![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Liens Partagez vos liens ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#61 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Re : musique classique
J'attends justement de savoir si c'est de l'humour. Vu l'engouement général du forum pour glass je pense que même si s'en est il n'est pas sans arrière pensée.
Je préfère l'humour d'ici dans tous les cas !
|
|
|
#63 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Alors , il faut que vous ouvriez un topic sur l'humour ; je vois le titre : "humour noir , humourtoutcourt, humour méchant, humour cinglant . Défoulez -vous !!!!" tsss tssss....
|
|
|
|
|
|
#65 (permalink) |
|
Administratrice
|
Moi j'aime bien Philip Glass. entropie dira certainement que ce n'est pas de la vraie musique, ou que cela n'a rien de novateur, mais je trouve justement que le côté répétitif et lancinant de sa musique éveille en moi pas mal de choses, disons que je peux y projeter pas mal de mes émotions. Mais contrairement à Lacascade, je n'irais pas le défendre corps et âme.
|
|
|
#71 (permalink) |
|
Administratrice
|
Pourquoi tu ne veux rien dire, c'est fatiguant ces petites piques, à tel point que je les prendrais presque pour du mépris si j'étais vraiment susceptible....
|
|
|
#74 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Mais là est justement tout le problème : l'explication du goût qui passe par l'explication de celle des autres. Tu penses savoir pourquoi les autres aiment Glass, mais tu n'y es pas du tout, car le goût est d'une constitution personnellle : on aime jamais la même choses pour les mêmes raisons, même si l'on peut trouver des similitudes. Non, Glass n'est pas le fast food de la musique, il est juste pour toi aussi écoeurant qu'un big mac, or ce n'est pas tout à fait la même chose... car ça ne concerne que toi, et moi je pourrais dire qu'il m'évoque au contraire le goût d'un plat raffiné (oula c'est un peu de nouveau tiré par les cheveux
).Je réflechissais en écrivant sur le fait qu'on risque de trouver ce message encore d'une froideur incomensurable... Je crois que c'est dû au fait que je n'utilise pas assez les smileys. Mais je sais pas je ne les aime pas ces petites têtes... Vous vous contenterez de m'imaginer avachi dans mon fauteuil avec une tasse de thé fruit rouge et le concerto pour violoncelle de glass dans les enceintes en guise de provoc'
|
|
|
#77 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Non je pense que tu ne m'as pas compris, puisque je ne dirais pas que Scriabine est au niveau de la star ac'. Je ne parle que du goût, tu peux limiter ma pensée à "j'aime le saumon / a moi je préfère le caviar".
Or, justement c'est toi qui n'invite pas au débat puisque tu nie le goût d'autrui en pensant comprendre pourquoi certains aiment Glass. Comment pouvons-nous discuter de façon intéressante puisque tu as déjà une idée toute faite de la chose ? On te dira que non et toi tu diras que si et on en finira jamais, jusqu'au jour ou nous prendrons conscience (pour ma part c'est déjà fait) de la stérilité de ce genre de "débat". Il y a tout un tas de questions-débats autour de Glass qui m'intéresseraient : quel intérêt de l'oeuvre de Glass dans la musique contemporaine ? La simplicité de Glass doit t'elle en faire un mauvais compositeur ? Glass est t'il novateur ? Que l'on peut élargir à des terrains plus larges sur le minimalisme en général par exemple. Si tu penses au débats genre "que pensez-vous de Glass ?", j'appelle pas ça un débat mais une énumération d'avis qui souvent tourne à des discussions vaines genre "mais non c'est nul / mais si c'est bien" ![]()
|
|
|
#78 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Ah mince, je voulais poster quelque chose qui a à voir avec les pages précédentes, mais je n'avais pas vu qu'il y avait autant de pages....
|
|
|
#79 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Mais allez-y, ne faites pas attention à moi !! continuez votre discussion !!
|
|
|
#80 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Te prives pas, j'ai souvent l'art de faire dévier les sujets je crois...
![]()
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| classique, musique |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Chauve Souris opéra au piano - étudiants du Conservatoire de musique de Paris (CNSMDP) | Celinko | Les spectacles | 1 | 28/03/2008 09h47 |
| Musique | Sylvain | Discussions generales | 96 | 06/09/2007 22h57 |