avais 8 ans.... Mais je voulais quand même dire que j'ai vu Orphée et Eurydice par Pina Bausch dimanche dernier à l'Opéra Garnier, et que c'est tout simplement magnifique, un grand moment d'émotion, réellement...

C'est une grande chose que des choregraphes tels Pina Bausch s'emparent de classiques comme Orphée et Eurydice : c'est très certainement ce dont on a besoin aujourd'hui pour faire revivre une si belle partition, pour lui redonner du sens et de la force... La danse contemporaine apporte une telle beauté des corps ! Une telle expressivité ! On n'est plus du tout dans le côté poussiéreux des ballets de Garnier, ni dans le kitch hélas trop répandu des mises en scène d'opéras...
Quant à la musique : le livret en allemand est à savourer dans sa rudesse même, et l'interprétation, d'après ce que j'ai pu en ressentir, d'une grande force dans les nuances....

Le 1er et le 2e tableau sont d'une beauté remarquable, et le 3e tableau se révèle soudain éclatant ; le 4e réservant une force tragique incroyable...

Une belle présence des silences ; une magnifique gestion du rythme et de l'espace ; une harmonie complexe des corps ; un jeu très bien mené entre le chant et la danse ; une intelligence de l'imagerie du mythe ; une scénographie simple et épurée; une grande richesse d'émotions, voilà ce que je retiens de ce petit joyau que j'ai eu de la chance de découvrir....
Amandine Amandine est déconnecté

Réponse avec citation
Dans cette édition

Autres magazines
Réponse

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages
    Vous pouvez créer de nouvelles discussions
    Vous pouvez envoyer des réponses