La Chapelle Saint Louis est un lieu magique, magnifique. Tout d’abord l’architecture bien entendu, on ne peut y rester indifférent.
Mais aussi les missions du lieu, l’équipe qui gère ce lieu avec peu de moyens.
Oui, je doit l’avouer, je suis tombé amoureux de ce lieu. Et j’ai la chance incroyable de faire un stage là-bas. Alors, comme on l’a toujours fait sur ce site, je décide de faire un focus sur ce que j’aime, histoire de faire découvrir ce lieu, et peut-être donner envie aux gens de le découvrir !!!
Et comme il est dit : « il semble que quelque chose se passe ici…Alors poussez la porte !
NB : ce qui est ci-dessous a été écrit il y a plusieurs semaines, mais la mise à jour technique du site a prit plus de temps que prévu…
|
|
Le théâtre de la Chapelle Saint Louis à Rouen
|
|
|
A Rouen, l’impatience se fait grandissante… Après sept mois de travaux, le Théâtre de la Chapelle Saint Louis renaît plus beau que jamais : nouveau hall d’accueil, nouveaux bureaux, nouvel équipement scéno-technique, nouvelle scène, nouveaux gradins…
Cette saison 2008 sera riche de 13 spectacles et 43 représentations, ainsi que les festivals Art et Déchirure et Émergences, et s’ouvrira en beauté par une fête d’ouverture… Imaginons : sur la place de la Rougemare, des feux, une fête foraine, des visites guidées qui entrecroisent les publics vers tel ou tel spectacle, des numéros de cirque et dans la Chapelle des formes plus intimes : marionnettes, textes contemporains à entendre et à voir. Cette soirée aura lieu le vendredi 1er février dès 19h30.
La Chappelle Saint Louis nous fera voyager cette année en compagnie d’artistes reconnus tels que David Bobée, Bonaventure Gacon, Yann Dacosta et nous fera découvrir des artistes prometteurs comme Caroline Lavoine ou Valérie Diôme, sans oublier la première édition d’Objets Nomades, temps fort consacré à la marionnette. Et plein d’autres surprises durant toute la saison !
Alors cette année, un conseil : soyez nombreux à franchir les portes de ce lieu magique qui ne cesse d’offrir de fabuleuses rencontres depuis plusieurs années, vous ne serez pas déçus !
|1 |
2 |
3 |
Suivant->