![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Paradoxes
Voici, après mon premier post sur le bac, en voici un sur un spectacle fort sympathique.
Laurent Beretta est assez peu connu du grand public bien que reconnu par les magicien ( grand prix de Monte Carlo Magic stars : baguette d'or en 2004), est pourtant un bon exemple franchis de magicien. A travers son spectacle mêlant habillement danse et magie, l'artiste nous emporte dans un univers a lui, autre. A travers son spectacle sans son sinon celui d'une bande enregistrée dictant des citations de Oscar Wilde. Le spectacle, basée autour de cette citation : "le véritable secret de la vie, c'est la recherche de la beauté" avance petit a petit pour nous faire oublier le temps qui passe, une fois l'heure passé on a envie de rester sur son siège, de revoir a nouveau cette oeuvre. Pour tous ceux qui aime la danse, la magie, a voir sans hésiter. Ce numéro est accompagné d'un chanteur ( hugo leanovitz) ou d'un jongleur contact ( Mikaquartz) ou encore d'un autre illusioniste vainqueur des mandrakes ( Jérôme Murat) Voila un spectacle a voir en famille ou entre amis, pour un appercu http://visioscene.com/ ( bande annonce disponible) Tout ca se passe au théatre du trévise jusqu'au 24 mars.
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Adhérent
|
Re : Paradoxes
en visionnant ça j'ai l'impression que je serait bien plus touché par le chant, la dans et tout le reste de la mise en scene que par la magie, mais pourquoi pas, j'aimerais beauxoup voir un bon spectacle de magie attendu que je n'y connais rien. Déjà je suis rassurer car ça a l'air de ne pas etre ce que je redoute dans la magie sois: rouellement de tambours, attention on va faire un truc de fous....... tadam et clap clap clap.
Mais c'est surement le cliché patrick sebastien, casse mes présupposés enchanteur je serais ravi
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Administratrice
|
Effectivement, la magie ce n'est pas que cela et heureusement!
(et je continue ma pub déjà commencée dans les autres topics : va voir Une comédie infernale : Petit Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens du 24 mars au 13 mai 2007 au Vingtième Théâtre de Paris où la magie est intégrée dans le jeu et hem bronf voilà voilà voilà)
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Oui la magie ce n'est pas forcément une personne qui rentre dans une boite, des assistant(e)s qui se dandinent... ça c'est un domaine de la magie, la grande illusion. Bien que, en effet en général dans les émissions types partick sébastien on ne voit qu'un bout d'un tour, c'est comme si l'on ne faisait la représentation que d'une tirade, ce n'est pas forcément intéressant, même si elle est bien jouer, on ne voit pas forcément ou cela nous emmène, pourquoi, quelle est l'histoire...
En magie c'est pareil on montre des bout, des extraits... c'est sympa, mais ce n'est pas un spectacle de magie... Un spectacle de magie raconte quelque chose, une histoire un évènement ( comme une pièce de théâtre) comporte plusieurs personnage, possède un début, une fin, des scènes bien ficelés... c'est du théâtre. Un bon exemple du moment est la spectacle "tout est écrit" Un numéro intéressant également celui-ci http://www.youtube.com/watch?v=_Yw7oX5CXhk Il raconte une histoire un récit avec deux personnages distinct. Si "paradoxes" de L Beretta ne s'attache pas trop a une histoire concrète. Donc pour ceux qui ne se souvienne plus de ce qu'est un spectacle de magie http://www.toutestecrit.net/
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|