un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Entracte > Liens
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Liens Partagez vos liens ici.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2007, 00h01   #81 (permalink)
Spect'acteur

Re : Un autre forum théâtre

d'accord !
PANTHERE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 00h25   #82 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur
Envoyer un message via MSN à Arcadyan

Je répète donc la question :

Citation:
Envoyé par Arcadyan Voir le message
non mais quelle serait l'utilité de ce forum? par exemple, quel sujet as tu en tête qui nécéssite l'ouverture d'un forum "dramaturgie"? quel sujet ne peux tu pas placer pour le moment mais que tu pourrais placer dans un forum "dramaturgie"?
Vieux 21/02/2007, 12h20   #83 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

J'imagine que cela serait la partie littéraire du forum, où l'on parle des pièces de théâtres du point de vue du texte uniquement.
Mais peut-être n'ai-je rien compris à cette discussion...
Vieux 21/02/2007, 12h28   #84 (permalink)
Spect'acteur

je laisse Entropie répondre mais Vanille , c'est une bonne idée là , on pourrait y inclure aussi ce point de vue strictement littéraire car les citations théatrales ou les " quels sont vos livres préférés "ne sont pas complète ou pas adapté du style , un topic : "quels sonts les textes dramaturges qui vous ont le plus touchés et expliquez pourquoi " . Pour la dramaturgie en théatre , je peux dire quel est en plein expension chez les jeunes metteurs en scène ( les 30/40 ans ) et meme dans les maisons d'éditions ....
Vieux 21/02/2007, 13h57   #85 (permalink)
Spectateur assidu

Pour répondre à la questionnd'Arcadyan, il n'y à aucune discussion qui ne puissent être creer parce que cette rubrique n'existe pas.
On peut à la limite admettre que ce serait plus lisible et plus facile à trouver ( Je galere parfois pour me rappeller où est le topic Melquiot) et que cela enclancherais peut être plus facilement des creation de discussion sur la question.
Genre , je vient de lire telle piéce et j'ouvres une discussion dessus dans cete rubrique. Comme aprés avoir vu un spectacle...
Mais il s'agit plus de raison pratique que de fond. Rien n'empeche en l'etat du forum de creer ces discussion.
Personelement je l'ai dit, ne pas le faire est selon moi un choix qui, indépendement qu'il serait ou pas le miens, me parait tout a fait respectable.
L'explication d'Eliana , notement, sur sa volonté de ne pas découper les composantes du Théâtre est tout à fait justifiable.
entropie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 14h01   #86 (permalink)
Spect'acteur

Je galère aussi dans dasn certains topics
c'est pourquoi je fais tant de off...
Vieux 21/02/2007, 18h45   #87 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Sylvain Voir le message
Je pense qu'il n'y a pas autant de choses à dire sur le théâtre, ou tout du moins, chacun d'entre nous ne peux pas autant papoter qu'autour d'autres thèmes...
Ca c'est une vision qui implique d'oublier que le théâtyre ce n'est pas forcement que de l'actualité mais aussi "une" et "de" l'histoire.
Citation:
Par exemple un passionné de musique classique en moyenne aura certes été voir autant de concerts qu'un passionné de théâtre équivalent n'aura vu de spectacles, mais il aura par contre ouï beaucoup plus d'oeuvres musicales que le passionné de théâtre n'aura lu de pièces.
Parce qu'un livre ça met plus de temps à lire, il faut se consacrer sur le coup qu'à cette seule lecture, alors qu'un cd ça dure environ une heure et on peut l'écouter en faisant son dîner.
Penser qu'on peut pretendre avoir ecouter de la musique classique en faisant autres chose une héresie selon moi !
Citation:
En bref en un mois on a tout entendu de Beethoven alors que pour Shakespeare on mettra plus de temps... bien plus.
Ben non , il est beaucoup plus facile de lire tout schakespear que d'ecouter tout Bach ! Essaye d'ecouter l'integrale Brillant et tu m'en diras des nouvelles !
Sans compter que même si tu le fait je ne suis pas sur du tout que tu auras ecouter tout Bach , loin s'en faut !
Citation:
Pour poursuivre sur cet exemple, dans les deux cas l'un des sujets les plus réccurents est l'interprétation. Or là encore le passionné de théâtre à beaucoup plus difficilement accès à différentes interprétations d'une pièce que le passionné de classique n'a accès à différentes interprétations d'une musique, car celles-ci sont enregistrées sur cds, qu'il peut en outre emprunté à la bibliothèque. Ainsi en un mois on à tout écouté de Beethoven et certaines oeuvres en plusieurs versions, alors que pour Shakespeare on a pas tout lu et en allant une ou deux fois au spectacle parce qu'on a les moyens tout en fouillant dans la vidéothèque pour dégoter des spectacles filmés, on parvient à avoir une connaissance de deux trois interprétations différentes pour une ou deux pièces...
Encore une fois dire qu'on ne peut pas lire tout Schakespear en un moi me semble une profonde abération !
Et dire qu'on peut écouter tout Beetov en ce temps la double !
Citation:
Au final, un passionné de théâtre aura difficilement autant de matière dans son domaine priviligé qu'en a le passionné de classique dans son domaine à lui... Enfin je pense. Problème de temps, et surtout d'argent.
Encore une fois c'est ramener le Théâtre à une notion "d'actualité" alors qu'il àune histoire !
Citation:
Je dis pas du tout que l'un est meilleur que l'autre ! Je dis ça parce que bon on interprète souvent mes messages bizzarement. Je tente juste et uniquement en fin de compte de trouver une explication certes un peu triste au fait qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour parler théâtre sur internet...

Moi-même en tous cas j'en suis la preuve. J'ai beaucoup de mal à parler théâtre sur ce forum, parce que je n'ai pas vu ni lu beaucoup de pièces... Par contre sur le forum de musique classique j'ai beaucoup plusde matière. Pourtant j'ai découvert le classique plus tardivement que le théâtre.
Il faut pourtant beaucoup plus de competence pour avor quelque chose à dire en musique qu'en Théâtre
Vieux 21/02/2007, 18h50   #88 (permalink)
Spectateur assidu

Donc personellement je pense qu'un Forum sur le théâtre devrait déclencher beaucoup plus facilement des discussions et être infiniement plus accesible qu'un forum de musique classique.
Les competences nécessiares pour amorcer une discussion en théâtre etant bien moindre que celle nécessaire pour la musique classique.
Vieux 21/02/2007, 21h46   #89 (permalink)
Spect'acteur

Citation:
Envoyé par entropie;

[I
Citation:
Encore une fois c'est ramener le Théâtre à une notion "d'actualité" alors qu'il àune histoire !
[/i]

alors là , je suis entierement d'accord avec toi et OUI ... Je suis en COLERE !!!!!!
Vieux 22/02/2007, 21h11   #90 (permalink)
Administratrice

Mais qu'est-ce qui t'arrive PANTHERE? Tu as l'air sensible en ce moment...
Vieux 22/02/2007, 21h52   #91 (permalink)
Spect'acteur

C'est vrai que je me mets rarement en colère ...
Vieux 22/02/2007, 21h54   #92 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
Mais qu'est-ce qui t'arrive PANTHERE? Tu as l'air sensible en ce moment...
Ca m'arrache le coeur de l'avouer , mais Vanile à raison !
(Damned j'espere bien n'avoir plus jamais à dire quelque chose d'aussi douloureux)
Vieux 22/02/2007, 21h57   #93 (permalink)
Spect'acteur

C'est vrai... c'est vrai ...
je suis désolée...
Vieux 22/02/2007, 23h34   #94 (permalink)
Administratrice

Bon alors pourquoi tu étais en colère donc?
Vieux 22/02/2007, 23h49   #95 (permalink)
Spect'acteur

C'est personnel...C'est pour le théâtre... On arrive toujours à se renseigner ou à voir des pièces... J'étais une sale gosse rusée qui rentrait par les issues de secours...
Réponse

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages