![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
"Quartett", Jeanne Moreau, Sami Frey
A noter que cette soirée était offerte par France culture et le Festival d’Avignon. Vous pouvez écouter la lecture sur le site de France Culture.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Adhérent
|
Re : "Quartett", Jeanne Moreau, Sami Frey
pour ma part, j'ai entendu cette lecture sur France culture, et je n'est pas du tout ressenti cela, cette "magie".C'est surement du au fait que je l'ai entendu a la radio.
Quartett est un texte que j'adore, et avant meme d'entendre cette lecture, je m'interrogeais sur la pertinence de diffuser ça a la radio: c'est un texte dans lequel la question du charnel est absolument centrale. L'interpretation de Jeanne Moreau et samy Frey n'était pas du tout mauvaise, au contraire. Il y a quelque chose dans la voie de Jeanne moreau de la raisonnance absolument sublime (je pense que pour jouer un personnage comme Mertueil, c'est nécessaire pour qu'on l'entende, qu'elle ne soit pas médiocre.) Je n'est pas retrouvé ça dans la voix de Valmont. Certes il y eu des minutes-peut etre devrais je dire des instants, une minute c'est une eternité-ou j'ai ressenti cela chez Valmont/frey: un etat de grace, un instant de magie, un frisson qui survole le public jusqu'a nous prendre derriere notre petit poste. Ces instants apparaissaient surtout lorsque le rythme s'accelerait. En effet ils ont (me semble t il) beaucoup travaillé sur les variations de rythme, ce qui pouvait etre pertient, mais offrait parfois des temps , des silences dont l'interet ne m'est pas apparu, des instant vides, voir creux. Encore une fois, je suppose que c'est du a la radio. Une des autres choses absolument déconcertante, c'est d'entendre les rires d'un public auquel on appartient pas. On a alors presque la meme impression que devant des rires préenregistré; sauf que là, ce n 'est pas devant Alf sur M6 mais Quartett. C'est tres dérangeant. En conclusion c'est donc un spectacle qui m'aura fait reflecir sur la position du spectateur ou téléspectateur, mais dont je retiendrais surtout les quelques instants de magie , peu etre trop rares, mais magnifiques
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Abonné
|
Re : "Quartett", Jeanne Moreau, Sami Frey
je n'ai pas entendu ni vu cette lecture.
J'ai essayé de l'écouter sur le site de france culture, mais ça ne fonctionne apparemment pas avce mac... quelqu'un aurait-il une autre solution?? |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|